Manga automne 2016, la selection de Maxwizz

Bonjour à tous, fameux lecteurs de manga débordant d’imagination. Vous vous demandez surement :

Va t’il réussir ? Ce trimestre est pourri ! Il ne peut pas faire de classement !

Hé bien si ! Mais je dois malgré tout vous faire une annonce.

Mes amis la situation est grave (en tout cas le trimestre). Nous avons une sélection pour le moins laborieuse. Je peux l’affirmer clairement, cette saison est la pire depuis que j’ai commencer à faire ces classements. Ce qui veut dire qu’à part le numéro 1 de ce classement, aucun manga ne mérite un vrai coup d’œil mais je m’adapte. Heureusement, à défaut d’être une riche saison de manga, nous sommes dans une très haute saison en sortie de jeux vidéo… Ça compensera 😉

Mais avant de commencer le classement de cette saison, refaisons un rapide récap sur le classement de la saison dernière. Quel sera donc le classement après avoir TOUT vu !

Re-classement été 2016 :

4 Danganronpa

3 Mob Psycho 100

2 Shukogeki no soma

1 Re-Zéro

Autant dire que j’ai été visionnaire :D. Bon, taboo tattoo et the Outcast sont sortis du classement car ils ne valent pas le détour mais sinon, le classement est le même qu’à ma prévision et je peux vous dire que le dernier de ce classement est meilleur que le 2ème de celui qui vient.

Classement Manga automne 2016, La sélection de Maxwizz

 

Numéro 6

Drifters

Drifters

Synopsis : L’histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l’attend au fond, cet homme nommé Murasaki l’envoie dans la porte la plus proche. En se réveillant, il s’aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu’il connaît. Dans ce monde, il rencontre d’autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d’un groupe nommé « Drifters » ou « Vagabonds » en français.

Notre avismila : Dernier du classement MAIS présent ! Drifters ne passionne pas (pour l’instant) mais sait-on jamais, un anime peut s’annoncer moyen et devenir une révélation à terme.

Numéro 5

Occultic Nine

occultic nine

Synopsis : Cette histoire suit 9 protagonistes particulièrement idiosyncrasiques faisant partie d’une organisation nommée Choujou Kagaku Kirikiri Basara. La moindre chose, même insignifiante pouvant leur arriver aura de grosses conséquences sur eux et sur le monde. Comment vivent-ils malgré cette particularité ?

Notre avis mon gars : C’est le manga « chelou » du trimestre. On entre dans un univers assez normal mais pourtant hyper intriguant. Celui là serait susceptible de devenir une grosse réussite.

Numéro 4

Trickster

trickster

Synopsis : L’histoire se déroule dans les années 2030.
Un groupe de jeunes détectives résoud différentes enquêtes plus ou moins importantes. Un jour, Kensuke Hanasaki, l’un des membres, fait la rencontre de Yoshio Kobayashi, un jeune garçon immortel et suicidaire qui refuse le contact avec les autres personne de son entourage. Éprouvant un certain intérêt pour lui, Hanasaki l’invite à rejoindre son groupe de détective.
Ainsi naît la relation entre le criminel surnommé « le démon aux vingt visages » et Kogorou Akechi, le détective de renommé.

Notre avilili : A partir de là, on attaque les manga intéressant. Le principe de ce manga est particulièrement intriguant, on a des enquêteurs et un mec qui est invincible. C’est pas classique mais c’est ça qu’on aime. Et surtout, on a un méchant particulièrement vicieux capable d’avoir le visage qu’il veut. Bref, une 4ème place bien mérité.

Numéro 3

Bloodivores

bloodivores

Synopsis : Il y a 60 ans, un étrange cas d’insomnie frappe la population, les forçant ainsi à rester éveillé durant plus d’une semaine. Pour guérir cette maladie, un médicament a été crée, cependant les effets secondaires ont transformé tous les patients en vampires. Cette nouvelle espèce devenant de plus en plus dangereuse, l’humanité a décidé de rentrer en guerre pour les exterminer. Bien que l’humanité fut victorieuse, une poignée de vampires a réussi à survivre.
Cette histoire se centre sur Mi Liu, un être hybride né de l’union entre un père humain et une mère vampire. Ce dernier est censé représenter la lueur d’espoir qui unira les humaines et les vampires.
Un jour Mi Liu est arrêté pour avoir cambriolé une banque. Il est donc transféré dans la prison de l’Agence de Défense nationale qui gère les vampires.
En essayant de s’enfuir, il est attaqué par d’étranges monstres. Après cette attaque, il découvre que l’emplacement de la prison correspond au lieu de naissance des vampires : « Blue Town. »
Pourquoi les vampires sont-ils pris au piège dans cette ville ? Mi Liu doit se battre pour résoudre ces mystères.

Notre avis… c’est tout : Il a fallu attendre le deuxième épisode pour vraiment y voir un intérêt mais ça y est ! Ce manga est bon, et il promet avec ses monstres, ses vampires et ses personnages plutôt intéressant. On a du pouvoir, du combat et on aime ça.

Numéro 2

Bubuki Buranki saison 2

bubuki buranki

Synopsis :Grâce aux conseils d’Epizo, Azuma, Kogane, Hiiragi, Kinoa et Shizuru ont finalement atteint l’île des Buranki. Mais les choses tournent mal assez rapidement car les russes, entre autres, les ont suivis et entreprennent de faire chuter l’île sur Terre. Une catastrophe que Kaoruko semble avoir orchestrée dans l’ombre.

Notre avis : Là, on devient sérieux. Même si ce manga n’était pas phénoménal la première saison, certaines incohérences sont réglées comme l’apparition (enfin !!!!) de la sœur du héros. Et l’histoire de cette saison s’annonce vraiment mieux que la première. Seul défaut et je ne m’y ferais jamais, c’est cette foutu animation mais bon, on ne va pas louper une belle histoire pour ça.

Numéro 1

Ajin saison 2

Ajin

Synopsis : Suite à l’attaque de l’Ajin Sâto et de ses compères sur le siège de la société pharmaceutique Grant, les Ajins vivant sur le sol nippon sont désormais considérés comme une menace de première ordre par le gouvernement nippon. Kei, qui vivait paisiblement dans les montagnes, fut repéré et dénoncé par un villageois. Notre héros décide donc de prendre ses jambes à son cou, mais Tosaki Yû ainsi que la brigade Anti-Ajin sont déjà à sa recherche. Notre héros n’a donc d’autres choix que de s’allier à afin d’échapper aux forces de l’ordre nippone. Fuir ou affronter Sâto ?
Kei et Kô semblent avoir fait leur choix et il n’est pas question de laisser une minute de répit à l’ennemi !
Les deux jeunes Ajins ont bel et bien l’intention d’orchestrer une vendetta punitive à l’égard de Sâto et de ses sbires. De son côté, Sâto est fermement résolu à éliminer toutes les personnalités impliquées dans le trafic d’Ajin.
Les dés sont lancés et le marathon infernal est sur le point de débuter…
Qui de Sâto ou de Kei triomphera ?

THE avis : Très honnêtement, s’il y a un manga à ne pas louper cette saison, c’est celui là. Ajin m’a surpris lors de sa première saison. Les images piquent les yeux, on sent l’arnaque venir et on se dit qu’une telle animation ne peux pas être née d’un bon scénario. Et pourtant ! L’histoire est incroyable ! TOUT (sauf l’animation) est excellent dans ce manga. On ne décroche pas une seconde. Avant même d’avoir pu regarder les sorties de cette saison, j’aurais déjà pu annoncer Ajin en première place.

 

Et comme toujours, le grand gagant a sa petite vidéo teaser 🙂

Leave a comment