Manga été 2016, la sélection de Maxwizz

Mais qu’est-ce que c’est là bas ?!!! Mais oui, c’est la sélection ultra stylé de manga de Maxwizz, celle qui m’empêchait de vivre tant qu’elle n’était pas sortie !!! Oui oui !!!

 

Bon hé bien, après avoir eu une saison de printemps très riche, on attaque l’été (avec un temps mitigé) mais ensoleillé sur l’univers manga :).

Mais avant tout, je reviens sur ma précédente sélection, tout a été visionné et mon top a encore une fois été modifié même si sur ce coup, je ne m’étais pas trop trompé :

Re-Classement printemps 2015 :

5 : Ushio to Tora

4 : Sousei no Onmyouji

3 : Koutetsujou no Kabaneri

2 : Terra Formas

1 : Boku no Heros Academia

Et donc, deux mangas ont giclé, Mayoiga et Kiznaiver qui n’étaient finalement vraiment pas top. Kabaneri était sympas mais une saison aura largement suffi pour exploiter tout le potentiel du manga (potentiel donc assez pauvre). Et au final, le Heros Academia qui est une véritable perle, et la saison 2 arrive bientôt !!!!

 

Et maintenant, on attaque le vif du sujet, vous allez pouvoir préparer vos soirées et vos weekend (ou vos vacances).

Manga été 2016, la sélection de Maxwizz

Bon, cet été, nos calendriers ne vont pas être bien rempli, la saison n’est pas top, même s’il y a de belles choses malgré tout. Cette saison, nous serons sur un top 6 :

Numéro 6

Hitori no Shita: The Outcast

Hitori no Shita The Outcast

Synopsis : Basé sur le manhua Yi Ren Zhi Xia. Un jour, Zhang Chulan, un universitaire se fait attaquer par des zombies au beau milieu d’un cimetière. Durant cette attaque, il sauve Chulan, une jeune femme qui étudie dans la même université que Zhang. A l’aide du couteau que possédait Chulan, il réussi à tuer ces zombies. Plusieurs jours après, Zhang s’aperçoit que différentes personnes aux pouvoirs spéciaux apparaissent. Grâce à ces pouvoirs, ces personnes organisent différents combats. Au fur et à mesure, Zhang se fera embarquer dans des situations plus dangereuses les unes que les autres.

Notre avis : Pas encore assez découvert mais prometteur. Ce manga garde une part de mystère mais il faut vraiment développer afin de se faire une meilleure idée.

Numéro 5 :

Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen

danganronpa

Synopsis : Ultime Désespoir est une organisation fondée par Junko Enoshima (Antagoniste du premier Danganronpa). Elle regroupe des humains fait de désespoir dont leur but est d’apporter la désolation dans le monde entier. Le monde a presque été détruit, connu comme La Tragédie, à cause de cette organisation et afin de protéger ce qui reste du monde, la Fondation du Futur a été créée. Bien que la Fondation du Futur poursuit ses activités pour restaurer le monde, Makoto Naegi (protagoniste du premier Danganronpa) est soupçonné de trahison pour avoir protéger un Remnant of Despair (Fragment de Désespoir). C’est lors de leur délibération que les membres de la Fondation du Futur se retrouvent piégés à l’intérieur de l’endroit où ils étaient réunis par Monokuma, qui exige qu’ils passent le Test Final à leur tour. Un traître se cache parmi eux pour les assassiner un à un. Ainsi Naegi et les membres de la Fondation doivent trouver le meurtrier et l’éliminer. Mais pour pimenter la situation, le bracelet qu’ils portent leur injecte un tranquillisant dans un temps imparti…

Notre avis : Alors c’est un peu vache (meuh) de nous faire un Danganronpa 3 sans nous avoir pondu un 2ème opus. Mais le fait est qu’à la base, Danganronpa est un jeu vidéo d’enquête. La saison 1 de l’anime avait été particulièrement plaisante à regarder et ce n’est que 3 ans après qu’on obtient enfin une suite. Donc en effet, tout comme moi, votre mémoire vous jouera des tours, vous vous demanderez qui était tel personnage ? Est-ce qu’il était là dans la saison 1 ? Bordel, je comprend rien ! Mais à la fin, on a le plaisir de voir que Monokuma est de retour et que ça va repartir sur le même principe que le premier Danganronpa. Ce qui, pour ma part, m’a pleinement satisfait.

Numéro 4

Taboo Tattoo

taboo tattoo

Synopsis : Seigi est un collégien pratiquant les arts martiaux. Il met à profit ses talents pour aider les plus faibles. Un jour, il reçoit une mystérieuse pierre de la part d’un homme qu’il a aidé. Une marque apparait alors sur sa main ! Ce que Seigi ne sait pas encore, c’est que cette marque est en fait un glyphe, qui va lui permettre de décupler ses capacités physiques et de provoquer des phénomènes surnaturels. Seigi va faire la rencontre d’Izzie, une femme utilisant un glyphe similaire au sien. Il apprend alors que ces glyphes sont des armes de destruction, et qu’une guerre va bientôt éclater ! Seigi doit désormais maitriser ses nouveaux pouvoirs s’il veut rester en vie.

Notre avis : La meilleure nouveauté de la saison pour moi. Les combats sont saisissant et on sent clairement que l’histoire va prendre une tournure intéressante. Ça sera à suivre de très près…

Numéro 3

Mob Psycho 100

Mob Psycho 100

Sysnopsis : L’histoire suit Kageyama Shigeo un élève de quatrième, possédant des pouvoirs psychiques. Il peut plier et soulever n’importe quel objet avec son esprit. Cependant, il s’est lentement refusé d’exercer ses capacités en public car sa trop grande puissance peut infliger des conséquences négatives aux humains « normaux ». Aujourd’hui, la seule et unique chose qu’il désire est de devenir ami avec une fille de son lycée : Tsubomi. Avec son mentor, qui ne possède aucun pouvoir, il continue de vivre paisiblement en essayant de réaliser son but.

Notre avilalilaloooo : Bien évidemment, grâce au succès phénoménal de OnePunchMan, l’arrivée d’une nouvelle œuvre de l’auteur One ne pouvait pas passer inaperçu. Et on retrouve clairement la patte de One. A croire que One adore rendre ultra puissant des personnages qui ne payent vraiment pas de mines. Sinon, que dire, outre les dessins assez bateau (mais c’est voulu) ce manga s’annonce drôle, sympas et bourré d’action. A ne surtout pas rater pour cet été.

Numéro 2

Shokugeki no soma saison 2

shokugeki no soma

Synopsis : L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Yukihira Soma, un adolescent qui rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et surpasser les talents culinaires de son père. A la fin du collège, Yukihira Jouichiro, le père de Soma, ferme son restaurant pour travailler en Europe. C’est ainsi que Soma est mis au défi d’intégrer une école d’élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. L’occasion pour le jeune garçon d’aiguiser son talent à travers les duels culinaires hors norme.

Notre avis : Une petite faim ? Préparez vous à saliver comme jamais car Soma est de retour ! Quel manga ! On est sur un sujet banal, la cuisine, et pourtant, à côté, top chef, c’est du PIPI DE CHAT ! La saison 1 était excellente et la saison deux s’annonce encore mieux !

Numéro 1

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Re zero

Synopsis : Un jour un lycéen nommé Natsuki Subaru est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de prendre ses marques et en se promenant dans ce monde, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille nommée Emilia. Pour lui rendre la pareille, il décide de l’aider dans ses tâches quotidiennes. Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C’est à ce moment-là que il se rend compte qu’il peut retourner dans le passé après être mort. Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d’utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

Notre avis avec respect : Celle là, vous ne la voyiez clairement pas venir et pourtant, je ne pouvais pas ne pas parler de Re Zéro. Alors oui, il a commencé la saison dernière, et très sincèrement, les 12 voir 13 premiers épisodes ne sont pas folichon. Mais cette semaine messieurs dames, le 15ème épisode est sorti. Et mon dieu quel chef d’œuvre ! Ce manga a prit une toute autre tournure, nous sommes transporté dans quelque chose d’une telle beauté, d’un tel niveau de création que oui, pour moi, cette saison, le numéro un, c’est clairement lui.

 

Et pour conclure tout simplement, la vidéo du grand gagnant mais ATTENTION ! Cette vidéo est un AMV de l’épisode 15 donc qui contient de sérieux spoils.

 

Cordialement 🙂

4 comments

  1. akoelsenorjamonReply

    hi dear !! i love your classment , really , but im not agree about Shokugeki no soma saison 2 , i love cook not watching someone cooking ahah <3
    see ya !!

Leave a comment