Manga été 2019, la sélection de Maxwizz

Ahhh l’été ! Le soleil, la plage, les coktails et surtout, les mangas de l’été… Et très clairement, là, on est servi ! Cette saison, il y a pas moins de cinq mangas présents dans le classement. Ce qui est beaucoup mieux qu’au printemps où seul One Punch Man avait sa place et encore, la saison 2 comme je l’avais indiqué dans mon article était très décevante.

Mais cette fois, pas de déception, et je vous propose d’attaquer de suite avec la cinquième place !

Numéro 5

Katsute Kami Datta Kemono-tachi

Synopsis : Au cours d’une guerre civile opposant le Nord et le Sud du pays, les habitants du Nord, moins nombreux, ont utilisé la magie noire pour créer des super-soldats monstrueux nommés « Divins » (Incarnates). Bien que leurs terres aient été sauvées, certains ont commencé à craindre ces Bêtes Sacrées. Elles sont ainsi traquées car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace. Nancy Charlotte Bancroft, la fille d’un de ces Divins, se lance à la recherche de la personne ayant tué son père : Hank, un Chasseur de Bêtes.

Notre avis : Bon, sur le papier, le scénario n’est pas fou. Comme par magie, le clan du Nord arrive à créer des monstres pour gagner la guerre. Alors que l’univers de base n’est pas du tout fantastique. Mais si on enlève cette base farfelue, l’animation est vraiment bonne et l’histoire autour de ces divins est très intrigante. Bref, à voir absolument !

Numéro 4

Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou

Synopsis : Parmi les élèves de sa classe transportés dans un autre monde, Hajime Nagumo est un étudiant ordinaire sans ambitions. À cause de son manque d’entrain, il est surnommé « l’Incompétent » par ses camarades de classe. Cette classe a été invoquée pour sauver un pays de la destruction. Tous les élèves de la classe ont été bénis par des caractéristiques et des compétences uniques, excepté Hajime avec sa profession de « Synergist » et ses statistiques médiocres. Pour mettre un mot sur cette profession de « Synergist », il s’agit de la classe d’artisan. Un jour, alors qu’il explorait un donjon avec sa classe, il se fait trahir par l’un de ses camarades et tombe dans les profondeurs de l’abîme.

Notre avis : Dans ce manga, on rentre dans le vif du sujet dès le premier épisode avec un personnage nul à la base mais qui va vite devenir très puissant. L’animation est excellente et on accroche très vite ! Ca sera clairement un des gros titres de la saison.

Numéro 3

DanMachi saison 2

Synopsis : Est-il possible de trouver l’amour dans un donjon ?
Voici une question bien intrigante que Bell Cranel, un aventurier béni par la déesse Hestia, va tenter de répondre. En effet, Bell rêve de sauver une belle inconnue des griffes des vilaines créatures rôdant dans le donjon. Mais un beau jour, il se lance dans une expédition et se retrouve coursé par un minotaure assoiffé de sang. Paradoxalement à ce qu’il souhaitait, Bell est devenu une victime à secourir et non un fier chevalier en armure. Pris en filature par ce minotaure sanguinaire, notre héros ne doit son salut qu’à l’intervention salvatrice d’une séduisante inconnue répondant au nom d’Aiz Wallenstein. Charmé par cette talentueuse épéiste, Bell va dès lors multiplier les efforts et les quêtes afin d’atteindre le niveau de cette femme douée, membre de la prestigieuse Loki Familia. Mais pour atteindre son objectif, notre héros devra faire face aux pires créatures et démons peuplant le donjon. Pourra-t-il conquérir le cœur d’Aiz et devenir le héros qu’il espère tant ?

Notre avis : Bon, le synopsis n’est vraiment pas digne de ce manga qui est vraiment excellent ! Les personnages sont attachants et l’animation excellente (pourtant faite par JC STAFF). Il y a bien plus d’intérêt et de rebondissement de cette anime que le synopsis laisse croire. Ce n’est pas pour rien qu’il entre directement à la troisième place.

Numéro 2

Dr. STONE

Synopsis : Un jour, une lumière brillante apparaît subitement dans le ciel pétrifiant en une fraction de seconde l’humanité entière. Des millénaires plus tard, Taiju parvient à briser son enveloppe de pierre et découvre un monde où le genre humain a disparu de la surface de la terre. Avec son ami Senku, ils décident de récréer la civilisation à partir de zéro !

Notre avis : Bon, celui là, il était attendu depuis longtemps. Et malgré une animation assez pauvre, l’histoire reste excellente. Ce n’est pas vraiment un manga d’action mais plutôt de reflexion et le génie de Senku est exceptionnel !

Numéro 1

Fire Force

Synopsis : Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l’humanité peut s’enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d’éclaircir le mystère de ce phénomène. On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d’intégrer la 8e brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l’incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !

Notre avis : En voilà un autre qui était très très très attendu ! Et bien on est pas déçu ! L’animation est incroyable, surement le plus haut niveau de la saison, et l’histoire est très prenante ! C’est clairement le meilleur manga de la saison !

Leave a comment