[Test VR] Rick & Morty : Virtual Rick-Ality, je suis un esclave !

Rick & Morty : Virtual Rick-Ality est un jeu en VR sorti le 20 avril 2017. Ce jeu, réalisé par Owlchemy Labs (studio de Job Simulator), est inspiré de la série Rick & Morty qui a débuté fin 2013. Dans cette série, Rick, un scientifique alcoolique de génie à l’humour noir sans faille mène la vie dure à son petit-fils Morty, dont le Q.I. approche celui d’une huître périmée. Cette série est un mélange subtil (ou pas) de SF et d’Humour noir, voir trash sur les bords. Le principe a tellement plu que la série est diffusée sur Cartoon Networks et sur Adult Swim.

Rick & Morty : Virtual Rick-ality est donc basé sur cet univers loufoque dans lequel vous incarnez un clone de Morty, le demeuré notoire. Comme celui-ci à tendance à mourir toutes les 5 minutes, Rick a jugé utile de préparer des clones, au cas ou son petit-fils passerai l’arme à gauche. Vous aurez plusieurs missions, à commencer par être un esclave pour  Rick qui vous fera faire toute sorte de taches ingrates comme faire la lessive, retirer les virus de son PC… ou encore sauver la Terre et vous battre contre des insectes tueurs… Comme quoi le job est pas si pourri que ça !

Le jeu est très intuitif et bourré de références qui raviront les fans de la série, et laisseront perplexes les néophytes… Il est vrai que sans suivre la série, on ne comprend pas grand chose (j’imagine, je suis fan de ouf). Cela dit, avec quelques bases en anglais pour comprendre ce que Rick nous dit, rien n’est insurmontable. Il suffit de suivre les instructions données la plupart du temps pour avancer. Mais il faudra aussi faire preuve d’ingéniosité pour certaines énigmes, ce qui rend la chose intéressante !

Conclusion

 L’univers du jeu et de la série : juste ENORME

Un jeu bien fait, optimisé pour la VR

Un jeu où il faut quand même un peu réfléchir

Durée de vie courte (#VR)

Dur pour les non-fans de s’y retrouver je pense

 28 euros pour 1h de fun : Aoutch !!!

Pour finir, le jeu regorge d’Easter Eggs comme on les aime, ce qui permet à la durée du jeu (assez faiblarde, comme tous les jeux VR en général) de continuer de prendre son pied en cherchant ! Les succès Steam viennent compléter le panneau pour rallonger encore un peu cette durée de vie, ce qui rend l’investissement de  28 euros PRESQUE rentable…

Leave a comment