Kikou LOL…

Impossible aujourd’hui de s’aventurer dans le monde geek sans parler du jeu le plus joué sur la planète : League Of legends !

Insdigbord s’y est donc risqué pour comprendre ce qui justifie un tel engouement.

Pour commencer LOL (League Of Legends) c’est :

  • 64 millions de joueurs actifs dans le monde,
  • Seulement 5 ans d’existence,
  • 122 champions jouables actuellement,
  • La cause de sûrement un quart du chômage en France.

 

Comment en seulement 5 ans League of  Legends est devenu le jeu le plus joué au monde ?

C’est tout simple, ce jeu est une arène de bataille en multijoueur, et surtout il est GRATUIT ! Ce qui permet de jouer en ligne avec ses amis et contre d’autres joueurs du monde entier et sans débourser un centime. Rajoutons à ça le mode de jeu addictif, le système d’évolution infinie et l’incroyable nombre de champions utilisables. Voilà la recette d’un free to play à succès.

 

Insdigbordvous-parle-de-league-oof-legends

 

Quel est le but du jeu LOL ?

En langage normal : détruire la base ennemie.

En geek : bien répartir ses champions en jungle, bot, top et mid  lane, en équilibrant les types de champions (tank, mage, assassin, AD carry…) détruire les tourelles ennemies en réussissant le plus de kill contre les champions ennemis afin d’avoir un stuff au top. Réussir les ganks, détruire les inhibiteurs et enfin, détruire le nexus.  *c’est bon vous pouvez à nouveau reprendre une respiration  normale.*

Et oui, la communauté de League of Legend utilise un langage très particulier.

Etre un joueur de LOL c’est une chose, mais être doué, c’en est une autre. Nombreux sont les Youtubeurs à dédier leur chaîne entière à ce jeu qui reste aujourd’hui le jeu le plus joué au monde (et qui a au passage éclipsé World of Warcraft).

Si vous êtes tenté, c’est par ici.

 

3 comments

  1. NoémieReply

    Mon copain adore ce jeu, il peut passer des soirées entières sans dormir pour jouer à League of Legends avec ses potes. Quant à moi, je me mets dans un coin et je le regarde rager quand il perd une partie, mdr.

Leave a comment