Adaptation des romans Bleach en Français

Si vous suivez notre actualité depuis quelques temps, vous saurez que je suis particulièrement fan de Bleach. Il est d’ailleurs difficile pour moi de rester objectif sur un classement lorsque Bleach rentre en jeu.

Les dernières actualités autour de cette œuvre sont excellentes. On peut noter la reprise de l’anime qui devrait se faire l’an prochain (nous n’avons pas encore les dates).

L’anime Burn The Witch qui sort aujourd’hui. (Classement manga de la saison à venir très prochainement).

Et voici donc une autre bonne nouvelle à l’initiative de @Lams Stark

Sur son site : https://bleachroman.fr/ vous trouverez la traduction des romans de Tite Kubo.

Actuellement, la traduction du Tome 1 de Spirits are forever with you est terminée et les autres romans vont suivre.

Il faut bien savoir que jusqu’à présent, aucun éditeur ne souhaitait traduire les romans Bleach. Glénat est habituellement référent sur ce type d’œuvre. Mais ce n’est visiblement pas leur priorité.

Nous pouvons donc remercier les créateurs du site pour leur initiative.

Et histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici les synopsis des romans de Tite Kubo.

Spirits are forever with you :

Cette histoire raconte les événements qui se sont déroulés durant l’ellipse d’un an où Ichigo Kurosaki avait perdu ses pouvoirs de Shinigami. Cette histoire se passe donc entre les tomes 48 et 49 de Bleach et est Canon. Elle est donc intégrée à la chronologie. On découvre le quotidien de la Soul Society ainsi que l’histoire du 7e et du 8e Kenpachi, sans oublier que beaucoup d’informations seront dévoilées au sujet du passé de la Soul Society ainsi que des arcs que nous connaissons bien. Tout fan de Bleach se doit de connaître cette histoire qui nous plonge au cœur de la Soul Society.

(Ce synopsis vient justement du site Bleachroman)

Can’t fear your own word :

L’histoire se situe à la fin de la guerre contre les Quincy et est centrée sur Shûhei Hisagi. Ce dernier devra combattre une chose mystérieuse issue de la mort de Kaname Tôsen.
L’histoire révèle plus de détails sur les quatre
Maisons Nobles, le Roi des Esprits, les Arrancar et les Fullbringers.

Ces deux histoires apportent énormément d’informations à l’univers Bleach et sont vraiment bien écrite. J’ai personnellement suivi l’histoire de Can’t fear your own word et l’antagoniste de l’histoire nommé Tokinada est devenu un de mes personnages préférés de la série.

Donc en attendant avec espoir que ces romans soient également adapté en anime, empressez vous de lire les romans !

Leave a comment