Osiris : New Dawn est un jeu d’exploration SF où l’on se retrouve perdu sur une planète inconnue. Similaire dans l’idée à Subnautica, et dans le gameplay à ARK Survival Evolved, votre but est de rejoindre le vaisseau Osiris et de découvrir ce qu’il lui est arrivé.
Cependant, la planète en question est plutôt inhospitalière et de nombreuses créatures tenteront de vous barrer la route, comme les TROP NOMBREUX vers géants qui tenteront de manger votre âme dès que vous vous approcherez des cratères qui leur servent de repaires.
Qui dit jeu d’exploration SF, dit bien entendu craft & loot, et de nombreux blueprints (plans) pour créer une base, des armes ou que sais-je encore. Il y a 3 branches de craft : Combat, Ingénierie et Sciences. Chaque branche dispose de craft propres et vous gagner des points dans chaque branche séparément en fonction de vos actions : si vous passez votre temps à vous battre, vous aller gagner en Combat, et inversement, les Sciences s’augmentent en collectant des objets. Pour l’Ingénierie, il faudra craft des objets, tout simplement !
Votre mission : trouver le vaisseau Osiris et comprendre ce qui lui est arrivé. La découverte ne nécessite pas beaucoup de temps de jeu, mais c’est la suite qui va être intéressante : une fois coincée sur la planète, comment partir ?
Pour ce faire, on va pas passer notre temps à courir hein… faut pas déconner ! Vous pouvez construire des vaisseaux de différents types (combat, vitesse, mobilité…) qui vous permettront de gagner un temps précieux… et surtout de survivre à ce qui vous attends après !
Conclusion
Osiris : New Dawn est donc un jeu que je vous conseille si vous êtes fan de jeu d’exploration et de survie. Il saura répondre à vos attentes, d’autant plus si vous cherchiez un NO MAN’S SKYen COOP. Qui plus est, sont tarif de 23 euros le rend accessible à tous pour un moindre coût ! Enjoy !