Oui oui je sais, c’est devenu votre rendez-vous incontournable, comparable à une drogue dure. Le grand Pablo Escobar lui même veut l’utiliser dans son trafic. Il vous faut à tous votre dose de manga et pour cela, vous avez BESOIN de ma sélection pour cet hiver 2016. Hé bien la voilà, après une étude extrêmement poussée, j’ai finalement dressé un nouveau top 7 des mangas de cette saison.
Manga hiver 2016, la sélection de Maxwizz !
Dois-je avant tout mettre en avant la qualité d’analyse de mes classements en vous rappelant le premier de la saison dernière, One Punch Man qui est devenu un réel phénomène. Hé bien je pense que pour le premier de cette saison, ça ne sera pas le cas, mais je vous promets un classement juste et dans lequel vous pourrez vous plonger sans retenue.
Démarrons donc notre classement par le dernier, qui a quand même le mérite d’être là, n’oublions pas que même le dernier du classement reste le 7ème parmi TOUT les mangas qui sortent à chaque saisons.
Numéro 7
Erased
Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire …
Notre avis : On sort de l’action avec les pouvoirs dans tous les sens et la « badassitude » pour faire place à un petit coup de cœur. Erased a le mérite d’être prenant et intriguant. Surtout qu’on commence fort dès le début avec un meurtre très marquant. Suite à ce meurtre, le pouvoir de Satoru nous ramène dans un bon en arrière de 20 ans (je crois) qui va nous permettre de revivre son enfance, ce qui sera surement déterminant pour changer le futur…
Numéro 6
Grimgar
Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence.
Notre avito 🙂 : Encore une fois, c’est pour moi la naissance d’un petit bijou. On pourrait croire à un classique du héros qui se retrouve dans un jeu vidéo et qui défonce tout mais noooooooon ! Déjà ils ne savent pas où ils sont. Ils ont des mots modernes qui leur viennent en tête mais ne savent pas d’où ils sortent… « jeux vidéo » « avion » et d’autres. Et l’autre petit point ultra positif : Ils sont NULLLLL !!!! Même tous ensemble contre un gobelin (monstre le plus faible) ils galèrent comme pas possible. Et ça, ça change de ce qu’on voit d’habitude. Bref, un manga à tester assez vite, d’autant plus qu’il est diffusé via wakanim (les enfoirés !!!)
Numéro 5
Ajin
Après s’être fait renversé par un camion, Kei Nagai, jeune étudiant, découvre qu’il est un « Ajin », un être vivant immortel. Les Ajin étant considérés comme des monstres immortels puis comme des spécimens précieux pour le progrès de l’humanité, Kei est désormais chassé par les humains et son seul soutien est son meilleur ami Kaito.
Notre Avito : Sincérement, si je m’étais arrété au premier épisode j’aurais dit « c’est naze, les dessins sont horrible ». Maintenant je dis plutôt « c’est énorme, MAIS les dessins sont horribles. » Vous l’aurez compris, l’animation façon image de synthèse j’ai du mal. C’est d’ailleurs ce qui vaut à Ajin de n’être qu’à la cinquième place alors que scénaristiquement, il a largement sa place dans le top 3. Le principe qui m’a beaucoup plu, c’est qu’un Ajin n’est pas seulement immortel, il possède de multiple pouvoir plutôt effrayant et ce manga est GORE !!! Bref, même si vous avez vous aussi du mal avec l’animation, il mérite malgré tout le détour.
Numéro 4 :
Musaigen no Phantom World
Dans le futur, un groupe d’adolescents a la capacité de combattre des créatures surnaturelles. Surnommées Phantoms, ces dernières apparaissent parfois dans notre monde. Ils sont également confrontés à une organisation secrète qui tente de tirer profit de ces monstres. Au cours de leurs actions, ces jeunes élèves découvriront ainsi la terrible vérité sur le monde qu’ils habitent…
Notre avis : Moi, perso, j’adore ! On est dans le top quatre et souvent les grosses réussites commencent à partir de la quatrième place. On rejoint donc Haruhiko Ichijo et Mai Kawakami (énormes boobs au passage) qui font équipe pour affronter ces fameux Phantoms. Les pouvoirs sont très originaux, l’animation est top. Même si on en est qu’au début, j’ai hâte de voir la suite !
Numéro 3 :
Assassination Classroom Saison 2
De retour de leurs vacances des plus « reposantes » sur l’île d’Okinawa, la classe 3 – E réintègre leur école pour un nouveau semestre. Entre l’obtention de leur diplôme, leur mission d’assassinats et le directeur, Gakuhô Asano qui prépare déjà un mauvais coup, cette rentrée promet de ne pas être de tout repos !
Notre avis : Comment ne pas passer à côté de ce manga ! La saison 1 était excellente ! La deuxième s’annonce tout aussi palpitante ! Juste pour comparaison, si vous regardez la série flash, le jeune homme court (au maximum lorsqu’il est poussé dans ses derniers retranchement ) à mach 1.5 à peu près… Kuro-sensei se déplace à Mach 20 !!!!! Bref, ce délirant manga qui nous partage entre le danger représenté par Kuro qui compte détruire la terre mais qui est pourtant très attachant avec ses élèves qui sont pourtant là pour le tuer bref, quelle belle idée !!! Ce manga est une perle !
Numéro 2
Dimension W
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables… Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…
Notre avis : Bon là on est dans du lourd ! Déjà, deuxième place parce que le héros est ultra charismatique et ça, ça à le mérite d’être cité. Ensuite, le thème est vraiment original, l’humanité a enfin trouver une nouvelle énergie mais celle ci représente finalement un danger. Mais le héros, lui, reste à son essence contrairement à tous les autres. Au delà même du héros, l’histoire présage de très bon rebondissement. J’ai un très bon pressentiment en ce qui concerne Dimension W. Et très sincèrement il était, il y a encore deux jours, à la première place. Mais ça c’était avant que sorte un dernier manga…
Numéro 1
Bubuki Buranki
L’histoire se déroule dans un monde futuriste où certaines personnes sont capables d’utiliser de puissantes armes baptisées Bubuki et où l’Histoire a entièrement été réécrite par la mystérieuse Reoko Banryû. Azuma Kazuki, 16 ans, vient tout juste de rentrer au Japon après 10 ans d’absence lorsqu’il est arrêté au motif qu’il est le « fils de la Sorcière« . En effet, sa mère est considérée comme une meurtrière ayant provoqué la mort de nombreuses personnes. Heureusement, il est sauvé par son amie d’enfance, Kogane Asabuki, capable d’utiliser un Bubuki en forme de main.
Notre avis : Bon, le synopsis est plutôt vague comparé à ce que représente le manga. Déjà, ne vous fiez pas à la photo, non, ce n’est pas un méca. Ensuite, donnons un avis objectif sur le sujet… Les dessins sont magnifiques, en commençant ce manga, j’avais l’impression de démarrer un film mais non c’est juste une série mais sublime. Le scénario à l’air vraiment bien écrit. On est très vite intrigué par l’histoire d’Azuma et sa sœur et le plus intriguant c’est qu’au milieu de l’anime, on fait un bon de 10 ans en avant sans comprendre ce qu’il s’est passait entre temps. Bref, je n’en dis pas plus, lorsqu’un manga est premier dans ce classement, ce n’est jamais pour rien (excepté DBS, pardonnez moi svp !!!).
Vous voilà donc paré pour ce début d’année 2016 donc à vos souris, streamez !!!!!
Hey… T’as cru que j’avais oublié la tradition ? On fait péter la vidéo du vainqueur poto 🙂
Franchement très bonne article mais j’aurais échangé le numéro 1 et le numéro 2 vu le second épisode de Buranki j’ai été quelques peu déçus de la tournure de l’épisode mais bon à suivre…et bonne continuation à vous Les Loulous 😀
7 animés qui sont dans ma liste des « a regarder ».
Pour le moment je n’ai vu (et lu) que Dimension W que je trouve vraiment cool !
Pour le reste c’est a voir une fois que j’aurai au moins vu le premier épisode ! ^^
Franchement très bonne article mais j’aurais échangé le numéro 1 et le numéro 2 vu le second épisode de Buranki j’ai été quelques peu déçus de la tournure de l’épisode mais bon à suivre…et bonne continuation à vous Les Loulous 😀
7 animés qui sont dans ma liste des « a regarder ».
Pour le moment je n’ai vu (et lu) que Dimension W que je trouve vraiment cool !
Pour le reste c’est a voir une fois que j’aurai au moins vu le premier épisode ! ^^