Manga Automne 2018, la sélection de Maxwizz

La rentrée s’est bien passé ? Les dernières traces de bronzage de cet été ont finalement disparut ? Vous êtes triste hein… Il est temps de se réconforter avec un nouveau classement sur une saison qui s’annonce riche et pleine de bon manga.

 

Manga Automne 2018, la sélection de Maxwizz

 

Cette saison est pleine de surprise, contrairement à d’habitude où les suites sont toujours devant les nouveautés, un changement radical a lieu cette saison. Nous avons d’excellente nouveauté qui détrône les mangas classique que nous avons l’habitude de voir.

 

Numéro 6

Fairy Tail

 

Synopsis : Le Royaume de Fiore. Ce pays perpétuellement neutre qui compte 17 millions d’habitants, est aussi un monde de magie et de mystères. La magie fait partie du quotidien et son commerce y est entièrement libre. Ainsi, certains, passés maîtres, décident d’en faire leur profession. On les appelle les Mages. Contre rétribution, ils œuvrent pour le bien de la communauté. Leur force est aussi leur nombre, ils se regroupent dans différentes guildes, disséminées un peu partout dans le royaume. Parmi celles-ci, se trouve une guilde toute particulière, qui hier comme aujourd’hui, a fait naître de nombreuses légendes. Elle a pour nom : Fairy Tail.

Notre avis : Ca faisait longtemps qu’on l’attendait. La fin de ce long manga qui aura été pour moi la pire adaptation animée qui existe. Ne vous attendez pas à du changement, il y a toujours aucune goute de sang, aucune réel violence et nous restons pour toujours dans le beau monde des bisounours. C’est frustrant quand on a lu l’œuvre papier qui est bien plus plaisante et réaliste. Mais si vous le suivez comme moi depuis le début, vous souhaitez surement connaitre le déroulement final. (Si seulement ils pouvaient faire de même avec Bleach…)

 

Numéro 5

Tokyo Ghoul : Re

Synopsis : Deux ans après l’attaque du CCG sur les goules du 20e, l’ambiance de Tokyo a complètement changé à cause de l’augmentation de l’influence du CCG. Cependant, les Ghoul posent toujours un problème car elles deviennent de plus en plus prudentes, en particulier l’organisation terroriste Aogiri qui reconnaît la menace croissante du CCG. La création de l’équipe spéciale Quinx, devrait permettre au CCG d’exterminer les Ghoul de Tokyo. Le leader de cette équipe, Haise Sasaki, est une personne mi-humaine mi-Ghoul qui a été entraînée par Kishou Arima.

Notre avis : La suite des aventures de Tokyo Ghoul a relancé le manga qui était parti dans un scénario plus ou moins douteux. Depuis le début de Tokyo Ghoul : Re, l’histoire est redevenu censée même si le manga en lui même reste un peu moyen de base.

 

Numéro 4

Sword Art Online Alicization

 

Synopsis : A la demande de Seijirô Kikuoka, Kazuto est choisi pour tester un tout nouveau projet de Rath inspiré en parti du projet Medicuboid. Ce dernier, baptisé Soul Translator, lui permet d’accéder à un tout nouveau monde virtuel : l’Underworld. Lors de sa toute première immersion, Kirito prend une apparence enfantine et fait la connaissance d’Alice et Eugeo, qui semblent avoir le même « âge » que lui. Les trois enfants sympathisent mais les choses se gâtent quand Alice est enlevée pour avoir violé l’une des règles de ce monde tandis que Kirito doit se déconnecter. Plus tard, alors qu’il raccompagne Asuna chez elle, Kazuto est attaqué par un ancien membre des Laughing Coffin, qui parvient à lui injecter une dose de succinylcholine. Entre la vie et la mort, il n’a plus qu’une seule chance de survie : le Soul Translator ! Mais lors de sa nouvelle immersion, les choses ont bien changé dans le monde d’Alice.

Notre avis :  Cette nouvelle saison sur l’histoire principale fait plaisir à voir. L’intrigue est intéressante et le concept de SAO est encore une fois dans l’innovation. Espérons que nous n’allons pas avoir une dénouement décevant comme nous l’avions eu les deux premières saisons.

 

Numéro 3

Radiant

 

Synopsis : Dans un univers fantastique, des monstres, appelés Némésis, tombent du ciel. L’origine de ces monstres reste inconnue, mais une chose est sûre, ils ne sont pas là pour notre bien ! Heureusement, des hommes et des femmes organisent la lutte contre ces Némésis. Ces individus sont des infectés rejetés par la société et bien souvent aussi craints que les créatures elles-mêmes. Ils représentent pourtant le seul et unique rempart contre cette menace. Ce sont les sorciers ! D’après certaines rumeurs, ces monstres tomberaient d’un nid de Némésis appelé « Radiant ». Seth, un jeune sorcier courageux et têtu, se donne pour mission de trouver ce nid dont l’existence est encore incertaine.

Notre avis : Première nouveauté de la saison et pas des moindre. Un manga français monsieur ! Qui a été adapté par un studio d’animation japonais, le rêve ! L’histoire est assez classique pour un shonen mais la recette fonctionne et nous avons très envie de voir comment ça va évoluer. En tout cas, il y a du potentiel.

 

Numéro 2

Hinomaruzumou

Synopsis : Hinomaru Ushio vient d’intégrer le club de sumo du lycée Ôdachi en ayant pour objectif d’atteindre le rang le plus haut de sumo, le Yokozuna. Bien que les gens le jugent à son apparence, le jeune Hinomaru semble plus fort qu’il n’en a l’air !

Notre avis : Chaque saison a son manga de sport. La plupart son souvent raté mais cette fois, nous tenons une petite perle venu de nul part. Le sport présenté ici est le sumo. Et le personnage principale ne manque pas de ressource. Le principe est classique : devenir le meilleur, mais on a une bonne recette avec beaucoup de personnage qui ont tous leur histoire. On a hâte de voir la suite.

 

 

Numéro 1

Goblin Slayer

Synopsis : Une jeune prêtresse vient de former son premier groupe d’aventuriers, cependant ils se trouvent rapidement dans une situation dangereuse. Attaqués par une troupe de gobelins, ils se font sauver par le « Goblin Slayer« , une personne qui voue sa vie à l’extermination des gobelins, et par n’importe quel moyen.

Notre avis : Alors celui-là, personne ne l’attendait. Ça commence de façon basique, comme tout manga du style moyenâgeux. Mais nous avons a faire à un Seinen bien violent et très très intriguant. Le chasseur de gobelins est ultra charismatique et les scènes de violences vous scotche sur place. A voir absolument !

 

Voilà ! Un numéro 1 totalement imprévu et qui va surement faire parler de lui !

La vidéo du gagnant juste en dessous et comme d’habitude, n’hésite pas à laisser ton commentaire, nous répondons à tous le monde !

Leave a comment