Manga printemps 2016, la sélection de Maxwizz

Yo tout le monde et bienvenue sur votre article trimestriel le plus attendu de Geekement-votre ! Le Classement des meilleurs mangas de la saison et aujourd’hui on a un petit air de printemps qui s’installe et niveau manga, ça s’annonce beaucoup mieux que la saison précédente !

 

Je vais également mettre en place une nouvelle rubrique dans ce classement avant de commencer le nouveau, je refais le classement de la saison précédente après avoir vu l’ensemble des épisodes de la saison afin de voir si je me conforte dans mon analyse :

Re-classement hiver 2016 :

6 : Bubuki Buranki

5 : Grimgar

4 : Dimension W

3 : Erased

2 : Assassination Classroom

1 : Ajin

Bon ben pour le coup, je n’avais pas été très bon et on a même phantom world qui a giclé du classement. Passons maintenant aux choses sérieuses, celles qui vont vous permettre de remplir vos soirées.

Classement Manga Printemps 2016

Comme vous le savez, le classement se fait toujours à partir de la 7ème place, mais cette saison, il y a bien 9 animes qui méritent d’être suivi. Je vais donc citer le nom des trois derniers très rapidement et nous attaquerons le classement des BOSS de cette superbe saison :).

Donc en outsider, nous retrouvons Bungou Stray Dogs, Hundred et Zero kara Hajimeru. Et encore, il y en a encore un ou deux autres qui méritent une petite curiosité mais bon, entrons plutôt dans le vif du sujet avec le dernier du classement :

Numéro 7

Ushio to Tora saison 2

Ushio to Tora

Synopsis : Nous suivons les aventures d‘Ushio, le porteur de la lance de la bête dans sa quête avec Tora, un monstre très puissant, afin de terrasser le terrifiant « être pale » qui prépare son retour afin de dominer le monde.

Notre avis : La saison 1 était sympas, la saison 2 s’annonce mieux. On rentre dans le concret avec cet affrontement contre l’être pale que l’on attend depuis tellement longtemps ! Ça s’annonce très bon !

 

Numéro 6

Mayoiga The lost Village

Mayoiga

Synopsis : Trente jeunes hommes et femmes entreprennent un voyage à bords d’un étrange bus à destination d’un village qui n’existe probablement pas. Dans cette « ville » nommée Nanakimura, nous pouvons, d’après une légende urbaine, vivre une existence sans regrets et recommencer sa vie à zéro. Une fois arrivé à destination, notre groupe s’étonne de ne voir aucun signe de vie dans ce village. En effet, la ville dont ils rêvaient tous, ressemble à une ville fantôme… Pour ne rien arranger, une atmosphère pesante plane sur le village..

Notre avis de fifou : J’ai d’abord était attiré par l’annonce des trente personnages. Et ce n’est pas une blague, on a rarement vu autant de personnage dès le début d’un manga, et plus on trouve de caractère différent, plus on est attiré par l’intrigue. Je ne peux pas encore trop me prononcer sur ce manga mais il a très bien démarré. Les trente personnalités des personnages sont chacune très différentes et chacun semble avoir un secret et une histoire bien atypique. Ça sent le manga psychologique où il va se passer des trucs de fou :).

 

Numéro 5

Kiznaiver

Kiznaiver

Synopsis : Katsuhira Akata, un lycéen vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux. Si ce programme a pour but de d’instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet. Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité différente et ne ressent pas les émotions de la même façon…

Notre avicci (oula la blague !!!) : Encore une idée originale. Cette saison nous réserve plein de surprise. Et là, on en a une très bonne. On retrouve donc un groupe de 6 adolescents, enrôlé dans un programme bien hardcore. Ils vont partager leurs blessures et douleurs. Et ça commence dès le premier épisode. Les possibilités sont énorme avec une telle base, j’espère que les héros de ce manga vont testé les limites de ce programme. En tout cas, ça s’annonce psychologique mais j’adore ça :).

 

Numéro 4

Sousei no Onmyouji

Sousei no Onmyouji

Synopsis : Magano est un univers où des abominables monstres nommés « Impurs » y vivent, ou plutôt, y sont entreposés. Cependant, il arrive parfois que ces monstres se faufilent dans le monde des humains et qu’ils prennent possession d’une personne. Pour combattre ces « Impurs », des Onmyôji (exorcistes) sont chargés de purifier ces êtres. Cette histoire est centrée sur Rokuro Enmadô, un collégien qui aspirait autrefois devenir l’un des meilleurs Onmyôji. Malheureusement, après avoir perdu toute sa famille à l’orphelinat, il décide tout d’un coup d’arrêter d’exorciser les « Impurs ». Actuellement, il passe ses journées en cours en se faisant rejeter par toute les filles auxquelles il se déclare. Après sa rencontre avec Benio Adashino, la meilleure exorciste de l’ouest du Japon, la vie de Rokuro change peu à peu..

Notre avistaprint ! (placement de produit) : Celui là s’annonce vraiment bien ! On a de l’action, un délire sur deux dimensions. Pour l’instant, il ne manque plus que le méchant super balèze et très mauvais ! On est pas dans l’excès d’originalité, mais on n’a pas un manga comme ça chaque saison, donc, à suivre de très près.

Numéro 3

Boku no Hero Academia

boku no hero academia

Synopsis : Dans un monde où le paranormal est normal, où l’humanité est souvent menacée par l’attaque de divers monstres, chaque humain est doté d’un pouvoir particulier nommé « Alters ». Grâce à celui-ci, devenir un héros n’est pas impossible pour eux. Le manga suit les aventures d‘Izuku Midoriya, l’un des rares humains ne possédant pas d’Individualité, qui rêve pourtant de rejoindre la grande académie de héros Yūei et de devenir un jour un grand héros.

Notre avis : Là, on rigole plus. Le top 3 de ce classement est absolument excellent ! Et on démarre avec le numéro trois qui m’a donné des frissons sur l’épisode 2. Le héros est pourtant classique, comme tout héros de shonen, mais allez savoir, avec moi, ça marche encore. On a donc, plein de pouvoir, plein de combat, de l’émotion… Vivement le prochain épisode !!!

 

Numéro 2

Terra Formars Revenge – Saison 02

Terra Formars Revenge

Synopsis : Année 2620. Le virus mortel A.E d’origine alien a commencé à se propager à travers le monde. L’unité Annexe I a été créée dans le but de trouver un vaccin. La mission de l’Annexe I est de voyager jusqu’à Mars et de capturer des échantillons vivants Terraformars, avec l’espoir que l’agent pathogène mortel serait trouvé en eux pour synthétiser un possible vaccin. Chaque membre de cet équipage a reçu une injection d’ADN provenant de différentes formes de vie sur Terre et qui leur confère des capacités hors du commun, mais les créatures qu’ils vont rencontrer sur Mars leur réservent quelques surprises…

Notre avis… oui ! : Bon ben voilà. Si vous avez suivi la saison 1, ce manga est génial. Par contre, j’espère que vous n’avez pas de cafard chez vous parce que ça change votre façon de les voir. Sinon, rien à dire ! On retrouve une histoire bien rodé, des combats excellents et on espère en découvrir un peu plus sur les terraformars qui sont toujours plus surprenant et effrayant.

 

Numéro 1

Koutetsujou no Kabaneri

Koutetsujou no Kabaneri

Synopsis : L’histoire se déroule dans un monde chaotique où les humains tentent tant bien que mal de survivre face à une menace grandissante : les Kabane. Ces derniers, dont le cœur est en acier, dévorent tous les humains qu’ils croisent. Afin de se préserver de cette menace, les populations se sont réfugiées dans d’immenses forteresses baptisées stations, reliées entre elle par des trains blindés, les Hayajiro. Ikoma, qui a autrefois fuit face aux Kabane, vit désormais dans l’une de ces forteresse. Mais, à présent, il a la ferme intention de lutter pour survivre.

Notre avis : Quand l’équipe d’animation de l’attaque des titans se lance dans un autre manga, on accueil ça avec envie mais aussi avec méfiance. Hé bien la patte du génie est là ! On retrouve l’ambiance incroyable que ce studio arrive à installer. On se retrouve dans un monde chaotique avec des ennemis tellement fort que tout semble désespéré mais il reste toujours un maigre espoir. On a qu’une envie, c’est de voir la suite. Une première place bien mérité, malgré la grosse concurrence de cette saison.

 

Le classement est enfin terminé et si vous n’avez pas encore commencé, lancez vous de suite dans les 7 mangas du classement qui sont tous excellent. L’été va arriver très vite :).

N’oublions pas la vidéo dédié au grand vainqueur de ce classement.

 

 

 

 

2 comments

  1. CurieuxReply

    Dites, l’image d’illustration du poste, la fille avec le katana et les bandages, n blanc sur fond orange/rouge/noir, c’est tiré de quel manga ?? J’ai croisé ça un jour et pas moyen de remettre la main dessus !

    • MaxwizzReply

      Je n’ai pas de source la dessus. Je pense que ce n’est peut être pas issu d’un manga, juste une oeuvre image. Après je dis ça sans réellement savoir

Leave a comment