Manga été 2020, le classement de Maxwizz

Je vous ai déçu ? Ou cela vous est égal ? Ce n’est pas comme si j’avais DEUX mois de retard !!!! Tout d’abord, je m’explique. Cet été, avec les évènements que l’on connait à savoir l’annonce de la reprise de BLEACH !!! (et un ptit peu le covid) ont fait que les vacances et ma vie professionnel se sont déroulées différemment. Et donc, je ne suis clairement pas au point sur les sorties de cette saison.

Pour vous expliquer très rapidement ma façon de faire. Durant les deux premières semaines du trimestre, je regarde TOUS les animés. Ou du moins tous ceux qui méritent ne serait-ce qu’un petit intérêt. J’élimine les plus nazes la première semaine, je regarde alors le deuxième épisode de ceux qui restent et je suis enfin en mesure d’établir mon classement avec les meilleurs d’entre eux.

Cependant, là, je n’ai vraiment pas fait ça. Je me suis contenté de ne visionner que les suites que j’attendais et le manga qui était le plus attendu : the god of high school.

Je ne suis donc pas en mesure de vous fournir un classement digne de ce nom mais voici cependant un nouveau titre qui ira parfaitement avec mon incompétence :

Quatre mangas à ne pas manquer ce trimestre

Deca-dence

Manga complètement décalé. Ca commence d’une manière très intéressante en mode un peu Attaque des titans et ça part vraiment en cacahuète avec un mélange de Sword art online et des Cyborgs bref, on a du mal à s’en remettre mais finalement, on fini par comprendre et cet anime est très intéressant.

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu Saison 2

Doit on présenter ce Chef d’œuvre de Re : Zero. Les dialogues sont parfois un peu cliché mais les scènes de violences sont excellentes. Le manga est très psychologique et nous entraine plus profondément dans la démence de Subaru.

The God of High School

LA nouveauté de cette saison ! Et pas des moindre ! L’intrigue met du temps à s’installer mais on y est ! L’histoire et intéressante et l’animation est terrible.

Enen no Shouboutai saison 2

Honnêtement, j’étais assez déçu de la saison 1. L’auteur Atsushi Ōkubo a quand même réalisé Soul Eater !!! Ce n’est pas rien ! Ce manga fait clairement parti de mes préférés. J’attendais beaucoup de ce Fire Force. Et finalement, on avait du mal à entrer dans l’histoire malgré une animation très réussi. Mais finalement, cette saison 2 redonne du sens à la série et finalement j’accroche !

Voilà donc la fin de ce demi article qui je l’espère vous permettra quand même de vous aider à savoir vers quel manga vous tourner pour cette rentrée 2020 !


Leave a comment