Pourquoi vous devriez jouer à The Elder Scroll Online (TESO pour les intimes) ?

Depuis quelques temps, l’équipe Geekement Vôtre est au taquet sur un jeu décrié par la communauté des gamers : TESO.

 

GIF danse argonienne de l'amour

TESO est pas si nul que ça, vous êtes durs :

Tout est parti d’une visite anodine à Micromania (Bon Twane est reparti avec une PS4). Tout se passait bien mais mon cerveau tordu est tombé sur 2 jeux TESO à 15€ seulement. Ni une ni deux je menace Twane et Maxwizz de les acheter si on en trouve un troisième. Malheureusement pour eux, le vendeur a trouvé un troisième jeu…

La suite est très simple, notre esprit geek a pris le dessus et des longues heures de gaming nous ont attendues et nous attendent encore (surtout moi).

 

Si vous croisez cette personne dans le jeu, c'est que vous êtes un sacré veinard !

Si vous croisez cette personne dans le jeu, c’est que vous êtes un sacré veinard !

Alors TESO est-il si nul qu’on le dit ?

Non il y a des points très positifs et quelques points négatifs bien évidemment. Aucun jeu n’est parfait à part The Witcher 3.

Dans les points positifs :

  • Un gameplay sympa et relativement fluide,
  • Un système de craft prenant et complexe,
  • Des clins d’oeil aux Elder Scrolls,
  • Les donjons sont réussis,
  • Un mégaserveur qui plante rarement.

L’aventure à plusieurs est bien évidemment le point le plus intéressant. La team Geekement Vôtre a testé quelques donjons (bon en fait 2 pour le moment). La difficulté et le challenge sont présents ce qui rend le « travail en équipe » encore plus sympas.

L’arbre de compétence est vraiment bien équilibré et assez intéressant à développer. On peut au choix se spécialiser ou être plus polyvalent. Les différents gameplay des classes s’adaptent à un grand nombre de style de jeux (furtif, bourrin, noob…). On est sûr que tout le monde y trouve son compte.

compétences-templier-elfe-noir-tesp

Exemple de compétences pour une elfe noire templière avec deux armes et des compétences en magie et soin.

forge-et-craft-dans-teso

Exemple d’armure lourde avec une possibilité de les enchanter comme les autres TES.

Autre chose qui pourra rassurer les plus réticents d’entre vous : on peut largement jouer durant toute l’aventure sans dépenser un seul (vrai) centime !

 

Dans les points négatifs :

  • Des PNJs avec un charisme et un QI d’huître,
  • Des scénarios de quêtes nul à ch***,
  • Des dialogues insipides,
  • Des graphismes pas au meilleur de leur forme,
  • Une quête principale complètement inintéressante (Pire que Fallout 4….)
QI d'une huitre

L’un des nombreux PNJ dans TESO (cf QI huître)

Alors vous allez me demander : « Mais Lor, comment peux-tu aimer ce jeu après avoir énuméré tous ces points négatifs ? ». Et bien parce qu’on fait avec mon pauvre monsieur ! L’avantage d’avoir des PNJs aussi insupportables c’est que je prends mes décisions au pif et surtout dès que j’ai l’occasion de les buter je fonce. TESO m’a beaucoup changé de The Witcher 3 où pour chaque décision je montais une étude de marché avec des tableaux dynamiques croisés. Tout ça pour vous dire que le joueur qui arrive à lire les dialogues de ce jeu est un fou (genre Twane quoi, le mec LIT les dialogues…).

 

En conclusion sachez que pour 15€ vous en aurez quand même pour votre argent. Donc allez-y vous n’avez pas grand chose à perdre (à part votre cerveau si vous lisez les dialogues des PNJs).

 

N’hésitez pas à ajouter vos PSN dans les coms (#pactedecoeurebene #tupeuxpastest) qu’on vous invite dans notre guilde qui compte pas moins de 3 personnes (sans compter mon chat).

Leave a comment