Manga printemps 2017, la sélection de Maxwizz

ENFIN !!!! Nous sortons d’une période de grande crise du manga pour enfin retrouver notre plaisir, et l’envie de suivre une dizaine d’animés en même temps ! Dommage, on aurait largement préféré éclaircir ces journées d’hiver par un bon manga face à un réchauffant feu de cheminée. Mais au final, c’est avec le soleil et le beau temps que vont revenir les bonnes nouvelles. Et avec ce classement, vous m’en direz des nouvelles !

Classement Printemps 2017, la sélection de Maxwizz

Vous ne serez pas surpris que je ne réalise pas de classement de la saison précédente car seul Ao no Exorcist méritait d’être suivi. 1er sur 1, c’est pas très glorieux.

Par contre pour ce printemps 2017, je vous annonce 6 animes en compétition, et je vous annonce deux numéro 1 !!! Et deux numéro 2 ! Rien que ça ! Ce qui veut dire que les quatre premiers sont vraiment EXCELLENT ! Bref, le soleil arrive, les bon mangas aussi :).

 

Numéro 6 Clockwork planet

Synopsis : Il y a plus de 1000 ans, sur une planète dévastée par les hommes, est apparu « Y« , un génie qui rebâti entièrement le corps céleste au moyens de rouages et de mécanismes complexes. Depuis lors, elle est connue sous le nom de « Clockwork Planet » (la Planète Horloge). Naoto Miura, 16 ans, est un adolescent passionné par les mécanismes complexes. Il préfère d’ailleurs les automates aux vivants et tente tant bien que mal de terminer son propre prototype. Un jour, alors qu’il est tranquillement chez lui, un objet semblable à un cercueil de verre tombe du ciel directement dans son salon. A l’intérieur se trouve RyuZU, une mystérieuse automate créée par Y.

Notre avis : Vous voulez de l’originalité, en voici. L’histoire se déroule sur Clockwork Planet, anciennement appelé terre qui est une planète composée… de rouages. Autant dire que ça n’est pas commun. Je garde malgré tout une réserve car l’histoire n’est pas lancée. Ça peut partir très bien comme très ennuyeux.

Numéro 5 Gin no Guardian

Synopsis : Suigin est un joueur professionnel de jeux vidéo, mais il garde son activité secrète. Seule une élève de sa classe, Lei, est au courant. Un jour, Lei remet à Suigin un appareil lui permettant de tester un nouveau jeu en ligne, Grave Buster, mais avant même de lui expliquer comment il fonctionne, elle est kidnappée. Tandis qu’il cherche à l’aider, Suigin active accidentellement un processus qui le projette dans le jeu. Il se retrouve alors au cœur d’une bataille opposant des pilleurs de tombes aux protecteurs de la sépulture d’une déesse venue sur Terre il y a mille ans…

Notre avis : Alors oui, ça suit beaucoup la mode d’aujourd’hui du type qui se retrouve embarqué dans un jeu vidéo. Mais mon avis se base sur 3 points : l’histoire, l’animation et l’action. Et pour le coup, on a réellement quelque chose d’intéressant. Les scènes sont très bien abordées et le premier épisode nous tenait en haleine tout le long. Affaire à suivre…

Numéro 4 DanMachi Saison 2

Synospsis : La princesse de l’épée Aiz Wallenstein est considérée comme la meilleure épéiste entre toutes et tous, elle se rend une fois de plus dans le gigantesque labyrinthe simplement connu sous le nom du « Donjon » avec ses alliés. Au 50e niveau qui est hanté par de nombreux mystères et dangers comme des dragons. Elle finit par croiser un certain garçon.

Notre avis : Si vous avez suivi la saison 1… Quel bonheur !!!! Cependant cette saison n’est pas la suite de l’histoire principale mais plutôt une histoire parallèle qui suit l’aventure d’Aiz Wallenstein, la meilleure épéiste du monde. Ça s’annonce plus sombre mais surement excellent comme la première saison. S’il y deux numéro 1 dans ce classement, je peux vous dire qu’il y a deux numéro deux qui sont DanMachi et Shingeki no Bahamut.

Numéro 3 Shingeki no Bahamut

Synopsis : Cela fait maintenant 10 ans que le monde a échappé à la destruction suite à la résurrection de Bahamut. Les êtres humains à la capitale royale rassemblent des richesses, les démons sont asservis pour aider à la renaissance de la capitale, et les divinités perdent leur pouvoir en raison d’une diminution de la piété religieuse chez les Hommes. Alors que le monde est en déséquilibre, humains, divinités et démons choisissent leur propre chemin qui semble mener à une guerre certaine…

Notre avis : Après avoir vu le premier épisode, je suis très agréablement surprise. Cette saison s’annonce plus énergique que la première. Seul petit bémol, où sont les héros de la saison 1 ? Peut être allons nous le découvrir bientôt.

Numéro 2 Boku no Héro Académia

Synopsis : Le Festival sportif de l’Academie Yuuei est un événement annuel retransmis dans tout le Japon. Les élèves de chaque classe et de chaque département rivalisent entre eux dans diverses épreuves. Les étudiants ont ainsi la possibilité de présenter leurs capacités afin d’être sponsorisés par les Héros professionnels

Notre avis : Je vous l’ai annoncé, il y a deux numéros un cette saison. Bien que l’attaque des titans ne puissent pas céder sa place, My héros Académia mérite également le top du classement pour son animation et l’émotion qu’il partage. A ne surtout pas louper avant de partir bronzer à la plage 🙂

Numéro 1 Shingeki no Kyojin


Synopsis : L’arrivée du titan colossal a complètement bouleversé la vie de Eren Jäger. Après s’être enrôlé dans l’armée pour le combattre ainsi que ses congénères, Eren se transforme lui-même en ce qu’il exècre le plus. Mais il comprend rapidement que ses nouveaux pouvoirs peuvent lui servir à repousser ses assaillants. Un peu de répit lui est ensuite accordé après sa courte victoire contre le Titan féminin. Mais il doit désormais faire face à une horde de titans s’approchant dangereusement du Mur Rose. La bataille pour sauver l’humanité continue !

Notre avis : Est-ce vraiment une surprise ? C’est très clairement LE manga de ces dix dernières années. J’ai réussi à détourner tellement de monde grâce à cette histoire. La saison deux sera à l’image de la saison 1, gore, violente, pleine d’actions et de rebondissements ainsi que de mystère (pour avoir lu les scans je peux vous l’assurer).

 

Évidemment, je ne parlerai pas de Boruto, hors de question ! Par contre, je vous laisse la vidéo du winner de la saison et vous souhaite un bon printemps 2017… Honnêtement ça s’annonce bien !

PS : Commente si jamais tu n’es pas d’accord, et même si t’es d’accord 😉

1 comment

  1. WizzlidReply

    Alors perso il y en a un qui n’est pas dans la liste et qui peut peut être créer la surprise : Re: Creators ! On connaît tous le principe du personnage principal qui est téléporté dans un jeu où un mangas ! Mais dans celui ci ce sont les personnages de mangas qui sont téléportés dans le monde des humains .. Le monde de leur créateur ! Je pense qu’il peut éventuellement être intéressant ! Sinon le classement rien à dire !

Leave a comment