Bleach, la fin du manga et la reprise de l’anime !

Si vous aimez les mangas, il y en a trois que vous n’avez jamais pu esquiver : One pièce, Naruto et Bleach.

Personnellement, pour moi, Bleach est le meilleur de tous, le number one of the numbers one, le champion Olympique du manga et j’en passe ! Depuis le début de l’anime jusqu’au dernier scan sorti, tous n’est que bijou. Et là, c’est une très grosse annonce que j’ai pour vous et elle concerne deux points :

Bleach, la fin du manga et la reprise de l’anime !

Les nouveaux ennemis des Shinigamis

Les nouveaux ennemis des Shinigamis

Non, vous ne rêvez pas ! Enfin, si peut être. Je vais essayer de mieux vous expliquer :

Dans deux semaines, le manga se termine, oui, la tristesse est à son comble de voir un si beau chef d’œuvre prendre fin. Et le pire dans tous ça, c’est que ça se finit de manière un peu bâclé. On connait tous la légende des maisons d’éditions qui mettent la pression aux auteurs pour terminer leurs œuvres. Je pense que c’est en effet le cas pour Bleach. Mais, ce dernier chapitre est accompagné d’un message plutôt curieux : « une annonce importante accompagnera le dernier chapitre« .

C’est alors qu’une succession de théorie a enflammé la toile que ça soit sur Facebook ou sur twitter. Pour ma part, seulement deux sont envisageables et une seule est à 80% sûr de se réaliser :

-L’anime de bleach va reprendre !

Ce ne serait pas Hitsugaya ? Il a grandi non ?

Ce ne serait pas Hitsugaya ? Il a grandi non ?

Voilà 4 ans maintenant que cet anime (vraiment bien réalisé) s’est terminé. Nous laissant dubitatif devant cet évènement sachant que le manga ne s’est jamais arrêté et qu’un arc très important s’est ensuite lancé. 4 années durant lesquelles la même question s’est posé tous le temps : « Est-ce que l’anime de Bleach va reprendre ? »

Et moi, jeune blogueur de geekement-votre, je viens vers vous avec la prétention d’affirmer que oui, vos rêves vont enfin se réaliser. Comment affirmer ça ?

Si je vous disais que « Tite-Kubo », l’auteur de Bleach est mon oncle vous me croiriez pas hein ? Normal, vous avez raison. J’ai tous simplement gardé un esprit logique.

Faisons un mix des annonces possibles :

  1. Le manga continue finalement dans un nouvel arc
  2. Une vraie fin alternative sera publié
  3. Un film va sortir
  4. Reprise de l’anime

Pour ce qui est du premier choix, c’est impossible dans le sens où il n’aurait tous simplement pas annoncé la fin du manga pour un refaire un autre. On l’élimine assez facilement.

Le deuxième choix est intéressant, mais dans le même cadre que pour le premier, il n’est pas possible que la fin papier soit repoussé ou retravaillé du fait que la manga se terminera définitivement. Donc, mort !

Le film est envisageable, mais tout comme pour la sortie d’un jeu vidéo, un film n’a jamais été une annonce importante au point qu’elle soit mentionné spécialement pour la fin de la série. L’autre option aurait pu être que la vrai fin du manga se ferait via un film mais vu le chapitre 685, sans vous spoiler, croyez moi, le prochain chapitre sera bien la fin de Bleach.

Il ne reste donc qu’une seule annonce qui pourrait être « importante ». Je pense que l’auteur sait bien que tous le monde l’attend là dessus et qu’une autre annonce serait une énorme déception pour les fans. On a beau retourner la question dans tous les sens, c’est la seule annonce possible.

Je ne dirais pas qui c'est :)

Je ne dirais pas qui c’est 🙂

 

Bien évidemment, si vous avez d’autres suppositions auxquelles je n’ai pas pensé, n’hésitez pas à les mettre en commentaire afin qu’on lance le débat.

En attendant, nous obtiendrons la réponse le 18 aout ! Alors soyez patient ! Il n’y en a plus pour longtemps !

 

Oh et pour les curieux qui ont cliqué sur l’article sans savoir ce que c’était Bleach, voici un petit résumé :

Le personnage principal se nomme Ichigo Kurosaki, un adolescent de quinze ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d’avoir des cheveux orange et d’avoir un goût très prononcé pour la bagarre hérité visiblement de son père, est qu’il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes auxquels il essaie de rendre service. Un soir, un Shinigami (terme désignant un être spirituel et pouvant être traduit par « dieu de la mort ») rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes vers le Paradis ou plutôt la « Soul Society » et d’épurer les mauvaises âmes (les « Hollows »). Au même moment, la maison d’Ichigo se fait attaquer par un monstre, un de ces mauvais esprits. Le Shinigami, qui s’appelle Rukia Kuchiki, va tenter de l’anéantir, en vain. Elle explique à notre héros que le Hollow en a après lui car il possède une grande force spirituelle et que, s’il veut se défendre et protéger sa famille, la seule option est qu’elle lui transmette une partie de ses pouvoirs afin qu’il devienne lui-même un Shinigami. À la grande stupéfaction de Rukia, Ichigo hérite non pas de la moitié de ses pouvoirs, mais de tous. Ichigo, devenu Shinigami à son tour, est donc prêt à faire la chasse aux Hollows !

 

Et bien évidemment, pour ceux qui n’ont pas continué les scans après la fin de l’anime, un résumé du dernier arc :

Même l'affiche est prête !

Même l’affiche est prête !

Un groupe de Quincy ayant survécu aux shinigami il y a 200 ans sort de l’ombre pour déclarer la guerre aux shinigamis. Ce groupe se nomme le Vanden Reich et est mené par Juha qui a pour but de tuer et de remplacer le roi des esprits.

Ce que j’adore dans bleach, c’est qu’on a toujours une conotation propre à un pays, on se souvient bien sur des espada d’Aizen qui nous rappelait l’Espagne, et les Quincy nous amène en Allemagne. Pour avoir lu tous les scans, je peux vous dire que cette saison était vraiment sympas, seulement, beaucoup trop incomplète. Mais justement, l’anime pourrait combler ces manques et nous donner une saison parfaite avec pourquoi pas un petit hors série (sachant que Bleach possède à mon gout, les meilleurs hors série niveau manga).

Bref, maintenant, il ne nous reste plus qu’à prier pour voir se réaliser ce souhait que chaque fan espère sincèrement !

Oui, nous voyons le bankai de Yamamoto dans la guerre contre les quincy

Oui, nous voyons le bankai de Yamamoto dans la guerre contre les quincy

 

36 comments

  1. ABDOULWAHABReply

    Je ne comprend plus rien pourquoi commencé et ne pas terminé ? Ichigo à bel et bien dit à bientôt avant la fin de 366. Il doit continuer sinon….

    • ErodenteReply

      Nous attendons tous que l’Anime se finisse proprement, cela dit, tant que le Weekly Shônen Jump n’en parle pas, il n’y aura pas d’avancée. En attendant, il y a énormément de nouveaux mangas, ou de nouvelles saisons de mangas déjà connus à voir, alors ne pleurez pas Bleach, même si c’est un chef d’oeuvre, et allez chercher du rêve ailleurs 🙂 ca reste je pense la meilleure option !

  2. TotoReply

    C’est un scandale qu’il n’y ai pas de suite…..c’est quoi ce truc de commencer sans finir, le manga, le manga ka, l’éditeur. ….bla bla bla ça fais grosse bande de gamins amateurs

  3. Tensa SangetsuReply

    Un excellent article, j’étais toujours été un fanatique de Bleach et je me suis énormément retenu de voir les scans car je pensais que la suite de l’animé serait beaucoup plus beau et réfléchit.

    Merci en tout cas de tes informations, ça me permet d’avoir foi en cette animé qui est un chef-d’oeuvre du genre.

  4. Ichigo KReply

    Je pense et il est fort probable malheureusement que se sera en 2018. Ils vont surement faire les films puis l’animé car je pense que c’est bien plus long de faire l’animé et peut-être qu’ils veulent voir s’il y a toujours autant de fan. Vous en pensez quoi ?

    • MaxwizzReply

      LE film est effectivement prévu… C’est une bonne supposition :). Il faut de gros évènements pour en annoncer d’autres

  5. QuentinReply

    Perso depuis 2012 j’attend la suite de l’anime donc si quelqu’un sait si la suite ca sortir en 2017 ou en 2018 (ou plus tard) j’aimerai bien que cette personne me renseigne ! JPP D’attendre ptain !

    Merci a cette personne qui peut me renseigner.

  6. MmmoReply

    Et du coup y’a pas de suite mais un film a la place?
    J’ai lue tous les scans, j’ai bien fais d’attendre que tous se finis sinon j’aurai pas pue resister une semaine pour 20 pages de plus.
    Il est tres reussi meme si comme vous l’avais dit, c’est imcomplet. Notament au niveau du bankai de hisagi, qu’il aurait pue le montré, ou un vrai combat de shinjo hirako voir meme sont bankai. Mais bon je m’en pleins pas, j’ai vue des bankai tres jolie avoir et ont des pouvoirs assez exceptionnel.
    Enfin j’ai une autre question ou hypothese je sais pas, la fin de bleach a remis en avant litteralement le commencement (debut de bleach) avec une nouvelle generation que je trouve sa bien dommage.
    Du coup je me demander si c’etait possible qu’il fasse une suite dans le meme style que naruto.( une fois la fin de naruto shippuden qui arrive, naruto gaiden est apparue), j’ai pensais qu’il pourrai peut etre faire une suite avec un nouveau manga, anime en se basent de la fin de bleach.
    Est ce possible ?

  7. tehmoqaaReply

    ptn enfin ils vont sortir la suite ca des plombes que j attend je crois que je pourrais en pleurer tin moi ca fait trois ptn d années que j imagine la suite et quand on me sort que des quincy vont buter le roi spirituel alors que mr ichida arrive meme pas a deglinguer un menos et qu il est pas super fort et ils dise que des mec comme lui mais encore plus fort que ichigo debarque bah ptn ca va etre du lourd tres lourd j ai hate en plus y a encore plein de mystère et puis a mon avis il veulent finir avant de reprendre l anime vue qu elle fais un buzz dans pas mal de pays alors si ils abandonne l idée de reprendre je pete un plombs et je claque un getsuga tenshuo #pasnormaldansmatete

  8. RomualdReply

    Putains quand est-ce que il vont sortir la suite sa m’énerve de ne pas voir la suite de l’épisode 366 alors qu’il vient juste de récupérer c’est pouvoir

  9. KiyoReply

    Hey ! Je suis complètement daccord sur ta théorie et j’aimerais bien que cela se réalise !! 😀 J’aime mieux les animes que les mangas donc sa m’arrangerait ! XD Mais tu dis qu’on devrait en savoir plus le 18 août mais on est rendu le 4 septembre …. Logiquement je crois que il n’y a rien de nouveaux sur ce sujet mais je suis quand même impatiente 😛 ( 4 ans c’est long quand on attend) XD Bon entka, je trouve ce site génial et comme j’ai déjà dit, je suis impatiente d’en savoir plus sur la reprise de l’anime ! 😀

    Kiyo!

    • MaxwizzReply

      ben écoute c’est une catastrophe. L’annonce importante c’est un film live. Donc une énorme déception pour tout les fans. J’écarte pas l’idée qu’une reprise se fasse vu l’angouement qu’avait provoqué l’annonce de Tite Kubo
      Maxwizz

Leave a comment