Overwatch, quelles compos pour rush les ranked ?

Après cette présentation globale du jeu et des picks rates, nous allons nous intéresser aux compositions d’équipe par type de carte. Les compositions varient beaucoup en fonction de la carte, cela dit, de nombreux picks sont de véritables must have (héros obligatoire dans l’équipe) :

bannermod1

Mode Capture :

Côté offensif, on a une composition très solide avec 2 tanks Reinhardt et D.Va, 2 soigeurs pour avancer rapidement avec Ange et Lucio en soutien ainsi que 2 dps parmi Genji, Faucheur, Tracer et Soldat 76 avec une préférence pour le duo Genji/Soldat 76 depuis le up du dps de Soldat 76. Soldat génère un dps énorme et Genji s’occupe de Flank (passer derrière les lignes ennemies pour descendre les snipers et soigneurs) pour soulager les soigneurs. Une compo extrêmement efficace !

Côté défensif, rien de nouveau côté tank et soigneurs, si ce n’est l’apparition de Symmetra  pour contrôler un maximum le décor et ramener rapidement l’équipe sur le point pour défendre grâce à son téléporteur. Les dps restent classiques sur une défense : Chacal pour son dps énorme et son ultime gamebreakerMei pour sa capacité à tempo (ralentir l’action pour permettre à l’équipe d’arriver ou de finir les ennemis) et son utlime gamebreaker également, et pour finir Soldat 76 pour dps très fort. Dans certains cas on retrouve une Fatale pour la vision avec l’ultime et pour sniper les lignes ennemies également.bannermod2

 

Mode Escorte :

L’équipe d’attaque est composée une fois de plus de Reinhardt et D.Va pour le tank et de Ange et Lucio pour les soins. Le dps est réalisé par Tracer, Pharah  ou bien Genji. Rien de bien nouveau en somme.

En défense, même schéma niveau tank et soin encore une fois. Le quatuor Reinhardt, D.Va, Ange et Lucio et très en vogue. Une Mei pour tempo et Fatale ou Hanzo pour sniper les lignes ennemies permettent de tenir tranquillement.bannermod3

 

Mode Roi de la Colline : 

Sur ce type de carte, la variante majeure est l’arrivée tant attendue de Mccree, aussi bien en attaque qu’en défense. Le reste des compos utilisées restent classiques avec le même quatuor 2 tanks et 2 soigneurs avec des dps récurrents comme Genji, Chacal, Pharah et Soldat 76.

Cette étude est basée sur les résultats des compétitions de juin 2016, et à ce jour, ces compositions ont changé. La composition idéale est maintenant composée de 3 tanks comme Reinhardt, D.Va et Winston avec 3 soigneurs comme Ange, Lucio et Ana. Une métagame (ensemble des stratégies globales utilisées dans un jeu) beaucoup moins fragile qui se veut donc moins agressive, au grand désespoir des fans qui imaginent déjà des compétitions futures beaucoup plus lentes avec des victoires à l’usure… Affaire à suivre !

 

Les bases Les héros
Pick rates La Métagame

Leave a comment