Session manga été 2015. La sélection de Maxwizz

 

Voilà un article qui va, je l’espère, devenir un rendez-vous attendu pour vous lecteur de folie car il s’agit de la sélection des mangas à ne pas louper à chaque nouvelle saison.

Comme certains le savent et comme d’autres le découvriront, chaque saisons (printemps, été, automne, hiver) une nouvelle vague de manga débute. Et il faut l’avouer, c’est dur de choisir quel manga on va suivre sachant qu’une quinzaine de mangas sortent à chaque saison.

La plupart font 12 épisodes, d’autres 25 (qui s’étalent donc sur deux saisons) et quelques exceptions durent très longtemps (One pièce, Bleach ou encore Naruto pour ne citer que les plus connus).

Voilà donc un petit classement que je vous concocterai chaque saison rassemblant mes coups de coeur et qui je l’espère, vous permettra de mieux organiser vos soirées ennuyeuses à attendre la suite du prochain Walking Dead ou à chercher quoi regarder à la télé en évitant une énième diffusion des experts !!!!

 

LA SELECTION DE MAXWIZZ !

 

Numéro 7 !

Rokka no Yuusha

 

Rokka no Yuusha

Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l’apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet s’auto-proclame être l’homme le plus fort du monde et qu’il a soi-disant été choisi pour être l’un des héros. Cependant six autres personnes disant être des héros apparaissent, cela signifie que l’un d’eux est un imposteur. Dans la confusion, notre jeune protagoniste est emmené et choisi pour combattre le Majin.

Notre avis : Ca s’annonce pas mal du tout, le héros est charismatique et un peu casse coup à la luffy. Il n’a peur de rien et se proclame dès le début de la série être l’homme le plus fort du monde. Bien que peu découvert, je le conseille fortement car un fort mélange d’humour et d’action est attendu.

Numéro 6 !

Gangsta

 

Gangsta manga

Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “les exilés” et Nic est l’un d’entre eux !

Notre avis : Franchement ? On n’y va pas par quatre chemins. Ce manga est brut de pomme. C’est un peu gore, assez malsain mais Nic !!! Le mec a un énorme charisme ! On est dans un univers de truand à notre époque actuelle sauf qu’on y rajoute ces fameux exilés qui sont ultra balèze. Petite particularité, Nic est sourd et muet donc pas très bavard, mais tellement de mystère l’entour qu’on ne peut s’empêcher de vouloir regarder la suite. Manga à voir si vous aimez les ambiances un peu sombre et glauque.

 

Numéro 5 !

Ushio to tora

Ushio to Tora manga

Ushio Aotsuki est un collégien et vit dans le temple Fugen-in, dont son père Shigure est le prêtre supérieur. Le jeune homme se fait régulièrement sermonner par son prêtre de père sur l’existence des yôkai et sur la lance sacrée que le temple abrite, mais il ne croit pas aux premiers et il n’a jamais vu la seconde. Son destin va basculer quand il va découvrir, dans le sous-sol du dépôt du temple, un yôkai avec une lance plantée dans le corps…

Notre avis : Ca s’annonce énorme ! Dans l’histoire du manga, le mélange monstre humain qui se détestent mais finissent par s’aimer, ça marche à tous les coups. Et surtout, il y a beaucoup d’humour ! J’attends avec impatience de voir la suite.

 

Numéro 4 !

God Eater

God eater manga

Dans un monde post-apocalyptique, la majeure partie de la population a été anéantie par des Aragami, des créatures démoniaques. Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a créé une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami. Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres. L’histoire nous plonge dans les missions d’une unité utilisant les Jinki.

 

Notre avis : Quand on démarre dans un monde où l’humanité est presque anéantie, je suis aux anges. On retrouve un tout nouveau système d’animation avec un mélange d’image d’animation et de synthèse. C’est assez sympa mais ça promet surtout une belle évolution au niveau de ces fameux Aragamis qui semblent être des bouffeurs d’humains. (Copie de l’attaque des titans ?? Absolument pas, on ne touche pas aux chefs d’oeuvres s’il vous plait !)

 

Numéro 3 !

Gate

Gate manga

En Août 20XX, un portail vers un monde parallèle, aussi appelé Gate, est soudainement apparu à Ginza, Tokyo, par l’Empereur d’un Royaume d’heroic-fantasy d’une autre époque. La ville se retrouve envahie par une armée, composée de chevaliers et de bestiaires (monstres). Mais la JGSDF (Force d’auto-défense japonaise) réussie à éliminer les envahisseurs et le gouvernement décide d’explorer l’autre monde pour se protéger mais aussi pour y trouver de nouvelles ressources naturelles. Nous suivons l’unité du lieutenant Youji Itami, un otaku qui connait très bien la culture de l’imaginaire et tout ce qui touche à la Fantasy. L’histoire raconte les relations sociales et politiques de ces 2 mondes à travers ses différents personnages.

 

Notre avis poto : Pour le coup, là, c’est du jamais vu. On a des militaires qui affrontent des chevaliers, des monstres et toutes autres créatures d’un univers fantaisiste. Et on se rend vite compte qu’à l’époque du moyen age, une mitraillette, ben ça en aurait calmé plus d’un. Quoi qu’il en soit, un manga avec un nouveau concept, c’est toujours bien accueilli surtout qu’on a des personnages amusants et des rencontres inattendus. Ca promet pour la suite.

 

Numéro 2 !

Overlord

Overlord manga

L’histoire débute dans un jeu qui se nomme Yggdrasil. Tout se passe bien jusqu’à l’annonce de la fin de ce dernier. Nous suivons alors les aventures du personnage appelé Momonga qui est le mage le plus puissant dans ce jeu. Lors de la désactivation de Yggdrasil, notre héros profite une dernière fois de ce jeu qui l’a fasciné. Mais son personnage ne fut pas déconnecté, et suite à cela, il décide de ne pas quitter le jeu mais de le gouverner.

Notre avis frère : Oui oui oui, vous allez dire : « encore un manga où le mec se retrouve dans un jeu vidéo, c’est chiant c’est tous le temps pareil… » NOOOOOOON ! Celui là est différent, c’est pour ça que je l’ai mis directement en deuxième position du classement. La particularité de ce manga, c’est que dans le jeu vidéo, les pnj se mettent à avoir une conscience et à penser mais selon les descriptions qu’ils avaient avant la fin du jeu. Notre héros est tout chamboulé intérieurement mais reste de marbre face à ses gardiens et on arrive à se mettre à sa place si jamais une telle chose nous arrivait. Autre chose, le héros démarre direct en étant presque aussi fort qu’un dieu, autant dire qu’il en impose. Bref, j’attends avec impatience la suite.

 

Numéro…. 1 !

Dragon Ball Super

Dragon ball super manga

Cette série fait suite à Dragon Ball Z. Elle se passera après le combat contre Majin Buu. Un ennemi encore plus puissant que Freezer et Buu fera son apparition !

 

Notre avis : Bon, évidemment, celui là, j’avais pas le droit de le mettre ailleurs qu’en première position. Déjà d’un point de vu historique. Après 18 ans d’arrêt, la série relancé comme ça c’est unique ! Et sincèrement, ça s’annonce vraiment pas mal. Bien que le film « battle of god » nous ai un peu spoilé sur la série, rien ne se passe de la même manière et il y a fort à parier que d’autres ennemis vont faire leur apparition. De toute façon, on savait déjà que ce manga était un évènement c’est une joie de le retrouver sur nos écrans.

 

 

T’es pas d’accord ??? J’en ai oublié ??? T’aurais pas fait comme ça ??

 

Mais dit le en commentaire 😉

 

Oh ! Et évidemment, le gagnant du classement a droit à sa petite présentation vidéo

1 comment

  1. CodeIsGodReply

    Hello, c’est une bonne sélection mais il y a d’autre animes sympathique cette saison qu’il faut découvrir, je pense notamment à : Prison School, Gakko Gurashi (Faut dépasser le 1er épisode certes), Durarara x2, Shimoseka, Charlotte et Aohru x Kikanjuu
    Sans oublier les petits animes qui sont la pour tuer le temps comme Monster Musume et Game of Laplace

Leave a comment