Les 10 personnages les plus puissants des Manga (nouvelle version)

Il s’agit là très clairement de l’article qui a le plus fait couler d’encre sur notre bon vieux site geekement votre. Plus de 100 commentaires qui pour la plupart sont des personnes en colère et en désaccord avec le classement. Certes, ce classement date de 2017 et ne prend en compte que les manga sortie jusqu’à cette époque mais en plus de ça, je dois avouer qu’avec mes connaissance aujourd’hui, si je devais refaire un classement il serait globalement très différent. Je vais donc le refaire ici même, un classement qui sera surement beaucoup moins populaire car prenant en compte des personnages moins connu mais celui ci sera d’autant plus vrai !

On commence avec la 10ème place :

10 : Hagoromo Otsutsuki (Naruto)

Il est surement le Dieu du manga Naruto, bien qu’il était 5ème dans le précédent classement, c’est déjà honorable de toujours exister dans celui ci. Naruto étant un univers où finalement, les puissances restes à un niveau planétaire. Mais Hagoromo est surement le plus puissant Otsutsuki ayant créer le monde ninja et étant le premier Jinchuriki, il mérite sa place dans le classement.

9 : Toriko (Toriko)

Il était 4ème de mon classement précédent et le voilà relégué à la 9ème place. Non pas que Toriko soit faible, justement, avec le plus d’objectivité possible, il est le 9ème personnage le plus puissant tout manga confondu. Je rappelle ses capacités : Il possède trois démons en lui et à la fin du manga il possède une force si immense qu’il peut détruire la terre qui dans ce manga fait bien dix fois la taille de la notre. Un dixième place bien méritée

8 : Satoru Gojo (Jujutsu Kaisen)

Celui là n’existait pas à l’époque de mon premier classement. Mais il a aujourd’hui une place de choix dans le top 10. Satoru Gojo est un monstre de technicité mais ce qui lui vaut sa place c’est sa fameuse extension du territoire qui offre une manipulation précise de l’espace au niveau atomique, ce qui entraîne de multiples résultats et techniques ultérieurs au sein de la capacité global et évidemment, Gojo en est le plus puissant utilisateur. Il est actuellement le plus puissant personnage de son manga et cette technique lui permettrait surement de battre Toriko, mais pas les huit suivant…

7 : Ajimu Najimi (Medaka Box)

Bon, là on est sur quelque chose de très peu connu, le manga s’appelle Medaka Box et donc Ajimu Najimi. Elle est la fondatrice de l’école Hakoniw et possède un niveau absolument hors du commun. Alors, je vais être franc avec vous, je ne connais pas encore ce manga mais lorsqu’on voit les capacités de cette personne, on ne peut que accepter sa supériorité :
Capacités Physiques Surhumaines, Immortalité (Types 1, 3, Possiblement de type 4 via son « Spec Over » qui lui donne un rang divin), Maître des armes, expertes en arts martiaux, Resurrection (Son Anormalité « Second Life in Jail » lui permet de ressuciter), manipulation de la Causalité, manipulation du temps, manipulation élémentaire, Annulation de pouvoir, Transformation, Duplication, manipulation du néant (col from zero), télékinésie, transmission et vol de pouvoir, Omniprésence, Création de vie et on s’arrête là car elle possède des milliards de pouvoir comme ça… Alors, convaincu ?

6 : Saitama (One punch Man)

Il s’agit là du dernier personnage n’étant pas de rang « divin ». Saitama n’est plus à présenter, il était deuxième du précédent classement et passe maintenant 6ème. Bien que son pouvoir soit totalement surréaliste, il n’en demeure qu’un être physique. Je rappelle cependant qu’un coup au maximum de Saitama aurait la puissance d’un quart du big bang (celui qui a créé l’univers). Autant dire que c’est effrayant, il est donc l’être vivant le plus puissant qui existe. Mais nous rentrons dans un tout autre type de personnage à partir de maintenant.

5 : Zeus (Saint Seya)

Encore une fois, un manga que je n’ai pas lu mais le terme de puissance dans ce manga est à ma connaissance incroyablement haut. Et Zeus d’après mes recherches n’est qu’une légende de récit mais si on se fit à la mythologie grec et on a bien compris que c’est le principe même du manga, Zeus sera logiquement le plus puissant personnage de Saint Seya, faisant de lui le 5ème du classement. On rappelle que dans ce manga, nous avons chronos, dieux du temps et de l’immatériel et qu’obligatoirement, Zeus lui est supérieur.

4 : La vérité (Full Metal Alchimist)

Alors, jusqu’à présent, on entrait dans le niveau divin mais là, les personnages deviennent carrément immatériel. C’est le cas de « la vérité » qui représente Dieu dans sa forme la plus simple dans le monde de FMA. Il n’est pas là pour prendre part à quoi que ce soit mais reste impartial sur le principe de l’équivalence. Les trois personnages suivant sont également les dieux de leur manga mais dans un univers encore plus puissant.


3 : Le roi des esprits (Bleach)

Encore un Dieu unique, celui de Bleach. Il est celui qui a créé les différents mondes (soul society, Hueco mundo, monde des humains et enfer). Il voit tout, sait tout mais n’agira pas une seul fois dans le dernier arc. Il se dit qu’il avait vu tout ce qui arriverait et c’est la raison pour laquelle il se laisse faire. Bref, on a un être absolument immense en terme de pouvoir sachant qu’il est évidemment Omniscient et Omnipotent.

2 : Kami Tenchi (Tenchi Muyo)

Pour vous dire à quel point je ne suis pas dans un classement subjectif, il s’agit du 3ème manga que je n’ai pas lu dans ce classement et il est quand même à la deuxième place. Ce n’est pas compliqué, au même titre que les deux personnages précédents, il est l’unique dieu de son monde capable de manipuler la réalité, la lumière, les univers. Bref, à partir de la 4ème place, ce classement n’a plus aucun sens :).

1 : Zeno (Dragon Ball Super)

Et voilà donc le dernier être suprême qui sera donc le numéro 1 du classement. Les créateurs de Dragon Ball lui ont donné une apparence et une attitude très humaine ce qui le sort de son état de « dieu tout puissant ». Mais on rappel qu’il est l’unique dieu de Dragon Ball qui est l’univers le plus puissant de tout les mangas du classement et qu’il est capable en un claquement de doigt d’effacer un ou plusieurs univers voir même l’existence de quelqu’un. Bref, il est indéniablement le plus puissant personnage tout manga confondu.

Si tu souhaites comparer avec l’ancien top, le voici.

Et je t’invite comme pour l’ancien à donner ton avis en commentaire. Je répondrais à tous, comme je l’avais fait sur l’ancien top.


Leave a comment