Little Nightmares, affrontez les peurs de votre enfance !

Little Nightmares, un jeu creepy comme on les aime !

little-nightmares1

Après une tournée à la Paris Games Week, j’ai eu la chance de pouvoir tester Little Nightmares, un jeu où l’on affronte les peurs de son enfance ! Le jeu, développé par Namco projette le joueur dans une ambiance creepy où le moindre bruit vous mettra le coeur en vrac ! Les chevronnés de jeu d’horreur pourront y trouver leur compte d’ambiance glauque et de mini jump-scare.
little-nightmares2

Vous incarnez une petite fille, visiblement pas très à l’aise et votre but est d’avancer dans les différents niveaux en restant en vie. Le jeu propose d’évoluer dans une ambiance étrange où vous aller devoir nager dans une mer de chaussures usées et escalader des tiroirs qui vous paraîtront immense au vu de votre petite taille. Il va parfois falloir réfléchir afin d’atteindre des poignées de portes trop hautes en plaçant des objets en dessous afin de palier votre petite taille.  Les énigmes  sortent plutôt de l’ordinaire : vous aurez à faire tomber de la chaire à saucisse dans un broyeur pour créer des saucisses qui vous serviront de liane pour passer un précipice ! Un jeu de plateforme classique en soi. Oui, mais y a comme un hic : LUI LA !

little-nightmares3

Un boucher (qui au passage aurait bien besoin d’un lifting !) fait son petit business dans la cuisine que vous devez traverser, évidement… Plusieurs stratégie fonctionne : le bourrin pourra attendre le bon moment pour courir jusqu’au bout et le joueur sur la défensive pourra très bien jouer avec le décor sans se faire repérer. Le jeu passe donc de simple jeu de plateforme à un semblant de survival horror où le but est de passer sans se faire repérer où en tournant le bougre de boucher en bourrique en allant vite se cacher sous la table :

little-nightmares4

Tout dépend donc de votre style de jeu, mais dans tous les cas, après avoir testé le jeu pendant 15 minutes, le gameplay est fluide, l’ambiance excellente et la difficulté n’est pas extrême, donc pas de soucis ami gamer, tu t’en sortira sans trop wipe ! Ce jeu est destinée à tous les fans de l’univers de Tim Burton, car le jeu s’y identifie très bien en étant à la fois creepy et pas trop stressant comme pourrait l’être un FNAF (Five Nights At Freddy’s) qui vous donne 3 crises cardiaques par heure…

Ce qu’il faut retenir !

Points forts :

  • Ambiance excellente
  • Univers décalé comme on l’aime
  • Bruitages et bandes son au top

Points faibles :

  • Jouabilité un peu compliquée (n’étant pas habitué aux manettes, c’est surement my bad…)
  • Parfois difficile de trouver le bon chemin

A bientôt pour découvrir les autres tests de la Paris Games Week soon !

 

Leave a comment