Manga hiver 2018, la sélection de Maxwizz

Bonne année !!! Oui, niveau manga, elle va l’être quand on sait les perles qui vont sortir courant 2018. Mais la vraie question reste : Est ce que cette année démarre bien ? C’est ce qu’on va voir immédiatement avec le classement de cette saison.

Classement hiver 2018, la sélection de Maxwizz

Et bien j’ai envie de dire que l’année commence bien, très bien même car c’est pas moins de 8 animes que nous retrouvons lors du classement de cette saison et encore, j’ai du faire du tri car il y avait vraiment du choix !

Numéro 8

Grancrest Senki

Synopsis : L’histoire se passe sur un continent gouverné par le chaos. Les seules personnes capables de contrer cette menace et d’apaiser le peuple sont les Lords, des seigneurs possédant le Crest, un sceau sacré. Cependant, avant que tout le monde ne s’en rende compte, les Lords ont commencé petit à petit à rejeter leur devoir pour se disputer des parties de territoires. Cette série se centre sur Shiruka, une mage isolée qui déteste les Lords et d’un chevalier errant nommé Theo, qui recherche de la puissance pour libérer son village natale des griffes des Lords. Shiruka et Theo font le serment de reformer ce continent dominé par les guerres et le chaos.

Notre avis : Dernier du classement mais pas mauvais pour autant (je rappelle qu’être présent dans le classement est un succès en soit). On a une aventure qui est centrée sur Shiruka qui est pourtant le personnage le plus mystérieux du manga. L’histoire est pour l’instant assez simple, mais les combats sont de très bonne qualité et on sent que l’aventure va réserver plusieurs surprises.

 

Numéro 7

Gin no guardian saison 2

Synospsis : Sui Gin est un lycéen pauvre mais l’un des meilleurs guerriers sur un célèbre MMORPG. Son identité est inconnu de tous sauf de Riku Lei, sa camarade de classe très populaire, avec qui il fait équipe dans le jeu. Un jour, elle lui transmet un mystérieux appareil avant de se faire enlevée. C’est alors que Sui Gin active l’appareil le transportant dans un monde virtuel où 2 groupes de joueurs se disputent le pouvoir des divinités. Mais son objectif est de retrouver Riku qui semble piégé dans le jeu.

Notre avis : La première saison était très intrigante avec des épisodes très courts (12 minutes) mais prenant. Le héros est très pauvre mais se retrouve milliardaire dans le jeu où la fille qu’il aime est coincé on ne sait où. L’animation est sympas, j’ai besoin de rien d’autre pour apprécier et regarder !

 

Numéro 6

Hitori no Shita saison 2

Synopsis : Quelque chose semble différent dans le monde. Afin de résoudre les nombreux secrets de son grand-père et de sa famille, Zhang Chulan, accompagné de Baobao Feng, part visiter la demeure sacrée sur la montagne Tianshi et s’engage dans un festival assez particulier. S’en suit de nouvelles rencontres et un tournoi qui décidera de leur avenir

Notre avis : Voici une deuxième saison qu’on attendait pas !! On retrouve donc Zhang Chulan qui continu de développer le pouvoir que son grand père lui a transmit (le souffle originel). Les combats sont très bien fait et la saison deux semble centrée sur un tournoi donc ça promet d’être très très kifant !!

 

Numéro 5

Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

Synopsis : Notre avis : Suzuki Ichirou, un programmeur âgé de 29 ans se retrouve transporté dans le jeu qu’il était en train de créer. Dans « le jeu », ce dernier se nomme Satou et est âgé de 15 ans. Bien qu’au départ il pensait être en train de rêver, il se rend compte que son jeu est un peu trop réel. Dû à sa puissance démesurée, il peut décimer une armée d’homme lézard en un instant. Il prend la décision de cacher son pouvoir pour rencontrer et vivre en paix avec les différents habitants de ce monde, cependant, des événements prévus à l’avance dans son jeu (comme le retour du roi démon) vont se mettre au travers de sa route.

Notre avis : Encore un héros coincé dans un jeu !!! Encore, et en plus comme pour un autre manga qu’on connait bien, il à l’air d’être le plus fort du monde. Hé bien désolé mais moi j’adore ça ! Qui ne rêverait pas arriver dans un monde fantaisiste et être d’office le plus balèze ? L’histoire n’est pas encore trop lancé mais le héros est attachant, ce manga semble prometteur.

 

Numéro 4

Hakata Tonkotsu Ramens

Synopsis : Fukuoka. Au premier abord, cette ville semble paisible et calme, en réalité le crime ne cesse d’augmenter ces dernières années. Le quartier d’Hakata regorge de professionnels en tout genre : tueurs à gages, détectives, informateurs, des demandeurs de vengeance professionnels, des professionnels de la torture et bien plus encore. D’après une légende urbaine, un exterminateur de tueurs à gages existe dans cette ville. L’histoire prend place aux côtés de Yoshiharu Baba et de son agence un peu particulière cherchant des indices sur ce fameux exterminateur de tueurs à gages.

Notre avis : A partir de là, comme d’habitude, on rentre dans le haut du classement et avec un excellent manga ! Hataka Tonkotsu Ramens sort des rangs pour nous proposer une histoire et un cadre unique ! Tous le monde dans la ville de Fukuoka semble être un professionnel du meurtre. On est en plein dans la délinquance, les enlèvements, le meurtre, le viole, mais c’est ce qui en fait un manga différent et excellent !

 

Numéro 3

Killing Bites

Synopsis : Les hommes ont crée des êtres hybrides mi-hommes mi-animaux. Suite à cela, de puissantes entreprises se sont mises à parier sur des combats clandestins opposant ces êtres. Un jour, des connaissances de Nomoto Yuuya lui ont demandé de faire une petite sortie pour draguer des filles. Ce dernier accepte, cependant, il se rend compte qu’il s’agit d’un complot pour enlever Hitomi, un être hybride mi-homme mi-animal. Mécontente, cette dernière tue toute les connaissances de Yuuya, excepté lui. A partir de maintenant, Hitomi est chargée de protéger Yuuya en restant tous les jours avec lui.

Notre avis : Honnêtement, ce manga, j’étais pas prêt ! Il est presque parfait ! Les personnages (surtout Hitomi) sont excellents avec un charisme bien trempé ! L’histoire semble être plutôt bien réfléchi avec quatre clans différents et un tournoi qui s’annonce. Enfin, les combats sont superbe et il y en a facilement un par épisode, donc pas de quoi s’ennuyer. Voici donc un immanquable de cette saison.

 

Numéro 2

Overlord saison 2

Synopsis : . Toujours obsédé par son désir de conquête, Momonga (le plus puissant mage du monde) continu son ascension sur le monde virtuel dans lequel il vit désormais en rependant son nom sur les quatre coins du monde.

Notre avis : Bon, pas de surprise pour les deux premiers de la saison. Overlord qui avait été incroyable sur la saison 1 ne peut être que parfait sur la saison 2 sachant que le décor est enfin planté. Ce manga qui part d’un scénario assez classique (le héros est coincé dans un jeu vidéo) se démarque par le niveau overcheaté du personnage principale.

Numéro 1

Nanatsu no Taizai saison 2

Synopsis : L’histoire suit les aventures des Seven Deadly Sins, 7 puissants Chevaliers qui ont été accusés à tort d’avoir conspiré pour renverser le Royaume de Britannia. Dans ce nouvel arc, Hendrickson parvient à libérer le clan des démons. Nos héros devront faire face au dangereux groupe d’élite de guerriers, Jikkai, triés sur le volet par le Démon Roi lui-même, il y a 3 000 ans. Chacun de ces mystérieux combattants au sombre passé possède un pouvoir unique absolu.

Notre avis : Il était très attendu et on peut le dire, on a été très patient donc enfin ! Je ne pense pas qu’il y ai encore besoin de présenter ce magnifique manga qui brille par son histoire, ses personnages et son animation. La saison 2 devrait être on l’espère aussi bien voir mieux que la première.

 

Voilà ! Une saison très chargé et tant mieux !! Il fait pas beau, donc pas de regret 🙂 Évidemment, je vous laisse admirer le beau trailer de la saison deux des 7 péchés capitaux.

Leave a comment