Manga été 2017, la sélection de Maxwizz

Tout d’abord, je m’excuse pour le retard du classement de cette saison, mais comme son nom l’indique, c’est l’été ! Et comme tous le monde, nous méritons bien quelques vacances :).

C’est donc tout bronzé que je vous réalise ce nouveau classement avec bien évidemment, un gout de moins bien qu’au printemps mais soyons honnête, c’était impossible de faire mieux.

Classement été 2017

Nous attaquons donc directement le classement avec le dernier qui est… 4ème !!!

Numéro 4 : Jikan no shihaisha

Synopsis : L’histoire se déroule dans un monde où les humains ont la possibilité de remonter le temps pour changer un événement de leur vie. Malheureusement, ces « changements » ne sont que des leurres proposés par les Hora, des créatures qui se nourrissent des regrets et de la mélancolie. Victor et Kiri sont deux chasseurs qui pourchassent les Hora à travers l’espace et le temps grâce à leurs pouvoirs extraordinaires.

Notre avis : Très honnêtement, j’ai beaucoup hésité entre le 4ème et le 3ème qui sont pour moi de même niveau. Mais j’ai donc fais le choix de l’animation qui est légèrement meilleure sur le manga suivant. Cependant, nous risquons d’être surpris avec Jikan no Shihaisha car l’histoire s’avère plutôt originale. A suivre absolument !

Numéro 3 : Katsugei Touken Ranbu

Synopsis : L’histoire suit Saniwa qui possède le pouvoir de donner vie aux objets. Afin de lutter contre des forces maléfiques qui tentent de réécrire l’Histoire, Saniwa entreprend un voyage à travers les époques pour retrouver des épées historiques japonaises, auxquelles il donne une vie et une apparence humaine.

Notre avis : Une deuxième histoire originale avec ce délire de modifier l’histoire qui nous rappelle avec ironie Dragon ball Xenoverse ^^. Mais les combats sont excellent, il ne manque plus qu’un méchant badass et l’intérêt de ce manga devrait très clairement monter.

Numéro 2 : Fate/ Apocrypha

Synopsis : L’histoire de Fate/Apocrypha se passe dans un monde alternatif de Fate/stay night, où le Saint Graal a disparu depuis plusieurs années après la Troisième Guerre du Graal. Dans les années 2000, le groupe prétendant avoir le Graal, Yggdmillennia, déclare la fin de L’Association des Mages. L’Association riposte en envoyant une cinquantaine de mages, cependant, il se font tous abattre par un Servant Noir se faisant appeler Lancer. Mais, un survivant parvient à activer le système de secours du Saint Graal, invoquant ainsi quatorze Servants au total.Ceci marque alors le début d’une Grande Guerre du Saint Graal dans la ville de Trifas, où deux factions s’affrontent : la faction Noire, principalement composée des membres du groupe Yggdramillennia, et la faction Rouge, composée des membres de L’Association des Mages, excepté ceux de l’église. Le Saint Graal lui-même agira en tant que médiateur de cette Grande Guerre.

Notre avis : C’est le premier Fate de mes classements et quelle erreur de ma part ! Les fate sont de purs merveilles de réalisation. Dans cet opus, on démarre direct sur une guerre imminente et les combats sont magnifiques. Ca promet !

Numéro 1 : Kakegurui

Synopsis : L’Académie privée de Hyakkaou est un établissement pour les personnes privilégiées un peu particulier. Quand vous êtes les enfants des plus riches des riches, ce n’est pas votre prouesse athlétique ou la sagesse des livres qui vous maintient tout en haut. C’est savoir lire votre adversaire lors de duels.
Quelle meilleure façon de perfectionner ses compétences qu’avec un programme rigoureux de jeu ?
Dans l’Académie privée de Hyakkaou, les gagnants vivent comme des rois et les perdants sont condamnés à devenir les esclaves et à souffrir.
L’histoire se centre sur Yumeko Jabami une mystérieuse étudiante récemment transférée qui a plus d’un tour dans son sac et de Suzui, un élève persécuté par Mary Saotome, une élève sadique qui prend un malin plaisir à détruire tout ses adversaires.

Notre avis : Pas de baston dans ce manga, mais les manga de ce genre sont tellement jouissif quand le principe d’une école est complètement bouleversé par des règles insolites. En l’occurrence, les jeux d’argents dans celui-ci. A voir absolument !

 

Le classement est léger effectivement mais n’oublions pas que faire partie du classement souligne déjà une qualité sur le manga. Vous pouvez donc vous lancer dans les 4 animes les yeux fermés.

 

Et comme d’habitude, le gagnant a le droit à sa vidéo (petit problème, pas de traduction donc… APPRENEZ LE JAPONAIS !!! )

Leave a comment