LastMan, le manga à la française ?

Amateur d’animation Japonaise, de comics, ou encore de la célèbre websérie « les Kassos » ? Cet article devrait susciter votre intérêt car nous allons parler d’un ovni du genre.

LASTMAN

Les références citées plus haut sont assez troublantes et pourtant, nous sommes bien dans une sorte de mélange de tout ces genres. Lastman est une BD française, (baguette monsieur !) réalisée par Bastien Vivès et Balak et dessinée par Bastien Vivès et Michaël Sanlaville. Balak qui est également le réalisateur de la série « les Kassos ».

Mais votre question sera surement : Ça parle de quoi ?

Je vous invite alors à lire mon synopsis :

Dans un monde où la magie est commune, Adrian Velba, 8 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire abandonne, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Alors que son sort semble scellé, un grand gaillard que personne n’a jamais vu débarque en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian une alliance pour combattre ensemble. C’est de ce duo que va démarrer une aventure qui s’étendra sur plusieurs mondes.

Bon, c’est difficile de faire un synopsis et de donner envie en même temps car on peut pas trop dévoiler l’histoire. Mais pour aller un peu plus loin nous allons également présenter l’anime qui raconte une histoire différente de la BD.

À Paxtown, ville rongée par la violence et la corruption, le jeune Richard Aldana, boxeur amateur, vivote entre la recherche d’un emploi et le club de boxe de son ami et mentor Dave McKenzie. Ce dernier est un jour enlevé et assassiné sous les yeux de Richard, impuissant face à « l’Ordre du Lion » et leur chef Rizel. Richard va peu de temps après, apprendre l’existence de Siri, fille cachée de Dave qu’il cherchait à la protéger de l’Ordre. Richard va prendre Siri sous sa protection et se retrouver entrainer dans une guerre contre des êtres dotés de pouvoir impressionnant.

Mon intérêt s’est amplifié lors de la découverte de cette série animée qui se déroule 10 ans avant les évènements de la BD. Attention, c’est un dessin animé pour les adultes ! Déconseillé au moins de 16 ans dans la plupart des épisodes. C’est vulgaire, c’est gore, c’est parfois érotique mais n’est-ce pas ça qu’on aime ?

Alors pourquoi LastMan vaut le coup ?

L’univers imaginaire est très vaste ! C’est un mélange du monde dans lequel on vit avec une touche de surnaturel mais également avec un peu de médiévale (pour la BD). Mais le plus, c’est Richard Aldana, un des héros le plus Badass que j’ai jamais vu. Je me demande qui est le pire entre Deadpool et lui.

On retrouve aussi des combats prenants, des pouvoirs intéressants, une jolie touche d’humour (il faut l’avouer, pour l’humour, les français sont les meilleurs).

Mais avec tout ça, il a des défauts ce « manga »?

On peut en effet en trouver mais je pense que chacun trouvera des défauts différents. Pour ma part, je m’attendais réellement à voir un manga à la française mais finalement la touche française est présente (trop présente à mon gout). L’animation rappelle un peu trop les Kassos, les personnages manque de classe. Je veux dire par là qu’ils sont trop « classique ». Mais une fois lancé dans l’histoire, on finit vite pas oublier ces légers défauts et cela nous semble même logique.

Donc vous l’aurez compris, cette BD/manga mérite d’être découverte. Et les arguments sont nombreux pour vous convaincre d’y jeter un œil donc lancez vous.

Et parce qu’on en a jamais assez, voici une petite vidéo pour en remettre une couche.

Leave a comment