[Test] Albion Online, un MMORPG Sandbox ?

Albion Online est un MMORPG sandbox (à l’inverse d’un jeu Theme Park, le jeu Sandbox permet une liberté quasi-totale, comme le très connu Minecraft) médiéval qui a vu le jour en 2015 grâce au studio Sandbox Interactive. La particularité de Albion Online, c’est qu’il est le premier MMORPG cross-plateformes (on peut y jouer sur PC, téléphone, tablettes, MAC…), ce qui rend le jeu très intéressant. Fini l’horreur de partir loin de son PC, et de dire adieu à son jeu favori, avec Albion Online, vous pourrez jouer partout ou vous allez !

Mais qu’en est-il du contenu ? A ma grande surprise, le contenu est au rendez-vous : donjons, raids, PVP (Joueur VS Joueur)… Tout ce que tout bon MMORPG doit proposer ! Cerise sur le gâteau : la map est immense et propose aux joueurs d’acheter une île personnelle comme base. Vous pourrez donc avoir votre nid douillet, avec tout le luxe que cela implique : forgeron perso, élevage… et j’en passe ! Pour finir, les guildes sont bien entendu présentes sur le jeu, et celles-ci peuvent acheter une île de guilde où l’ensemble des joueurs pourront venir se reposer. Un bon point pour Albion Online 

Pour finir, on ne peut pas parler de contenu sans parler de contenu Hardcore : les Hellgates se feront un plaisir de vous accueillir dans un cadre exotique et charmant, parfait pour vos vacances en famille si vous voulez casser des bouches plutôt que gérer les mômes. Du contenu hardcore comme on l’aime, avec il paraît des strats et du loot bien juteux pour les plus avares. Vous l’aurez compris, Albion Online est un bon MMORPG pour les néophytes, tout comme pour les joueurs confirmés qui souhaitent démarrer une quête annexe si j’ose dire.

Conclusion

 Une interface bien foutue

Une map immense avec du contenu à la clé

Une île personnelle, le rêve de toute une vie !

Les Graphismes digne de Warcraft 3 (sorti en 2002 hein…)

Du farm, toujours plus de farmchronophage à mort

Un B2P (Buy to Play) : le jeu est donc payant, mais juste une fois à l’achat (pas d’abonnement)

Albion Online est donc un bon MMORPG, que je recommande plus aux néophytes qu’aux joueurs confirmés, qui auront déjà l’habitude des célébrissimes WoW, Aion, Tera, swtor… et donc de graphismes assez sympas, ce qui n’est pas le cas de Albion Online ! Cela dit, si vous souhaitez revivre une nouvelle fois la découverte d’un monde sauvage et indompté, vous êtes au bon endroit !

Leave a comment