On analyse le dernier chapitre de Bleach, début de l’arc « lamentation des enfers »

Alors là !!! Celle là, on s’y attendait pas !

On était tous à fond sur la reprise de l’anime qui semble très largement se confirmer pour 2022. Mais un retour de Bleach dans nos librairies, moi même je n’étais pas si optimiste. Mais on y est ! Le 06 Aout 2022 est donc devenu un jour historique, le manga de Tite KUBO revient avec un nouvel arc « lamentation des enfers ». On va donc redescendre le niveau d’excitation qui est beaucoup trop élevé et on va décortiquer ce chapitre et faire quelques hypothèse comme on aime :).

Attention à partie de maintenant, nous entrons dans une zone SPOIL !!!!!

Bon, on ne va pas s’attarder sur les premières pages avec l’histoire du poisson rouge que je n’ai pas du tout compris ! Si d’ailleurs vous avez une explication, les commentaires sont fait pour ça

Nous retrouvons donc Kazui, le fils d’Ichigo qui (première remarque) peut se transformer en Shinigami sans rien ! ni mod soul, ni badge ! J’attends avec impatience les explications de Kubo-sensei mais je pense que Kazui a un potentiel assez démentiel.

Puis il retrouve un Afro random et l’amène dans un sanctuaire pour ouvrir une entrée vers on ne sait où.

Très intriguant mais cette entrée ressemble beaucoup à une porte vers le hueco mundo. Mais la présence de papillon et le thème de l’histoire laisse penser que peut être c’est une porte vers les enfers !

Puis nous nous retrouvons 3 heures plus tôt à la Soul Society pour y retrouver Ikkaku et Ichika, la fille de Renji et Rukia. Pas de remarque à faire sur les quelques pages qui suivent mais je partage quand même cette image ci-dessous qui m’a fait tellement plaisir !

Puis, nous en apprenons un peu plus sur le thème du chapitre, Ichigo est invité par les capitaines du Sereitei à une cérémonie pour célébrer leur mort. Tout est dit de manière très anodine, on retrouve même ce fou de Mayuri qui est en éternel concurrence avec Urahara mais l’intrigue commence ici.

Nous retrouvons encore Hitsugaya, Matsumoto, Hisagi, Kensei, Iba, le nouveau capitaine avec Rukia et nous découvrons de nouveaux lieutenants qui sont très intriguants mais nous en parlerons juste après.

Nous retournons à l’instant présent (où Kazui a ouvert une étrange porte) et nous découvrons donc qu’au même moment, Ichigo est en compagnie d’Abarai et les autres lieutenant pour capturer un Hollow pour la fameuse cérémonie. Ichigo rencontre les nouveaux lieutenants et Ichika qui s’est infiltré dans le monde réel sans se faire repérer observe une créature mystérieuse se former devant ichigo et Renji. Je vous partage cette planche sublime au passage.

La encore, plusieurs intrigues, pourquoi Ichika est la seule à voir ce monstre apparaitre ? Les enfants auront clairement une place importante dans cet arc.

Un combat contre une multitude de monstre commence et encore une masterclass, on voit les nouveaux lieutenant en action !

Et c’est alors que l’impensable se produit pour le meilleur ! Un revenant qu’on attendait pas du tout, Szayel Aporro Grantz, l’ancien 8ème espada apparait avec un flow monstrueux

C’est à cet instant qu’on découvre que les monstres viennent des enfers et que Szayel fait partie des revenants. Je vous passe les instants qui ne sont pas intriguant comme le fait qu’il veuille buter Ichika pour faire soufrir Renji ce qui est excellent en soit. Mais là où tout prend son sens, c’est sur les pages qui suivent.

On retrouve tous les capitaines de divisions curieusement entouré de substance des enfers et Kyoraku, qui a plusieurs centaines d’années il faut le rappeler fait par d’une vieille légende sur la mort des puissants shinigami.

Un shinigami trop puissant (niveau capitaine) ne peut pas retourner à soul society sous forme de particules spirituelles, c’est la raison pour laquelle le rituel qui était prévu existe. Mais la légende raconte qu’en réalité, même avec le rituel, les particules spirituelles d’un shinigami trop puissant ne peuvent pas revenir à soul society et serait envoyé en enfer ! Et nous retournons auprès de Szayel Aporro qui confirme la légende

S’en suit alors trois planches, surement les plus décisive du chapitre :

Et c’est ainsi que fini le chapitre !

Quel masterclass ! Il n’est pas sans rappelé que ces fameuses portes de l’enfer apparaissent pour la première fois au chapitre 12 de Bleach.

Bon, à partir de maintenant, pausons nous un peu ! Ce qui vient de se passer est incroyable et annonce des choses hors du commun. Déjà pour commencer, l’ensemble des plus puissants Shinigami (et peut être Arrancar et Quincy) morts se trouvent en enfer. Qu’est ce que ça annonce ?! Les 13 sanguinaires qui vont intégrer le manga ? On rappelle qu’il s’agit du premier groupe de capitaine chassant les hollow avec Yamamoto. Et il est dit qu’ils sont les shinigami les plus puissants de l’histoire, rien que ça.

Va t-on revoir Ulquiorra !!! Je sais que tous le monde en rêve 🙂

Et surtout, qu’est ce que le zanpakuto d’Ukitake vient faire ici ?!

Très clairement, Tite Kubo revient en force sur le devant de la scène et nous offre un chapitre incroyable ! Reste à savoir ce que nous réserve la suite de l’arc. Et cette fois, esperons qu’il prenne son temps et privilégie sa santé pour nous fournir quelque chose de complet.

La hype est partagée, j’espère que vous avez apprécié. Rendez vous à la prochaine grosse info sur Geekement votre 🙂

Leave a comment