Étant potentiellement amateur de manga, vous n’avez pas pu passer à côté de la grande révélation manga de l’année :
ONE PUNCH MAN !!!
Geekement-votre fait un zoom sur ce manga survolté et étant souvent porteur de bonnes nouvelles, nous vous annoncerons le programme pour la suite du manga :).
Déjà, adressons nous aux ignorants ! Ceux qui ne connaissent pas encore ce manga, quelle honte !!!
Présentation du manga
Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu’il est devenu fort, tellement fort qu’il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu’il ne trouve pas d’adversaire à sa mesure et s’ennuie dans son métier de héros. Bien qu’il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l’incroyable capacité de Saitama, à l’exception de son ami et disciple Genos.
L’histoire de One Punch Man se déroule dans un monde moderne. Bien sur le monde parfait n’existe pas car des dangers peuvent survenir à n’importe quel moment. C’est pour cela qu’existe l’Association des héros, c’est l’organisme qui gère les individus capable de combattre les dangers que les humains normaux ne peuvent pas affronter. Cet organisme gère les héros et ces derniers sont répertoriés en différentes par rapport à leur puissance. Les héros ayant des numéros, les leaders de chaque classe, s’ils disposent de bonnes compétences peuvent passer dans la classe au-dessus et tout cela est géré par l’Association des héros. Bien sur elle s’occupe aussi de classer les menaces et les criminels selon les dangers qu’ils représentent.
J’en ai déjà parlé lors de mon classement des mangas de l’automne 2015 mais à l’époque, seulement deux épisodes étaient sortis.
Après avoir vu les 12 épisodes et avoir lu les 57 chapitres manga, je peux vous faire une déclaration : C’est le manga de l’année… Mais dernière… de 2015 en fait. Bref, ce fut une incroyable tuerie, l’histoire est incroyablement originale, on retrouve énormément de personnage tous aussi intéressant les uns que les autres et l’animation pourrait faire rougir bien des animes qui sont complètement à la ramasse aujourd’hui. Bref, vous ne pouvez pas être passé à côté de ce phénomène.
Le succès
Et ce n’est pas que mon avis ! Si vous ne le saviez pas, One Punch Man a pris vie dans l’imagination d’un auteur amateur anonyme, ONE, qui commence à partager ses premières planches en 2009 sur son blog. Le travail de ce jeune Japonais, dont on ne sait pas grand-chose sinon qu’il est âgé de 28 ans, devient rapidement populaire. Son site dépasse les 10 millions de visites depuis sa création, avec une moyenne de 20 000 connexions par jour. Autant dire que BEAUCOUP de monde suit les aventures de Saitama et Genos. Et n’oublions pas les six millions d’exemplaires du manga vendu au japon. Ainsi que l’épuisement des stocks en France. Bref, un succès énorme !
L’avenir
En effet, quel avenir pour One punch man ? Bien évidemment, la première question c’est, y aura t’il une suite pour l’anime ?
Je vais vous répondre très simplement : OUI ! Mais il va falloir être patient. La saison 1 ayant prit 40 chapitres du manga papier, il faudra plus d’un an à l’auteur ONE pour combler le manque de scan le séparant d’une deuxième saison. Donc pas avant 2017 pour revoir Saitama sur l’écran de votre ordinateur. Autant se lancer directement dans les scans, vous aurez même le temps d’oublier ce que vous aurez lu.
Un jeux vidéo ?
Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ? Même si actuellement on sait seulement que c’est en discussion, cela ne fait aucun doute. Et les premiers à poser option sur une licence sont : Bandai Namco, les créateurs des jeux Naruto, Bleach, Dragon Ball, One peace, Saint Seya…
Mais laissons le développement se faire en espérant bien évidemment que la puissance de Saitama sera respecté. Sinon le jeu serait dénaturalisé.
Pour Finir !
C’est clair, One Punch Man est une tuerie à suivre de très près, mais pas d’inquiétude, l’équipe de Geekement-votre reste à l’affut de la moindre petite info croustillante à se mettre sous la dent. Donc restez connecté !
Le petit plus vidéo qui va vous en mettre plein la vue. A bien noté que ce n’est même pas le combat le plus impressionnant.