Evoland II, le crossover du jeu vidéo !

Evoland II est un jeu basée sur le crossover, c’est à dire le fait de mélanger plusieurs univers du monde du jeu vidéo, ou plusieurs style de jeu, comme le hack & slash, le beat them all… Cette particularité, aussi bien appréciée des retrogamers, fans des jeux d’arcades et consoles ancienneset des joueurs récents, permet à Evoland II de se démarquer et de proposer une approche globale de l’univers du jeu vidéo.

Ainsi, vous vous retrouverez dans la peau de Kuro, un jeune homme qui a perdu tout souvenir de son passé, après s’être réveillé chez Fina, la première héroïne du jeu. Après avoir trouvé de l’équipement, vous pourrez vous aventurer dans la forêt et trouver le premier magilith. Ces reliques du passé sont amplis de magie et permettent aux héros de voyager dans le temps. Vous passerez alors entre les époques, autrement dit entre la 2D, le 8-bit, le 16-bit et la 3D. Plusieurs modes de jeu vous seront présentés comme le shoot’em up lorsque vous ferez l’acquisition du vaisseau spatial :

ou bien encore le jeu de combat à la sauce Street Fighter :

En plus de l’histoire, des petites quêtes annexes parsèment le jeu afin de rendre l’aventure la plus longue possible. Bien que ce soit ne soit pas long comme pourraient l’être des RPG comme Final Fantasy ou Tales of Symphonia, son coût de 20 euros seulement le rend très rentable, et ses appréciations sont extrêmement positives. Je vous conseille chaudement ce petit jeu, qui saura vous enlever la nostalgie des bornes d’arcade pendant quelques minutes, en plus de vous faire vivre une aventure inoubliable !

 

Leave a comment