Manga Automne 2021, le classement de Maxwizz

Après un été et un printemps terriblement fade, voici le retour des bonnes nouvelles et cela tombe à pic avec le froid qui arrive en même temps. Ne perdons pas de temps à introduire, voici le classement composé de 8 mangas !!! Ca faisait bien longtemps qu’on en avait pas eu autant !

Numéro 8

Shuumatsu no Harem

Synopsis : Il s’agit de l’adaptation en anime du manga “World’s End Harem” du scénariste LINK et du dessinateur Kotaro Shono. En 2040, un jeune homme, Reito Mizuhara, victime d’une maladie rare est plongé dans un sommeil cryogénique pour 5 ans le temps qu’un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d’enfance, Erisa, qu’ils se retrouveront à son réveil. Quand on le réveille en 2045, il découvre un monde dans lequel 99,9 % des hommes ont disparu suite au virus MK et est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes !

Notre avis : Ok, je vous vois venir ! Oh non, Maxwizz est un pervers qui aime les Ecchi ! La réponse est oui et non. De base, je ne suis clairement pas fan de ce genre de manga mais celui ci a fait beaucoup parlé et est tellement assumé que c’est très intriguant. Et entre nous, qui ne rêverait pas de vivre ce scénario au moins le temps d’une année… hi hi

Numéro 7

Shinka no Mi – Shiranai Uchi ni Kachigumi Jinsei

Synopsis : Basé sur le roman Shinka no Mi de Miku. Gros, laid, dégoûtant, sale ou encore malodorant ; ce sont les insultes que Hiiragi Seiichi entend tous les jours. Telle est la vie quotidienne de Seiichi à l’école, marquée par le harcèlement. Un jour, pour une raison inconnue, une voix prétendant être Dieu lui demande de se préparer à être transporté dans un autre monde. Cependant, cela ne concerne pas seulement Seiichi mais toute l’école. Dans ce monde de fantasy, il y a des éléments de jeux vidéo tels que les niveaux, les statistiques et les compétences. Toutefois, le Dieu a encore des préparatifs à faire avant de pouvoir effectuer le transfert. En attendant, les différentes classes ont formé des groupe et Seiichi, le seul exclu, est donc envoyé dans une autre zone. En arrivant, la première chose que Seiichi mange est le “Fruit de l’évolution”. Ce qu’il a mangé va grandement changer sa vie…

Notre avis : Bon, très clairement, il ne faut pas être surpris. On est sur les dernières places du classement, même si le fait d’être dans le classement est déjà que ça vaut le coup d’oeil. On est sur du Isekai, un style qui commence réellement à être à la mode. Surement parce que les japonais rêvent d’un jour pouvoir se réincarné dans un nouveau monde avec une vie où tout est facile. Là, en l’occurrence, ce qui a attisé ma curiosité, c’est le fait que toute sa classe, y compris ses détracteurs, ont également été transporté dans ce nouveau monde. Il n’en fallait pas plus pour moi, hâte de voir Seiichi prendre sa vengeance sur la vie qu’il a subit.

Numéro 6

Deep Insanity – The Lost Child

Synopsis : Deep Insanity est un projet qui comprend un manga, un jeu et une série animée. L’histoire se déroule dans un monde infesté par le mystérieux “syndrome de Randolph” qui provoque des comas soudains. Parallèlement, un gigantesque monde souterrain appelé “Asylym” a été découvert au pôle Sud, là où le syndrome trouve son origine. Des créatures étranges, différentes de celles de la surface, y vivent avec des richesses naturelles inconnues jusqu’alors. Pour trouver un remède au syndrome de Randolph, et pour s’enrichir en pillant les données génétiques et les ressources souterraines de ces créatures, des personnes se rendent à Asylym. L’histoire de l’anime se situe entre celle du manga et du jeu. Daniel Kai Shigure, le protagoniste, décide de se rendre aux confins d’Asylym avec un but précis.

Notre avis : Pour l’instant, l’histoire est encore assez flou, mais l’ambiance est excellente ! Le manga a l’air plutôt sombre et l’intrigue sur Asylym donne vraiment envie de creuser !

Numéro 5

World Trigger S3

Synopsis : Dans cet univers, nous sommes plongés dans la ville de Mikado. Cette dernière est envahie par des créatures terrifiantes qui se nomment les Neighbors. En fait, une porte vers une autre dimension est apparue, et depuis un long moment, les humains sont victimes de ces émergences qui sont beaucoup plus coriaces et résistantes que ceux à quoi on pouvait s’attendre. Mais depuis quelque temps, la force de défense Border a été créée par les humains. Avec ses armes spéciales, les Trigger, il est possible de lutter contre les Neighbors. L’anime nous fait suivre l’histoire de Osamu Mikumo, qui fait partie de la force de défense, et qui va rencontrer Yûma Kuga, un jeune homme qui est originaire de l’autre monde. La troisième saison de World Trigger viendra continuer cette histoire, en reprenant chronologiquement les événements de la première et de la deuxième saison afin de les approfondir. Le même format devrait être conservé, avec la même qualité et cela devrait contenter les fans.

Notre avis : Alors contenter les fans oui, mais il faut avouer que les choses commencent à devenir répétitive. La saison 1, très longue était riche en rebondissement est très prenante, mais la 2ème et le début de la 3ème sont assez pauvre. Espérons un regain ou World Trigger ne restera surement plus dans le classement.

Numéro 4

Mieruko-chan

Synopsis : Un jour hasardeux, une lycéenne tout à fait banale commence soudainement à voir des fantômes. Elle n’essaie pas de leur échapper et encore moins de les affronter, elle fait juste de son mieux pour les ignorer et ainsi continuer à mener une vie paisible.

Notre avis : Alors ça, c’est un coup de cœur ! Le manga, pour l’instant, ne raconte rien ! Mais ces fantômes horribles (même pour un animé) qui apparaissent face à Miko surprennent et nous donne vraiment envie d’en savoir plus. J’espère vraiment qu’il va y avoir une intrigue mais pour l’instant en deux épisodes, le style horreur mélangé à l’humour était parfaitement maitrisé !

Numéro 3

Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu saison 2

Synopsis : L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’un NEET qui vient d’être chassé de chez ses parents. Ayant le moral au plus bas, il pense au suicide. Jusqu’au jour où il aperçoit une ancienne camarade de classe sur le point de se faire renverser. D’un geste héroïque, il la pousse et se fait renverser à sa place. Suite à ça, il meurt puis se retrouve réincarné dans un monde fantaisiste. Il se réincarne dans le corps d’un enfant du nom de Rudeus Greyrat. Il est le fils d’un épéiste nommé Paul Greyrat et d’une ancienne aventurière nommée Zenith Greyrat. Bien décidé à faire quelque chose de sa nouvelle vie en tant que Rudeus, il va essayer de devenir le plus grand magicien de l’histoire.

Notre avis : C’est un Isekai, donc le style est connu, mais au même titre que Re:Zero, celui ci se démarque par le fait que le protagoniste se souvient de sa vie antérieur et continue de penser avec sa voix d’ancien adulte. Et évidemment, l’animation est incroyable. Cela en fait un très bon anime qui n’a plus besoin de moi pour se faire connaitre aujourd’hui.

Numéro 2

Platinum End

Synopsis : Adaptation en anime du manga éponyme mis en scène par le célèbre duo Ohba Tsugumi/Obata Takeshi à qui l’on doit les mangas Death Note et Bakuman. Il s’agit d’une adaptation complète du manga.Mirai est un jeune homme qui a perdu toute foi en la vie depuis le jour où ses parents ont perdu la vie et qu’il fut invité à vivre chez son oncle et sa tante. Peu cordiaux, ces derniers ne font que maltraiter Mirai et l’exploite tel un esclave. La vie de Mirai n’est donc que misère et désolation depuis le décès de ses parents ; une situation plus que précaire qui poussera finalement notre héros à envisager le suicide comme seul et unique moyen d’échapper à cette vie de souffrance. Mais le jour où il décide de passer à l’acte, Mirai est sauvé in extremis par Nasse, un ange qui lui révélera d’effroyables vérités concernant sa famille d’accueil, et qui accessoirement, lui fera don de trois précieux pouvoirs : des ailes pour voyager librement, une flèche rouge pouvant rendre amoureux n’importe qui durant 33 jours, et enfin une flèche blanche pour endormir un individu durant toute l’éternité.Nasse prendra également la peine d’avertir Mirai qu’il n’est pas le seul individu sur cette terre à jouir de tels privilèges. En effet, douze autres personnes ont également reçu des pouvoirs d’anges, ceci dans l’optique d’élire l’humain qui remplacera dans 999 jours Dieu. Tour à tour intrigué, fasciné, puis terrifié par les propos de NasseMirai conclut qu’il serait judicieux de décliner sa proposition, mais dans le même temps, Nasse l’informe qu’en cas de refus, ses pouvoirs lui seront enlevés et il mourra par suicide, comme cela aurait dû se produire initialement. Ce que notre héros ignore cependant, c’est que sa vie est désormais plus que jamais menacée par les autres élus avides de pouvoir qui projettent secrètement de se débarrasser des autres potentiels candidats à l’élection de Dieu

Notre avis : Faut il vraiment justifier la présence d’un manga réalisé par l’auteur de Death Note en deuxième place du classement ? Même si pour l’instant, je n’ai vu qu’un seul épisode mais l’intrigue est là, c’est original et laisse prévoir une très bonne aventure ! Et il faut avouer que le héros fait très curieusement penser à Kira…

Numéro 1

Kimetsu no Yaiba Saison 2

Synopsis : TanjiroInosuke et Zenitsu accompagnent Tengen, le Pilier du son, en mission à Yoshiwara pour l’aider à retrouver ses épouses disparues qui enquêtaient sur les rumeurs de démons présents dans le district.

Notre avis : Alors oui, je fais partie des gens qui disent que Démon Slayer est surcôté. Car ce manga est incroyable par son ambiance, son animation, sa bande son mais son scénario est tout à fait banale. Lire le manga, c’est perdre 80% de ce qui fait son succès. Mais bon sang, le reste est tellement bien maitrisé ! Que ça soit les personnages, l’univers ou ce que j’ai cité plus haut, Démon Slayer est un chef d’oeuvre d’animation et il mérite largement sa première place.


Leave a comment