[Test] Poney Island, c’est pas ce que vous croyez !

Pony Island est un jeu indépendant devenu célèbre car il sort totalement des sentiers battus. Ne vous fiez pas au titre, ce jeu est LE MAL. Comme dans tout film d’horreur digne de ce nom, la couverture semble plutôt sympa, mais détrompez vous : le fond est tout autre.

En effet, dès que vous appuyez sur JOUER, le bouton va se mettre en ERROR et il vous sera impossible de jouer. Vous allez devoir réfléchir autrement et tenter de rentrer dans les paramètres afin de débuguer le jeu. A partir de là, tout va s’enchaîner.

Un jeu jusque là plutôt simple, de type runner, ou il suffira de sauter par dessus des obstacles pour arrive à la ligne d’arrivée, mais une voix plutôt sinistre vient vous informer que tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, il semblerait que quelqu’un soit prisonnier du jeu, et il demande votre aide…

Vous allez devoir réparer le code du jeu pour avancer, sous forme de puzzles à résoudre à l’aide de flèches pour guider le boot du programme. Votre mission : détruire les 3 fichiers CORE du programme malveillant, afin de libérer votre camarade…le tout sans aucune indication à son sujet… on sent bien que ça cache quelque chose.

Conclusion

Gameplay très innovant

Son côté creepy est très réaliste : vous serez bluffés !

Son prix : 5 euros seulement !

Durée de vie courte

Un jeu…spécial !

Un jeu trop simple : on s’attends à plus de difficulté dans ce type de jeu

Je ne vous en dirai pas plus, c’est toujours HORRIBLE de se faire spoil, surtout lorsqu’on est face à un jeu aussi atypique que Poney Island. Je vous laisse le découvrir par vous-même !

Leave a comment