Overwatch, les héros à la rescousse !

Vous aimez foncer dans le tas ? Ou plutôt attendre sagement les ennemis sur votre perchoir de sniper ? Pas de problème, quel que soit votre poste favoris, sous serez servis !

A travers les 23 héros que propose Overwatch, vous avez la possibilité de jouer différents rôles : attaquant, défenseur, tank ou soutien. Cette composition se rapproche de la très classique tank/heal/dps présente dans tous les MOBA et MMORPG.

Avant tout, il faut savoir que chaque héros dispose d’un clic gauche, pour les attaques de base, d’un clic droit pour les attaques spéciales, d’un bouton paramétré comme vous le souhaitez pour les coups corps à corps ou coups blancs et de trois compétences dont une compétence ultime sur la touche A.

attack-over

Ces héros ont pour but d’anéantir l’équipe ennemie et d’avancer sur les points. Bien que tous différents, avec leur compétences propres, ils ont tous un point commun : leur mobilité et leur dommages élevés. Certaine d’entre eux comme Pharah peuvent voler et donc passer outre les éléments de décor génants afin d’aller sécuriser rapidement le point, dénicher les snipers ennemis ou encore faire tomber le soigneur adverse afin de prendre l’avantage rapidement.

def-over

Ces héros ont pour but de ralentir l’avancée de l’équipe ennemie et de contrôler les ennemis au maximum afin de faciliter le travail des attaquants. Mei par exemple peut geler les héros ennemis, les rendant ainsi immobile, incapable de tout mouvement et/ou attaque pendant quelques secondes. Fatale et Hanzo sont les 2 snipers offensifs du jeu, et ont pour mission de déloger les ennemis dans leurs positions stratégiques et d’éliminer les faibles. Torbjörn a la capacité de déployer une tourelle qui attaque automatiquement les ennemis à portée. Ces héros sont donc la clé de voûte d’une défense bien préparée, mais aussi très compétents en attaque, surtout pour les snipers qui peuvent rapidement sécuriser un point à distance sans trop prendre de risques.

tank

Les héros tank sont là pour prendre les coups à la place de leurs alliés plus faibles et pour contrôler les ennemis également. Reinhardt par exemple, peut se protéger lui et ses alliés avec un bouclier à la taille non négligeable qui absorbe 2000 points de dégâts avant de tomber. Cette capacité permet à l’ensemble de l’équipe d’infliger des dégats à travers le bouclier, tout en restant protégée des tirs ennemis. Chopper dispose d’un grappin qui attire l’ennemi touché à lui. Il peut alors lui infliger de sérieux dégâts avec son pistolet à fragmentation, qui inflige énormément de dégâts de prêt. Zarya dispose d’un ultime fort pratique : il attire tous les ennemis dans les 8 mètres dans un orbe de gravité qui les empêche de fuir pendant 4 secondes et leur inflige des dégâts. Cette ultime, souvent gamebreaker (qui décide de la victoire ou non de l’équipe) permet aux attaquants de détruire l’ensemble des joueurs pris dans le piège si rien n’est fait.

heal

Ces héros sont les plus aimés des dps et des tanks, et à juste titre ! En effet, ils sont là pour soigner leurs équipiers , leurs octroyer des boucliers, ou même les ressusciter grâce à l’ultime de Ange. Ils ont aussi des capacités offensives, bien que très réduites par rapport aux autres héros. Symmetra ne peut pas soigner ses alliées, mais elle compense ce malus avec des boucliers de 25 HP qu’elle peut donner à tous ses alliées, de mini-tourelles qu’elle peut déployer sur n’importe quelle surface et qui, au nombre de 6 maximum, peuvent réellement détruire un héros avec peu de HP. Ana est une sniper qui soigne si elle touche un allié et blesse si elle touche un ennemi. Son  ultime boost un héros choisi afin de le rendre plus rapide, plus fort et plus résistant. Combiné avec un ultime Zarya, ce combo peut dominer totalement l’équipe adverse.

Overwatch offre donc un panel de héros bien fourni, et permet surtout aux joueurs de changer de héros en cours de partie, afin d’adapter la stratégie en fonction de la composition adverse. Si un héros ne vous plaît pas, vous ne serez donc pas coincé pendant 30 minutes comme sur d’autres MOBA reconnus, et qui offre une liberté fort appréciable.

Les bases Les héros
Pick rates La Métagame

Leave a comment