Manga automne 2019, la sélection de Maxwizz

Est ce qu’une intro est toujours nécessaire maintenant ? Après maintenant 4 ans de bon et loyaux services. Je pense que non. Nous commençons donc directement ce nouveau classement afin de vous orienter vers les meilleurs sorties de la saison !

Numéro 7

Assassins Pride

Synopsis : L’histoire se déroule dans un monde où seuls les Nobles sont capables d’utiliser le Mana. Ils sont donc les seuls à pouvoir défendre villes et villages de ce qui les menacent. Merida est une jeune fille exceptionnelle, mais dans le mauvais sens du terme : bien que née noble, elle est incapable d’utiliser le Mana. Le jeune Kûfa est choisi pour l’aider à développer son potentiel… ou l’assassiner si elle demeure incompétente.

Notre avis : Il y a des mangas comme celui là où on ne sait pas trop d’où on part, mais au fur et à mesure qu’on avance, les choses se clarifient et finalement on se dit que c’est pas si mal. Assassins Pride est de ce genre. L’histoire n’est pas encore réellement lancée alors qu’on est à l’épisode deux, mais les intrigues et le contexte sont intéressants. A suivre…

Numéro 6

Shinchou Yuusha

Synopsis : La déesse Rista invoque un jour un nouveau héros pour l’aider à affronter le mode « difficile » de son monde, semblable à un jeu vidéo. Le héros en question, Seiya, excelle dans tous les domaines, mais il a un défaut : il est beaucoup trop prudent ! Ritsa va ainsi devoir faire avec un compagnon qui, par exemple, achète trois armures (une à porter, une de rechange et une de rechange pour celle de rechange)… ou encore qui met toute sa puissance et ses meilleures attaques pour tuer de bêtes petits slimes !

Notre avis : Là, c’est un petit coup de coeur pour ma part. Le héros Seiya est exceptionnel. Sa manière de faire dix fois trop attention à tout est très comique et il se retrouve malgré tout dans des situations de combat intéressante. Avec une belle animation, on a donc un bon manga.

Numéro 5

Sword art online alicization war of underworld

Synopsis : Après un âpre combat qui les a considérablement blessés, tant physiquement que mentalement, Alice et Kirito regagnent le village natal de la jeune femme en quête de solutions. Malheureusement, les agissements d’Administrator ont considérablement affaibli le monde des humains, désormais confronté à une menace implacable.

Notre avis : Si on sort du fait que SAO à la base c’était être bloqué dans un jeu et risquer de mourir et qu’aujourd’hui, ça n’a plus rien à voir avec l’histoire du début. Cet arc est plutôt réussi et décomposé en deux parties qui jouissent d’une animation impressionnante.

Numéro 4

Ahiru no Sora

Synopsis : Complexé par sa petite taille, Sora est passionné de basket. Lorsqu’il entre en seconde, il décide naturellement d’intégrer l’équipe du lycée, mais découvre vite que le club est le repaire des pires voyous de l’école et qu’ils n’ont aucune intention de s’entraîner. L’enthousiasme sans limite de Sora pour le basket, déterminé à prouver que son talent dépasse son physique chétif, lui crée bientôt autant d’amis que d’ennemis…

Notre avis : Alors, on est loin de Kuroko no basket. Mais on a quand même un manga de sport très original avec de belle valeur. L’histoire et les personnages sont attachants. Et les scènes avec le ballon sont très classe. (je vous avoue être fan de basket hihihi).

Numéro 3

Nanatsu no tazai

Synopsis : Meliodas et ses compagnons ont enfin réussi à repousser les Dix Commandements et ses alliées de Liones. Cependant, alors qu’une étrange ombre plane sur la forêt du roi des fées, King et Diane, subitement tombés dans un sommeil profond, se réveillent 3000 ans plus tôt. Ainsi, ils vont vivre la fameuse Guerre Sainte s’étant justement déroulée à cette période !

Notre avis : Bien que la saison 2 fut assez moyenne, Nanatsu no tazai reste un très bon manga qui mérite sa troisième place du classement.

Numéro 2

Shokugeki no Soma

Synopsis : Nous suivons le quotidien de Yukihira Soma, un adolescent qui rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et surpasser les talents culinaires de son père. Pour cela, il intègre une école d’élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. L’occasion pour le jeune garçon d’aiguiser son talent à travers les duels culinaires hors norme et face à une rude concurrence.

Notre avis : C’est la saison 4 ! Et on attaque très fort avec l’enchainement de duel entre les rebelles et le conseil des 10. Aujourd’hui, Shokugeki No Soma est et restera une référence du manga culinaire. Donc à voir absolument !

Numéro 1

Boku no héro académia

Synopsis : Saison 3 de l’animé Boku no Héro (franchement, faut il vraiment encore le présenter ?

Notre avis : Surement la meilleure animation manga de ces dernières années avec l’attaque des titans. C’est une tuerie et cette saison va être esquise ! Bref, ya pas débat, le numéro 1 est clairement devant.

Et voici donc la vidéo dédié au grand gagnant de ce tournoi trimestriel ! Bravo !


Leave a comment