Manga Hiver 2021, le classement de Maxwizz

Un tout petit peu en retard sur ce classement, mais je peux rejeter la faute sur les productions d’animé qui tardent à sortir un épisode. Et je prend habituellement le temps de voir deux épisodes avant de me faire un avis sur le classement du trimestre.

Ceci étant dit, le classement est prêt 🙂 et 2021 s’annonce riche ! Voici donc le classement pour cette hiver qui est incroyable ! Autant dire que dans d’autres classements, chaque anime présent pourrait être numéro 1 !

Numéro 7

World Trigger Saison 2


Synopsis : Ville de Mikadoshi, population : 280 000 habitants. Un jour, un portail vers un univers parallèle s’est ouvert dans cette ville. Les frontaliers, envahisseurs venus de l’autre dimension, ravagent tout sur leur passage et sèment le chaos dans la ville où se trouve le portail. Cet autre monde dispose de technologies différentes et évoluées, laissant celle de la Terre sans effet. Alors que tout était perdu, un mystérieux groupe se révéla avec pour objectif de repousser les frontaliers. Ayant égalé la technologie frontalière par leurs propres moyens, ils créèrent une organisation nommée « Border » dans le but de protéger la terre de ces apparitions. L’histoire se déroule quatre ans après ces événements et suit Yûma Kuga, jeune étudiant étranger qui vient d’arriver à Mikadoshi

Notre avis : J’ai suivi cet anime il y a très longtemps et j’étais loin de m’attendre à une suite. Bien que l’histoire soit assez classique et surtout les personnages plutôt simple, les tactiques de combat et les stratégies m’avaient beaucoup dans la saison 1. 77 épisodes auxquels j’avais beaucoup accroché. C’est la bonne surprise de la saison.

Numéro 6

Kemono Jihen

Synopsis : Depuis l’aube des temps, des créatures légendaires nommées Kemono vivent cachées des humains. Mais dans l’ombre, les deux espèces se sont mélangées donnant naissance à des hybrides de sang-mêlé. Parfois monstrueux, parfois innocents, ils sont chassés, détestés par ceux qui connaissent leur existence. Dans un petit village au fin fond des montagnes, Kabane est un jeune garçon orphelin pour qui la vie n’est pas toute rose : surnommé « le bouseux », considéré comme un moins-que-rien, il est maltraité, méprisé et rejeté par tous. Jusqu’au jour où Inugami, un détective tokyoïte, arrive pour enquêter sur la mort mystérieuse d’animaux en décomposition…

Notre avis : La seule nouveauté présente dans le classement. Autant dire qu’ils ont été courageux pour se dresser face à tous les géants présents derrière. Mais Kemono Jihen sort de l’ordinaire avec un univers plutôt sombre et un personnage principale très intriguant. Les épisodes sont bien rythmés, ça annonce du très lourd !

Numéro 5

The promised Neverland saison 2

Synopsis : Emma et Ray ont fui l’orphelinat avec la plupart des enfants et s’aventurent pour la première fois dans le monde extérieur. Malheureusement, ils restent coincés dans une forêt dangereuse. En cours de route, ils rencontrent Mujika et Sonju qui les entraînent et les préparent pour leur voyage vers la B06-32

Notre avis : Malgré une saison 1 un peu en dessous des attentes comparé à l’intensité que l’on ressentait dans le manga. Cette saison 2 s’annonce bien plus intéressante car les évènements vont s’accélérer surtout pour la saison 3 si vous lisez le manga… Cependant, il y a toujours ce gène dans la mise en scène. Les monstres ne font pas assez peur et l’insécurité ne se fait pas assez ressentir. Espérons que les choses vont s’améliorer, car l’histoire de Neverland est incroyable !

Numéro 4

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu saison 2 partie 2

Synopsis : Un jour, en sortant d’une supérette, un lycéen japonais en survêtement du nom de Subaru Natsuki est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de prendre ses marques dans ce nouveau monde, Subaru est attaqué par une bande de brigands.

Notre avis : La saison 1 était absolument magnifique, la deuxième garde le même thème mais pour l’instant, je la trouve un peu moins prenante que la précédente. Les évènements semblent toujours se dérouler de la même manière, « Subaru meurt, il tombe dans le désespoir, quelqu’un l’aide, il se remotive et sauve tous le monde » ça fait a peut-prêt trois fois que les évènements se déroulent de la sorte. En espérant un peu d’originalité car l’œuvre en elle même est exceptionnelle.

Numéro 3

Docteur Stone Saison 2

Synopsis : Senkû et les villageois ont réussi à terminer la construction du premier téléphone portable avant le début du printemps. Grâce à ce dernier, ils vont pouvoir contacter Taiju et Yuzuriha qui se sont infiltrés dans l’empire de Tsukasa depuis déjà un an. Ainsi, la guerre opposant le royaume de la science à l’empire de Tsukasa est sur le point de débuter !

Notre avis : A partir de ce point, il n’y a plus de déception ! On est dans le kiff tout simplement. Dr Stone a son style bien particulier mais surtout il impressionne sur sa façon de nous décomposer chaque étape pour la création d’objet hors du commun et dans leur utilisation.

Numéro 2

Jujutsu Kaisen partie 2

Synopsis : Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles… C’est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d’occultisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d’une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles prenne une mauvaise tournure. La relique qu’ils dénichent, le doigt découpé d’un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps. Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une décision qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d’écarter la menace une bonne fois pour toutes !

Notre avis : Il était premier la saison dernière, et même s’il perd une place cette saison, ce n’est aucunement suite à une lacune ou un raté. C’est juste que le premier est indétrônable. Mais honnêtement, quelle animation de génie ! Jujutsu Kaizen s’est rapidement installé dans les classiques Shonen du genre. Vivement la suite !

Numéro 1

Shingeki No Kyojin saison 4

Synopsis : Après avoir découvert la vérité sur le monde grâce aux mémoires du père d’Eren, le Bataillon d’Exploration a reconquis le Mur Maria et a même réussi à atteindre la mer ! Mais ce qui devait être la conclusion d’un conflit n’en était en fait que le commencement.

Notre avis : Que dire ! SNK est surement le plus grand manga de ces 10 dernières années. Donc sa première place dans un classement saisonnier ne fait même pas débat. Il est entré dans le top 3 de nombreux fan de manga y compris le mien. Cette œuvre n’a aucune fausse note, c’est tout simplement parfait ! On déplorera le changement de studio et donc l’emploi de la CGI sur certaines scènes. Mais honnêtement, MAPPA est un studio incroyable et la qualité de ce qu’ils nous sortent en seulement 6 mois est très bonne !

Profitons donc de cette saison d’hiver car les animes sont riches et ça faisait longtemps que l’on avait pas eu un si bon cru !







Leave a comment