Manga été 2021, le classement de Maxwizz

L’été, l’eau, le sable, le retard habituel de mon classement en cette période estivale. Comme chaque année, je prends du bon temps début juillet mais je ne perd pas de vue votre attente interminable pour savoir quoi regarder cet été. Sachez que la qualité des animes de cette saison est égale à la météo… Pas ouf mais il y a quelques perles et les voici

Numéro 5

Vanitas no carte

Synopsis : Fin du XIXème siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ?

Notre avis : Il est très compliqué de donner un avis quand on a pas vu grand chose de l’anime (je suis effectivement très en retard) mais le peu d’image que j’ai vu nous entraine très bien dans l’univers des vampires et leur malice éternel.

Numéro 4

Scarlet nexus

Synopsis : Dans un futur lointain, une hormone psionique conférant des pouvoirs extra-sensoriels a été découverte dans le cerveau humain. Cette découverte a changé le monde tel que nous le connaissions. Cependant, durant l’année 2020 du calendrier solaire, des organismes grotesques appelés “les Autres” sont apparus pour manger le cerveau des êtres humains. Pour vaincre cette nouvelle menace, la Brigade d’élimination des Autres (BEA) est formée. Cette brigade est composée de personnes que l’on appelle psioniques, des humains possédant les plus puissantes capacités extrasensorielles. Sauvé par cette brigade lorsqu’il était enfant, Yuito Sumeragi a survécu à l’entraînement pour s’engager. De son côté, la prodige Kasane Randall est repérée pour ses capacités. Toutefois, les rêves de Kasane lui révèlent des choses étranges, ce qui va l’entraîner, Yuito et elle, vers leur inéluctable destin

Notre avis : C’est une adaptation de jeu, ce qui n’est pas toujours excellent, cependant, pour l’instant, l’animation est plutôt bonne. Reste à voir ce que nous réserve la suite.

Numéro 3

Peach boy Riverside

Synopsis : Sarutorine Aldike est une princesse qui souhaite partir à l’aventure, lassée de son minuscule petit château à la campagne. Un jour, une horde de démons vicieux connus sous le nom d’Oni frappe à sa porte, menaçant ainsi la vie de tous les habitants du royaume. Fort heureusement, ils sont sauvés par un voyageur solitaire nommé Kibitsu Mikoto qui tue tous les démons avec un mystérieux pouvoir. Bien que choquée par les dangers du monde extérieur, Sarutorine décide de poursuivre ce mystérieux voyageur pour réaliser son rêve d’aventure. Elle ignore cependant qu’elle va déclencher une série d’événements qui vont déterminer le destin de ce monde magique.

Notre avis : Là, on commence à avoir de bonnes surprises. Peach Boy part d’un type de manga fantastique qu’on connait assez bien, le monde héroïque fantaisiste classique avec des monstres qui sont redoutés des humains. Mais là où Peach Boy de démarque, c’est dans l’esprit sadique de ses protagonistes et l’animation est de très bonne qualité. A voir !

Numéro 2

Valkyrie apocalypse

Synopsis : L’histoire débute lorsque les Dieux organisent une réunion pour décider du sort de l’humanité. A l’issue de cette rencontre, ils décident à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse. Cependant, une valkyrie propose aux Dieux un ultime affrontement. Un grand tournois où 13 Dieux et 13 champions humains s’affronteront dans des combats singuliers pour décider si l’humanité doit disparaître ou non.

Notre avis : Là, on va être tout à fait honnête. Cet anime est un peu honteux.. Le principe est excellent, un immense tournoi opposant les humains les plus emblématiques de l’histoire contre les dieux également les plus puissant. Ca annonce des combats incroyables et des animations renversantes. Et c’est bien là le problème, l’animation est très moyenne et pourtant ! On rentre dans cette ambiance hors norme d’un combat entre humain et dieu. J’ai plié la saison 1 en deux jours donc on peut dire que ça a fonctionné avec moi.


Numéro 1

Deatte 5 Byou de Battle

Synopsis : L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Akira Shiroyanagi, un lycéen adorant les jeux vidéo et les sucreries. Un matin, il est soudainement entraîné sur un champ de bataille par une mystérieuse jeune fille répondant au nom de Mion. Les participants, dont Akira, vont rapidement apprendre qu’ils ont été “effacés du registre de leur famille, impliqués dans une expérience et qu’ils possèdent désormais des pouvoirs”. Akira va donc devoir utiliser ses nouveaux pouvoirs pour survivre et détruire l’organisation derrière cette expérience.

Notre avis : Encore une sorte de tournoi mais cette fois ci, la thématique est très intéressante, le héros a un pouvoir très curieux car il obtient le pouvoir que son adversaire pense qu’il possède. C’est donc un très grand jeu de manipulation et qui est très captivant.

Bon, vous l’aurez compris, nous sommes très loin des annonces incroyables qui arrivent dans les prochains mois comme Shingeki no Kyojin, Démon Slayer, Jujutsu Kaizen ou encore Bleach. Mais patience, ça arrive 😉


Leave a comment