Manga hiver 2020, la sélection de Maxwizz

Bonjour bonsoir ! J’espère que cette année 2020 commence bien pour vous. Je vais être un peu défaitiste sur cet article mais malheureusement, l’année ne commence pas au max, en tout cas sur les sorties mangas. Si bien que vous ne trouverez que trois mangas dans le classement du trimestre. C’est très peu ! Et encore, deux sur trois sont de vraies nouveautés, le numéro 1 est plus une rediffusion.

Par contre, il faudra avouer que même s’ils sont peu, ils sont vraiment bon et il faut dire qu’on a déjà pas mal de mangas lancé depuis la saison dernière, pour n’en citer qu’une partie : Ahuri no Sora, Boku No Héros et black clover et One piece qui évidemment continus. On peut donc dire qu’on a donc un peu plus de temps pour vivre 🙂 🙂 :).

Voici donc le classement :

Numéro 3

Dorohedoro

Synopsis : Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu « de l’autre coté » qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita

Notre avis : Amateur de manga déganté et dérangé en même temps ? Vous êtes au bon endroit, Dorohedoro est un anime complètement fou mais avec une histoire bien écrite qui laisse beaucoup de question comme « qui est ce foutu mage qui loge à l’intérieur de Caiman.

Numéro 2

Darwin’s Game

Synopsis : La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Notre avis : Vraiment pas mal ! Le concept ressemble à battle royal mais avec plus d’action et une vraie marge de progression grâce aux pouvoirs qui sont donnés avec l’application.

Numéro 1

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Shin Henshuu-ban

Synopsis : Un jour un jeune homme nommé Natsuki Subaru, à la sortie d’une supérette, est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de comprendre pour quoi il se trouve ici, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille : Emilia. Pour la remercier de l’aide qu’elle lui a fourni, il décide à son tour de l’aider à retrouver une voleuse qui lui a dérobé quelque chose mais ils sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C’est à ce moment-là qu’il se rend compte qu’il peut retourner dans le passé après être mort. Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d’utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.

Notre avis : Ce manga est un CHEF D’OEUVRE ! Je regrette même de ne pas l’avoir mis dans mon top des meilleurs mangas de tous les temps. L’auteur du roman (oui, c’est un roman à la base) prend bien le temps de raconter chaque journées ou semaines que Subaru vivra pour rien car il finit par échouer à la fin et doit tout recommencer et en étant le seul à conserver les souvenirs de ce qui lui est arrivé. Certaines scènes sont incroyables et il faut bien tout voir pour prendre conscience de la grandeur de ce manga. Si vous avez commencé et que vous êtes dubitatif, croyez moi, ne lâchez pas l’affaire, vous ne serez clairement pas déçu. Le manga monte en puissance à chaque épisode !

Leave a comment