Star Wars 8 est mauvais et je vais vous dire pourquoi

Que dire de ce nouveau Star Wars ? Tous les projecteurs sont braqués sur le très attendu retour de Luke Skywalker.

Vous l’aurez remarqué, par rapport à mon article sur Star Wars 7 j’ai baissé en gamme. On passe de nul à mauvais ce qui fait part d’une nette amélioration entre le 7 et le 8.

Effectivement, tout récemment sorti dans les salles, le 8ème film star wars est sorti et comme on s’y attendait, on est tellement mal parti avec le 7 que le 8 ne pouvait pas être bon. Cela dit, mon avis est moins tranché vu que je ne m’attendais à rien de fou on peut dire qu’ils ont fait quelque chose de potable vu le contexte.

CET ARTICLE CONTIENT DU SPOIL

L’intro

Oui, démarrons avec l’intro parce que ça c’est vraiment incroyable. Lisez le prologue attentivement, on parle des rebelles qui fuit le nouvel ordre, et de Rey qui part suivre un enseignement de Luke. Le film démarre bien, souvenons nous du cadre de l’épisode 5, les rebelles fuit l’empire et Luke part suivre un enseignement de Yoda. C’est pire que la même chose. Je partais avec une énorme appréhension puis le film commence et il faut l’avouer, on en prend plein les yeux avec les guerres spatiales.

 

La partie Rey et Luke

C’est une partie qui ne m’aura pas trop déçu non plus. On retrouve un Luke qui comme lors des anciens films, est toujours en train de tout remettre en question à douter de tout. Son état d’esprit à vouloir totalement abandonner la religion jedi m’a plu. Avec le cadre qui était posé, c’était le mieux à faire. C’est une partie cool, d’ailleurs à chaque fois qu’on retourne sur les rebelles on a qu’une envie, c’est de vite retrouver Luke et Rey car leur histoire est bien plus palpitante.

 

La partie Rebelle

Bon, là c’est un peu plus naze voir carrément sans intérêt. Toujours pas d’état politique de la galaxie, rien qu’un vaisseau rebelle (le dernier) qui passe le FILM ENTIER à fuir, en sens premier du mot.

Au passage, j’ai adoré le moment où Finn débarque sur une planète casino. ENFIN !!!! une nouvelle planète avec de nouvelles choses !!! Disney aurait…. des idées ?!?!?!?!!! On peut même comprendre que les gens riche de cette planète sont tous des marchants d’armes et que c’est un des seuls moyens de faire fortune dans la galaxie. Oui !!! C’est juste 15 minutes mais c’est tellement ce que j’attendais d’un star wars récent. On y découvre même de nouvelle espèce.

Bon hormis cette petite aparté qui, comme je l’ai dis, ne représente que 15 minutes du film, on reste sur une poursuite ridicule entre rebelle et nouvel ordre. A croire que le nouvel ordre à tué toute les personnes intelligentes de la galaxie car des moyens de fuir ou de combattre, il y en avait tellement d’autres et plus poussé. Tirer bêtement pendant une vingtaine d’heures sur un vaisseau mère… wouaou !!! Quelle stratégie !

Le retour de Rey

C’est à partir de là que démarre les évènements + et -. Il y a du bon et du mauvais, parfois même les deux en même temps.

Déjà parlons de la fin de Snoke. On tenait donc un grand méchant avec une maitrise de la force très intense, on ne savait pas encore qui il était et les suggestions étaient multiple. Pouf !!! On s’en fou, il est mort et restera un simple inconnu qui servait à rien. Je mettrais cet évènement dans la catégorie + et – car il faut avouer qu’on ne s’y attendait pas à celle là.

Le gros moins de ce passage est encore et toujours le niveau de maitrise insensé de Rey pour la force. Face à Snoke, tout était très bien représenté. Elle est complètement dépassée et se fait humilier. Par contre, face à Kylo Ren, un mec formé par Luke, puis Snoke pendant des années, encore une fois, elle tiens face à lui. Je ne m’étendrai pas sur ce point, je l’ai déjà fait dans mon article sur l’épisode 7 mais bon… Ni*** la logique.

 

La fin

 

C’est surement le pire du film. On est bien, on se dit que finalement ils ont bien rattrapé cette bouse d’épisode 7 surtout avec Luke qui sort intacte face à une rafale de tir. Oui !!! On voulait voir l’étendue de la puissance de Luke qui est censé être le Jedi le plus puissant de  l’histoire quand même, avec Anakin et Yoda. Hé bien non, même si on a une belle preuve de force car il arrive à créer une image de lui même, cela n’empêche pas qu’on ne l’aura presque pas vu combattre et surtout il meure à la fin !!!!!!!!

C’était absolument interdit de ne faire vivre le grand héros de star wars qu’un seul épisode alors que Leia est toujours vivante alors qu’elle ne l’est plus en vrai !!! (paix à son âme). C’est alors une immense déception, on aurait pu faire tellement mieux. Je pense que tout le monde voyait Rey affronter Kylo Ren et Luke affronter Snoke dans un sublime final mais non.

 

Pour résumer

Vous l’aurez compris, par rapport au cadre posé par l’épisode 7, le 8 est nettement mieux que son prédécesseur, et la fin de cet opus laisse de nombreuses possibilités pour l’épisode 9. Mais encore une fois, cela reste un cadre pourri réplique de la première trilogie là où on attendait de voir de la nouveauté. En sortant du cinéma, on se demande si on a pas regardé un hors série qui n’est pas rattaché à l’histoire principale. Ça serait pas mal, une annonce de disney « les épisodes 7-8-9 ne sont pas canon ».

 

Petite mention très bien pour le Porg qui est quand même la nouvelle mascotte de star wars !

Je suis très demandeur de commentaires pour ce genre d’articles car vos avis m’intéressent beaucoup, donc n’hésitez pas à commenter, je répondrai à chaque commentaires !

2 comments

  1. ChristianReply

    ce film est nul , si c’etait pas un star wars j’aurai dit un film moyen à la fast and furious dont le seul but est de divertir , mais comme c’est un star wars qui s’inscrit en plus dans une trilogie , mon dieu que c’est mauvais.
    l’article résume assez bien mon avis , à noter que tomatoe rotten le film à 50% , allocine 2,8/5 avec la majorité des votes avec 60% de votes en dessous de 3 étoiles dont la moitié 30% à 0.5 d’étoiles
    ce film est un mauvais et la majorité ne s’y est pas trompé
    mon rêve serait que le 9 fasse une belle chute , taper aux portes feuilles c’est tout ce qui semble faire reflechir ces gens

Leave a comment