Session mangas Automne 2015, La selection de Maxwizz

Hoy hoy hoy ! La voilà, la sélection de Maxwizz (donc la mienne) pour les mangas de l’automne 2015. Une nouvelle saison toujours pleine de nouveauté et de baston en tout genre !

Et comme d’habitude, tu es dans le flou, il y a tellement de mangas que tu ne sais pas lesquels regarder. Lesquels sont super ? Et lesquels ne méritent même pas que tu gâches 24 minutes de ta vie ?

C’est donc pour ça que Geekement-votre va te faire gagner un temps précieux en élaborant notre classement saisonnier des meilleurs mangas.

Classement des meilleurs mangas Automne 2015

Tout comme le classement manga été 2015 nous avons 7 grands gagnants et nous allons commencer par le dernier du classement.

 

Numéro 7

Asterisk War

Asterisk War

Le monde a été dévasté par des météorites mais qui ont permis à des humains de développer de nouvelles compétences (Genestella). La ville académique Rikka connue comme Asterisk est composée de 6 grandes écoles de magies qui s’opposent dans lesquelles les étudiants apprennent à contrôler des fragments spéciaux de météorites leur conférant des pouvoirs. Nous suivons les péripéties de Amagiri Ayato, un lycéen qui va vite regretter sa venue à l’académie Seidoukan.

Notre avis : Nous sommes là dans un manga classique dans le sens où : l’histoire se passe dans une école où les élèves ont des pouvoirs et encore plus classique, le héros serait le moins bon élève et se retrouve avec comme camarade de chambre la fille la plus douée de l’école. Vous verrez plus tard dans le classement qu’un manga avec LA MÊME présentation est également sortie cette saison. Donc c’est classique, mais ça marche encore. Reste à voir ce que chaque personnage cache comme histoire ce qui reste encore flou pour l’instant…

 

Numéro 6

Shinmai Maou no Testament Burst (saison 2)

Shinmai Maou no Testament Burst

L’histoire nous entraîne dans le quotidien ecchi de Toujo Basara, qui se retrouve à vivre avec 2 belles-sœurs, suite au remariage de son père. Cependant, les sœurs Mio & Maria, sont en réalité de jeunes Démons. L’une est la Démon-Reine et l’autre une Succube. Mais Basara fait partie du clan des Héros, qui est l’ennemi naturel des Démons. Et un incident conduit Basara au rang de Maître de Mio. Malheureusement, la vie de l’adolescent est loin d’être de tout repos puisque Mio est poursuivie par les autres tribus de Démons et les clans des Héros.

Notre avis de fifou : Si vous aimez High School DxD, vous ne pourrez qu’adorer Shinmai Maou no Testament. Nous présentons même de très curieuses similarité dans les deux mangas : Un héros qui se retrouve avec une jolie étudiante, futur reine des démons avec des cheveux rouges et une grosse poitrine. Sur ces points là, on a EXACTEMENT la même chose. Par contre, le reste est légèrement différent, dans le cadre où Basara est déjà un combattant aguerri dès le début de l’histoire et qu’il ne fait pas partie d’une équipe quelconque qui soit en lien avec son école. N’oublions pas que tout comme High School DxD, on frôle le hentai sur certaines scènes, au plaisir des uns et au malaise des autres.

 

Numéro 5

Noragami Aragoto

Noragami Aragoto

Yato est une divinité capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. Hiyori, une lycéenne qui a donné sa vie pour sauver Yato, acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Yato n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Notre avis gros : Encore une saison 2, mais celle-ci est celle d’un manga qui était plutôt pas mal dans sa première saison. Là, on entre enfin dans une histoire qui sort du lot. Yato, le personnage principal possède une personnalité intrigante, amusant et tête en l’air, on apprend vite dans la saison 1 qu’il fut un dieu assez meurtrier. Cette nouvelle saison nous entraine dans une histoire qui le lit avec Bishamon, une déesse du combat qui semble déterminé à tuer notre héros. Ça promet…

 

Numéro 4

Rakudai Kishi no Cavalry

Rakudai Kishi no Cavalry

Les Chevaliers-Mages sont des magiciens capables de matérialiser leur âme en une arme. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kurogane Ikki, sans talent particulier en magie, qui intègre une académie qui forme des Chevaliers-Mages. Les dortoirs sont affectés en fonction des compatibilités et le garçon se retrouve dans la même chambre que Stella Vermillion, princesse d’un pays étranger et redoutable guerrière. Contraint de vivre dans la même chambre et de pratiquer la magie ensemble pendant toutes leurs années d’études, comment va évoluer leur relation ?

Notre avis : Maintenant, vous allez lire notre avis du 7ème du classement… C’EST LE MEME !!!! Un héros dans un lycée, et c’est le moins fort et bim, dans la chambre avec la plus forte, mais en fait le moins fort est trop fort mais c’est parce qu’en fait, il se bat super bien au delà même de son niveau de magie et bla bla bla… MAIS ! Pourquoi ce manga là se retrouve en 4ème position et pas en 6ème ? Très simple, l’histoire est plus prenante pour le coup. On a un héros qui a une personnalité plus attachante et je ne serais pas l’expliquer mais ça s’annonce mieux. Et ce n’est pas le fait que Stella Vermillion soit plus avantagé physiquement qui fait pencher la balance ! Non ! 🙂

 

Numéro 3

K : Return of Kings

K : Return of Kings

L’histoire se passe après les événements du film K : Missing Kings. Yashiro/Weismann a survécu grâce à son ancien ami, Daikaku Kokujyôji, mais ce dernier, fatigué, meurt peu après. Avec la mort du Roi Doré, le Roi Immortel estime qu’il est temps de mettre un terme au système qu’il a autrefois créé. Les Rois vont-ils disparaître ?

Notre avis : Que dire de ce magnifique manga ? Vous ne verrez jamais un anime avec de si beaux dessins. Suite de K Project, puis du film, K Missing Kings, K Returns of Kings a su garder sa classe dans l’animation bluffante. Chaque détail est prit en compte, je me demande à quel point l’équipe qui réalise cette animation est perfectionniste. Parce que pour le coup, vous êtes sur le cul à chaque image. L’histoire, elle aussi s’annonce plutôt intéressante avec le retour du roi argent. Seul petit défaut qui est quand même assez répulsif, la bande son est juste horrible ! Et très souvent en totale inadéquation avec les images. Dommage, mais au moins, on se rend compte de l’importance de la musique en regardant ce manga. Mais ça reste quand même un des immanquables de la saison et en plus il est dans le top 3.

 

Numéro 2

Owari no Seraph Saison 2

Owari no Seraph

Un étrange virus est apparu sur Terre et a tué tous les êtres humains infectés âgés de plus de 13 ans. Par la même occasion, les vampires ont envahi le monde et asservi l’humanité. Hyakuya Yūichirō est un jeune garçon qui vit avec le reste des enfants de son orphelinat. Ils sont néanmoins traités comme du bétail par les vampires. Malgré sa captivité, Yūichirō a de grandes ambitions. En effet, il rêve d’anéantir tous les vampires présent sur Terre.

Notre mother fucking avis : Voici donc la suite de Seraph of the end. Notre héros Yuichiro démarre sa quête pour retrouver Mickael, son frère d’orphelinat devenue vampire. On peut le dire, ce manga en jette ! On a une idée intéressante des humains pour combattre les vampires qui sont pourtant bien supérieur en force et en vitesse. L’histoire est touchante et on est vite prit dedans, en gros, à ne pas manquer surtout si vous avez déjà suivi la saison 1. Et dépêchez vous, c’est sur wakanim… (ne me demandez pas mon avis dessus…).

 

Numéro 1

One Punch Man

One punch manOne punc man

Saitama est un homme tout ce qu’il y a de plus banal, du moins, en apparence. En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c’est un super-héros redoutablement efficace puisqu’il terrasse tous ses ennemis en un seul coup ! Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s’ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure.

Notre avis : Le premier du classement… Loin devant le deuxième !  Ce manga surclasse largement tous les autres, c’est une tuerie absolue… Bon, vous l’aurez compris, c’est mon coup de cœur. Ce que j’aime dans un manga aujourd’hui, c’est quand l’animation est bonne, que les personnages sont attachants et que l’histoire sort du lot. Pour le coup, les trois critères sont réunis et largement remplis. Le héros « Saitama » est vraiment décalé. Blasé de sa force hors du commun, il défonce absolument TOUS LE MONDE, ce qui en fait un manga drôle et bourré d’action avec des combats dans tous les sens, bref, celui là, faut vraiment pas le rater !

 

Avant de vous balancer la vidéo du winner de cette saison, je tiens à annoncer qu’en effet, Haikyu n’est pas dans ce classement tout simplement parce que je n’avais pas suivi la saison 1 du coup je ne le connais pas mais les rumeurs rapportent que ce manga basé sur le voley ball serait excellent donc je fais ma petite parenthèse dessus.

 

Voilà ! Tu as ton classement et tu peux donc commencer tes téléchargements et tes streamings pour rattraper ton retard. Il n’y a pour l’instant que deux ou trois épisodes sortis donc go !

N’hésites toujours pas à mettre en commentaire ton propre classement et ton avis et enfin, la vidéo du grand gagnant du classement ! A bientôt 😉

Leave a comment