[Test] Undertale, les monstres ne vous feront plus jamais peur !

Après avoir énormément fait parler de lui depuis sa sortie le 15 septembre 2015, Undertale fait désormais partie des jeux testés par notre équipe, et quel jeu exceptionnel !

Undertale est un jeu en 2D ou vous incarnez un humain qui est tombé dans un monde souterrain, d’où le nom du jeu, habité par des monstres qui y ont été enfermé suite à la guerre les opposants aux humains il y a très longtemps. Ces monstres sont bloqués par une barrière magique sous terre, et ne pourront revenir à la surface que si leur chef collecte 7 âmes humaines, comme la vôtre.  C’est un jeu avec un scénario très profond, et des personnages qui ne manquent pas d’humour.

Le système de combat est unique :  vous devrez trouver le bon timing afin de cliquer lorsque la barre d’action est la plus proche du centre possible pour infliger un maximum de dégâts.

Vous infligerez plus de dégâts si votre équipement tient la route, et vos PV max augmentent au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience en tuant vos opposants. Undertale est un jeu en tour par tour, donc les monstres n’attaqueront pas si vous ne le faites pas avant eux. Ils ripostent tous de façon différente, mais de façon globale, il vous faudra esquiver leurs attaques en déplaçant votre cœur, votre âme quoi, vous qu’elle ne subisse pas de dégâts.

Pour couronner ce mode de combat innovant, le jeu est truffé d’humour ce qui rend les différents protagonistes attachants et permet au joueur de se plonger dans l’univers d’Undertale.

Conclusion

L’Univers du jeu et la touche d’humour omniprésente

Le système de combat unique et diversifié

Le rapport qualité/prix du jeu : 10 euros pour un des meilleurs jeux indépendants

Un jeu entièrement en anglais, pas dispo en français

La 2D qui peut choquer les habitués de la 3D

Un jeu à la durée de vie courte : 3 à 4 heures en moyenne

Un jeu tout de même élu « meilleur jeu vidéo de l’histoire » en 2007 par GameFaqs et plus de 150 000 votants. LE jeu à faire si la 2D ne vous fait pas peur !

Leave a comment