Manga Automne 2017, la sélection de Maxwizz

Je suis sur que vous l’attendiez… Le fameux classement de manga de votre site Geek préféré. Hé bien non seulement je vais le faire et en plus cet automne, c’est le feu !!! On a pas moins de SEPT mangas présent dans le classement ! Ahhh, ça me manquait de faire des classements de qualité.

Donc on va passer rapidement sur la saison dernière. Clairement, les réalisateurs ne voulaient pas gâcher nos vacances. Ce fut chose réussite, seul Kakegurui valait le détour donc oublions cette période et profitons de cette nouvelle saison.

Manga Automne 2017, la sélection de Maxwizz

Numéro 7 : King’s Game

Synopsis : Nobuaki Kanazawa est un étudiant tout ce qu’il y a de plus banal : sa principale préoccupation est de se déclarer à la jeune fille qu’il aime.
Réveillé une nuit par un horrible cauchemar, il regarde son téléphone par réflexe : à l’intérieur, un étrange SMS demandant à ce que deux élèves de sa classe s’embrassent le lendemain, précisant que cet ordre émane d’un « roi » et que ses ordres sont absolus ! Croyant à un canular, Nobuaki ferme son portable et se rendort.
Le lendemain, lorsqu’il arrive en cours, ses camarades sont tout excités : tous ont reçus le message, et essaient de faire en sorte que les deux étudiants désignés la veille s’embrassent comme exigé par le roi.
Au début, tous se prennent au jeu, mais rapidement, les exigences du roi se font de plus en plus étranges et les 32 élèves de la classe se sentent de plus en plus oppressés. Cependant, il est déjà trop tard, le « King’s Game » a commencé et ils ont 24h pour exécuter chacun de ses souhaits. Autrement, seule la mort les attends !

Notre avis : Vous avez peut être connu battle royale où une classe devait s’entretuer afin qu’un élève reste à la fin. L’ambiance est assez similaire, on retrouve également une classe de lycéen mais cette fois il doivent exécuter les ordres de « roi », sinon ils meurent.. Tout simple et excellent ! Le manga est très sombre et ça s’annonce psychologique.

 

Numéro 6 : UQ Holder

Synopsis : Le jeune Tôta Konoe a un rêve qui lui tient à cœur : devenir célèbre et pour cela il veut rejoindre la capitale, perchée sur un pilier géant ! Mais s’il veut quitter sa campagne, il va devoir remplir la condition imposée par le chef du village : battre Yukihime, une magicienne accomplie qui est également sa tutrice. Jour après jour, Tôta défie Yukihime dans l’espoir de remporter enfin la victoire… Mais l’arrivée d’un chasseur de primes qui en veut à leur vie va sonner la fin de leur quotidien paisible !

Notre avis : On démarre avec le dernier mais pas mauvais manga du classement. Après avoir vu deux épisodes, le constat est qu’on a une intrigue intéressante autour des fameux immortels, de l’humour, des combats, du sang, et un héros naif qui veut faire de tout le monde son « nakama ». On connait, on à l’habitude mais ça marche toujours alors on suit !

 

Numéro 5 : Garo Vanishing Line

Synopsis : L’histoire se déroule à Russell City, une ville prospère où la paix règne, du moins en apparence. En effet, un sombre complot menace l’équilibre de la ville. Sword, un homme conscient que quelque chose se trame, décide d’enquêter mais il n’a qu’une seule piste : l’expression « El Dorado« . Cette dernière le mène jusqu’à Sophie, une femme à la recherche de son frère.

Notre avis : Si vous connaissez Garo… Ben c’est pas du tout la même chose ! Quoi que, on a toujours le délire des armures ainsi que l’animation. Mais ça se passe beauuuuuuuuuucoup plus tard, avec plus de vice, plus badass donc honnêtement c’est Garo mais en mieux.

 

Numéro 4 : Juni Taisen : Zodiac War

Synopsis : Douze guerriers portants les noms des douze signes astrologiques chinois s’affrontent pour réaliser un seul souhait. Parmi ces douze combattants, l’histoire nous entraîne aux côtés de Usagi, un homme portant le nom du signe astrologique chinois du lapin.

Notre avis : Dès le premier épisode j’ai été captivé. L’histoire est simple, on a douze guerriers qui ont tous une personnalité et un look plutôt exceptionnelle. Et ils ont tous l’air complètement taré ! Il y a une règle, ils doivent se tuer et il ne doit y en rester qu’un… Alors, intéressé ?

 

Numéro 3 : Black Clover

Synopsis : Asta et Yuno ont tout les deux été abandonnés à la même église, depuis, ils sont inséparables. Étant enfants, ils se sont promis de devenir le prochain Roi Sorcier. Cependant en grandissant, un grand fossé s’est creusé entre eux. Alors que Yuno est un magicien de génie, Asta semble ne pas pouvoir utiliser la magie, il décide donc de s’entraîner physiquement.
Quand ils ont reçu leur grimoire à l’âge de 15 ans, Yuno reçoit un grimoire avec un trèfle à quatre feuille (la plupart en reçoivent un avec un trèfle à 3 feuille), tandis que Asta ne reçoit rien du tout.
Toutefois, lorsque Yuno se retrouve menacé, le vrai pouvoir de Asta se réveille et celui-ci reçoit un grimoire avec un trèfle à 5 feuilles.
Yuno et Asta vont commencer à prendre des chemins différents, cependant leur but reste le même : devenir le prochain Roi Sorcier !

Notre avis : Le nouveau shônen du moment et croyez moi… Ça sent le succès à plein nez. Actuellement, on a pas vu grand chose, mais ça va se développer et l’univers nous réserve beaucoup de surprise. Nous verrons cette hiver si cette troisième place est méritée.

 

Numéro 2 : Shukogeki no Soma

Synopsis : Sôma Yukihira cuisine depuis l’enfance avec son père. Un jour, celui-ci lui annonce qu’il part aux États-Unis et l’inscrit à la prestigieuse école de cuisine Tootsuki, réputée dans le monde entier. Sôma a fini son stage au restaurant du chef Shinomiya. Il revient à Tootsuki, où de nouveaux défis périlleux l’attendent de pied ferme… L’histoire suivra Soma durant son combat contre le Conseil des Dix.

Notre avis : Est ce que je dois présenter cette pépite de la cuisine ? On comprend rien à ce qu’ils cuisinent mais saison après saison, la passion que ce manga dégage perdure, je dirais même plus, elle s’amplifie. On bave devant les plats qui sont réalisés, on frissonne lorsqu’une saveur caché se révèle, nos émissions de cuisine devrait prendre exemple sur ce super manga !

 

Numéro 1 : Last Hero Inuyashiki

Synopsis : Nous suivons l’histoire d’un père de famille et employé de bureau qui commence à se faire vieux et que personne ne connait. Inuyashiki Ichiro est un homme tout à fait normal, avec une femme et deux enfants. Malheureusement, sa famille ne se soucie plus de lui.
Un jour, le verdict tombe : il apprend qu’il ne lui reste plus que trois mois à vivre. Il se rend compte que la seule personne à qui il va manquer est à son chien.
Quelque temps après la mauvaise nouvelle, Inuyashiki perd la vie dans un accident orchestré par des extraterrestres. Ceux-ci vont le reconstruire en une machine qui a l’apparence d’un humain.
Maintenant qu’il n’est plus un humain, sa vie va changer du tout au tout… Mais comment ?

Notre avis : Bon là, on rigole plus ! L’œuvre que je vous présente est réalisé par l’auteur du SUBLIMISSIME manga « Gantz » ! 3ème manga du classement des meilleurs mangas de tous les temps. On a pas vu grand chose encore mais j’ai une confiance ultime en cet auteur. Espérons ne pas être déçu, mais ça s’annonce totalement original ! Le héros est un vieillard qui deviens un cybord surhomme. Au top !

 

Et comme toujours, voici la vidéo de notre numéro 1.

Leave a comment