Manga Automne 2020, la sélection de Maxwizz

Comme promis, je ne me suis pas laissé aller sur cette saison et j’ai enchainé du manga à overdose !! (En vérité, ça m’avait manqué !)

Voici donc le classement pour cette nouvelle saison d’animé.

Numéro 5

100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru

Synopsis : L’histoire se centre sur Yusuke Yotsuya, un lycéen presque sans ami qui n’est inscrit dans aucun club. Un jour, lui et ses camarades de classes Shindou Iu et Hakozaki Kusue se retrouve dans un autre monde où ils vont devoir travailler ensemble pour survivre. En arrivant, ils vont à la rencontre du Game Master, une personne leur donnant une quête limitée dans le temps. Pour les aider dans cette quête, il confère également à Iu et Kusue les rôles de magicien et de guerrier, tandis que Yotsuya se voit attribuer au hasard le rôle de fermier. C’est ainsi que débute l’aventure de trois lycéens obligés de terminer des quêtes dans ce monde s’ils veulent rester en vie et protéger le monde réel des démons et des monstres qu’ils rencontrent.

Notre avis : Honnêtement, c’est surtout le délire du héros qui deviens fermier alors que ça semble ultra rare et donc surement unique qui m’a le plus intrigué. Mais pour l’instant, rien de bien transcendant, on attend la suite.

Numéro 4

Kimi to Boku no Saigo no Senjou

Synopsis : L’Empire est doté d’un grand niveau de connaissances et Nebulis est craint comme étant le «Pays des Sorcières». Sur le champ de bataille opposant ces deux pays, un jeune homme et une jeune femme se sont rencontrés : Iska, le plus jeune épéiste de l’histoire de l’Empire et Aliceliese Lou Nebulis IX, la princesse de la famille impériale surnommée « sorcière de glace ». Étant tous les deux ennemis jurés, ils doivent s’entretuer. Cependant, Iska est tombé sous le charme de la beauté et la noblesse de Aliceliese. De son côté, elle est attirée par la force et le mode de vie du jeune homme.

Notre avis : Intéressant. Même si pour l’instant l’intrigue n’est pas trop dévoilé, l’animation est bien faite et les personnages sont attachant. Celui ci a un très bon potentiel.

Numéro 3

Burn The Witch

Synopsis : Cette œuvre prend place douze ans après l’arc Thousand-Year Blood War et deux ans après le dernier chapitre du manga Bleach. L’histoire se déroule dans un Londres fictif, où les humains vivent en harmonie avec les dragons et les sorcières. Un jour, les dragons sont devenus hostiles et ont commencé à attaquer les humains, les privant ainsi de leurs foyers. Pour contrer cette menace, Wing Bind, une organisation composée de puissant sorciers est créée. C’est dans ce cadre que nous suivons le quotidien de Niihashi Noel et Nini Spangle, deux sorcières que tout oppose.

Notre avis : Quel bonheur de retrouver une oeuvre de Tite Kubo sur nos écrans. Et Burn The Witch répond parfaitement à l’attente. L’animation est sublime, l’histoire sympas mais on regrettera deux choses. Un, de ne pas avoir adapté le premier spinoff Burn The Witch qui permettait de mieux présenter les personnages. Deux, l’histoire est trop courte, seulement 3 épisodes. C’est tellement bon qu’on aurait souhaité une longue intrigue. Mais ne perdons pas espoir, le manga a très bien marché au japon est une suite est prévue.


Numéro 2

Danmachi saison 3

Synopsis : Bell tombe sur une Vouive (un être mi humain mi monstre) qui semble fuir un groupe d’aventurier. Il va donc la recueillir et tenté de comprendre le mystère autour de ce personnage.

Notre avis : Ce manga est maintenant un classique. Même si la saison 1 reste au dessus du reste pour l’instant, on a hâte d’en apprendre encore plus sur l’immense univers de Danmachi.

Numéro 1

Jujutsu Kaisen

Synopsis : Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales… C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Notre avis : Top 1 mérité ! Ce manga attaque fort dès le début et s’annonce palpitant. L’action y est bien présente, une intrigue excellente bref tout d’un grand shonen. (Et une sorte de Kakashi inversé lol, comprendra qui aura vu l’extrait ci-dessous).


Leave a comment