Anime Hiver 2023, le classement de Maxwizz

Bon j’avoue, j’ai un peu honte… Le fait est que nous arrivons à la fin de la saison d’hiver qui était pourtant excellente ! Mais votre blogueur préféré à une vie qui s’accélère de façon exponentielle ce qui rend la création d’article compliquée. Je vais cependant rattrapé mon retard avec plusieurs articles à venir.

Déjà, commençons avec le classement des animes de cette saison qui est très qualitative malgré la saison automne qui vient de passer qui était tout simplement la meilleure des 10 dernières années.

Numéro 6

Spy Kyoushitsu

Synopsis : Après un conflit militaire dévastateur, les pays mènent leurs guerres dans l’ombre. Klaus, un espion atypique qui n’a jamais échoué dans ses missions, décide de former une unité pour mener à bien une mission impossible qui a plus de 90 % de chances d’échouer. Cependant, les membres qu’il a choisis sont sept filles sans aucune expérience pratique. Elles devront ainsi utiliser n’importe quel stratagème pour prouver qu’elles sont à la hauteur de la mission !

Notre avis : Le concept rappelle pas mal de manga du même thème comme Spy Family ou autre mais la recette fonctionne bien.

Numéro 5

Trigun Stampede

Synopsis : Sur une planète désertique où règne la loi du plus fort, deux journalistes tombent par hasard sur Vash the Stampede, un homme recherché dont la tête est mise à prix 6 000 000,00$$. Pourtant, l’homme ne semble pas particulièrement dangereux au premier abord…

Notre avis : Je n’avais personnellement jamais regardé la série des années 90 mais je trouvé que Vash avait un flow de malade lorsque je zappais sur game one et que je tombais dessus. Finalement, malgré la CGI, on se fait à l’histoire qui en fait un anime qui se démarque complètement des autres par son originalité.

Numéro 4

Tokyo Revengers

Synopsis : Cette seconde saison de Tokyo Revengers couvre l’affrontement entre la 10e génération du gang des Black Dragon et l’actuel gang du Tokyo Manjikai.12 ans après le « bain de sang d’Halloween », Takemichi retrouve Kazutora, désormais sorti de prison, qui lui fait un petit résumé de la situation dans laquelle se trouve le Toman. Au contact de Kisaki et de certains membres du Gang Black Dragon, Mikey a vrillé et est devenu un véritable Tyran.

Notre avis : Je vais être honnête, je déteste le protagoniste de cette série ! Mais je reste malgré tout intrigué et happé par le flow des personnages de cette série. Ca transpire le badass et c’est ça qui est bon !

Numéro 3

Vinland Saga

Synopsis : Cet arc débute un an et demi après la fin de la première saison. Après avoir tenté de tuer Canute, Thorfinn est vendu comme esclave à un certain Ketil. C’est dans la ferme de ce dernier que le jeune homme, difficilement reconnaissable, défriche la forêt et cultive la terre. Dans cet endroit, il rencontre et se lie d’amitié avec Einar, un autre esclave qui va l’obliger à changer d’attitude. Malgré les cauchemars de son ancienne vie qui le hantent, Thorfinn, avec le soutien de quelques personnes, va doucement se reconstruire et emprunter la voie de la rédemption. Pendant ce temps, le roi Canute met en place son plan pour créer un paradis sur Terre et s’occupe aussi de la malédiction de la couronne.

Notre avis : On parle ici d’un chef d’œuvre ! Le choix du narrateur de passer d’une histoire pleine d’action et de violence à la quête d’une paix sans agressivité est risqué. Pourtant, je me suis pris au jeu (j’avoue secrètement espéré que Thorfinn pète un câble…

Numéro 2

DanMachi

Synopsis : Après avoir tout risqué pour sauver les Xenos, la Familia d’Hestia reprend petit à petit le cours normal de sa vie en Orario. Bell, suite aux récents évènements auxquels il a dû faire face, cherche plus que jamais à devenir plus fort…

Notre avis : Je pense que celle là, vous l’avez pas vu venir ! Et pourtant, c’est aujourd’hui l’anime que j’attends le plus chaque semaine. L’intensité et le niveau de galère dans laquelle se trouve Bell et Lion est incroyablement prenant ! A regarder absolument !

Numéro 1

Shingeki No Kyojin

Synopsis : Début du grand terrassement

Notre avis : Faut-il vraiment argumenter ? Même si, à titre personnel, je suis très déçu du format. Je pense que faire une ultime saison rassemblant 5 ou 6 épisodes aurait été plus intéressant que deux longs épisodes d’une heure à 6 mois d’intervalle…

Sur ce, je vous dis à très vite pour le classement du printemps 2023 qui arrive très vite 😉

Leave a comment