Vous cherchez un jeu compétitif à la mode et plein d’avenir ? Overwatch est fait pour vous !
Sorti depuis maintenant plus de 6 mois, Overwatch fait déjà parler de lui sur la scène mondiale du e-sport. Quel avenir pour ce jeu ? Quel niveau de difficulté ? On l’a testé pour vous !
Overwatch est un jeu compétitif massivement multijoueur où différents héros s’affrontent lors de parties qui durent en moyenne entre 10 et 20 minutes. Avec un total de 12 maps et 23 héros et 3 modes de jeu distincts, le jeu permet d’éviter la lassitude rencontrée dans certains MOBA qui peuvent s’avérer répétitifs.
Modes de jeu :
- KOTH : Le King Of the Hill, ou Roi de la Colline en Français, est un mode très présent dans beaucoup de FPS compétitif. Le but est simple : prendre le contrôle d’un point important sur la carte. Pour se faire, une simple présence d’un membre de l’escouade sur le point suffit. Le pourcentage de capture apparaît ensuite à l’écran et la première équipe à 100% l’emporte. Le contrôle du point passe à l’équipe adverse si personne ne le défend lorsqu’elle est présente sur le point durant un certain temps.
- Escort : Le mode Escorte se traduit dans Overwatch par un convoi à faire avancer jusqu’à l’autre bout de la carte. Le convoi n’avance que si un joueur se trouve près de lui, s’arrête en cas de conflit entre les 2 équipes autour de lui, et recule même si aucun membre de votre équipe ne l’a pas poussé pendant un certain temps. Des points de contrôle sur la carte rythment l’avancée du convoi, offrant à l’équipe du temps supplémentaire pour mener le convoi jusqu’à l’objectif final.
- Capture : Le mode Capture consiste à capturer des points pour l’équipe d’attaque, et de les défendre côté défense. Le point se capture grâce à la présence de joueurs sur ce dernier. De même, si un des membres de l’équipe ennemie est présent en même temps que vous, vous devrez alors le faire quitter le point, ou le tuer, afin de pouvoir valider le point. Ce mode diffère d’un KOTH car une fois le point acquis, il n’y a pas de pourcentage à atteindre, il suffit simplement de passer au point suivant.
Cette diversité permet à Overwatch d’être compétitif tout en étant très flexible en terme de gameplay. En effet, les modes varient, tout comme les champions qui peuvent être changés en cours de partie par tous les joueurs autant de fois que souhaité.
Les bases | Les héros |
Pick rates | La Métagame |
J’y ai pensé aussi. Mais j’en suis vraiment pas une fan, lol.
Les goûts et les couleurs ça ne se commande pas 🙂 Perso en tant que fan de Blizzard je suis vraiment ravi de la qualité de leurs jeux !
Beaucoup de personnes disent que c’est un très bon jeu, et ils ont certainement raison. Par contre, je suis un peu déçue que ce soit le jeu de l’année. Je trouve qu’Uncharted 4 et Inside sont beaucoup mieux…
En effet, Uncharted 4 et Inside sont également de bons jeux, la différence avec Overwatch c’est qu’il rassemble beaucoup plus de personnes, et donc fédère un public plus large. Je pense que c’est un des facteurs clés de sa réussite, en plus du logo « Blizzard » qui déçoit rarement ses fans en général !