Manga hiver 2019, la sélection de Maxwizz

Bonne année ! C’est la tradition qui veut ça même si, on ne va pas se mentir, tous le monde s’en fou à chaque fois et ne le souhaite jamais sincèrement. Oui, 2019 sera une année de renouveau pour le site, 100% transparence mais par contre, je l’espère 100% manga de qualité !

On commence pas trop mal l’année en ce qui concerne les mangas. Et plutôt que de se perdre dans une introduction que vous ne lirez pas, on démarre de suite le classement.

 

Manga Hiver 2019, la sélection de Maxwizz

 

Numéro 5

Dororo

Synopsis : Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.

Notre avis : On en sait pas trop pour l’instant. Ce manga commence juste avec un sujet intéressant. Le personnage principale a subi une malédiction et il est complètement trafiqué par un docteur qui en a fait un pantin vivant. C’est original et intriguant. Mais comme toujours, ce qui compte, c’est le scénario ! Mais son originalité lui permet d’obtenir la cinquième place de ce classement.

 

Numéro 4

Tate no Yuusha no Nariagari

Synopsis : Naofumi se voit un jour invoqué dans un monde fantastique avec trois autres personnes afin de devenir les héros de ce monde. Dès leur arrivée, chacun se retrouve équipé d’une des quatre armes légendaires où Naofumi hérite d’un simple bouclier considéré comme le plus inutile des quatre équipements. En raison de son manque de charisme, Naofumi finit malheureusement avec une seule coéquipière tandis que les autres en avaient plusieurs. Et comme si cela ne suffisait pas, lors du deuxième jour, il a été trahi, accusé à tort et volé par ladite partenaire. Méprisé de tous, du roi aux paysans, le jeune homme ne pense désormais plus qu’à se venger !

Notre avis : Très bonne surprise ! Et pourtant,  on partait d’un schéma narratif vu et revu des dizaines de fois ces derniers temps au japon. Le cliché du type qui se fait invoqué dans un monde fantaisiste. Mais ce coup-ci, le héros est badass ! Et c’est vrai que lorsque la personnalité du héros est forte comme ici, l’histoire prend un tout autre sens.  A voir absolument !

 

Numéro 3

Kakegurui saison 2

Synopsis : Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Notre avis : Bon, on va pas se le cacher, même si j’aime beaucoup Kakegurui avec son ambiance un peu malsaine et la pression soumise par les joueurs, ça reste un no game no life discount. Mais ça mérite très largement sa place car quand même très divertissant.

 

Numéro 2

The promised Neverland

Synopsis : Emma et ses amis, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu’ils étaient tout jeune. Bien que leur liberté soit limitée et que les règles soient parfois un peu strictes, ils mènent une vie agréable tous ensemble et la femme qui s’occupe d’eux est généreuse. Cependant, une question anime Emma et tous les autres : pourquoi n’ont-ils pas le droit de sortir de l’orphelinat ?

Notre avis : Si vous ne connaissiez pas ce manga, estimez vous béni ! The promised Neverland est une petite tuerie qui nous fait enfin l’honneur d’avoir son anime. On y retrouve tout ce qui fait un bon manga. Les personnages, même si ce sont des enfants, sont très matures et intelligents. On ressent une pression à chaque instant si bien qu’au moindre doute de la célèbre « Mama » on a le souffle coupé. Et enfin, le scénario est excellent, avec une grosse part d’inconnu est d’énigme. Je suis ce manga depuis quelques temps et on peut dire que ça va être du très très lourd !

 

Numéro 1 :

Mob Psycho 100 2

Synopsis : Un jour, Ichi Mezato convainc Kageyama Shigeo de se présenter aux élections du nouveau président du conseil des élèves, suite à la démission de Shinji Kamuro, l’ancien président. Shigeo va faire tout son possible pour essayer d’impressionner Takane Tsubomi en remportant les élections. Comment va-t-il réussir ces élections malgré sa grande timidité ?

Notre avis : Alala, qui peut battre les mangas de One ? Mob Psycho 100 est même en dessous de promise Neverland en terme d’histoire mais ce qui lui fait maintenir sa première place, c’est son animation qui est tout simplement bluffante ! Hâte de voir la suite !

Leave a comment