Manga printemps 2022, le classement de Maxwizz

Non, je n’étais pas absent cet hiver mais voilà le problème, il n’y avait presque rien à regarder. J’ai rarement eu autant de temps pour revoir d’ancien manga ce qui n’est pas plus mal mais aujourd’hui, nous remontons légèrement la pente, ce n’est toujours pas encore ça (le phénomène isekai est pire que le Covid) mais nous avons de quoi faire un petit classement pour attiser votre curiosité.

Numéro 6

Otomege Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu

Synopsis : Leon, un ancien ouvrier japonais, a été réincarné dans le monde d’un “otome game“. Dans ce monde, les femmes dominent les hommes et ces derniers ne sont considérés que comme du “bétail”. Les seules exceptions concernent un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince. Malgré tout, Leon possède une arme : ses connaissances de son ancienne vie où sa sœur l’avait forcé à terminer un jeu se déroulant dans ce nouveau monde. Leon, voulant tout simplement vivre à la campagne, va utiliser ce savoir pour déclencher une violente révolte contre les femmes et les hommes séduisants.

Notre avis : Bon… je voulais un classement avec six animes, donc c’est une sixième place sans plus. Même si j’avoue être bizarrement happé par le développement de l’histoire. Le synopsis n’est pas forcément représentatif de ce qu’il se passe réellement. Disons que le héros avait fait le jeu une première fois et que depuis qu’il est réincarné, l’histoire se déroule différemment car quelqu’un d’autre a été réincarné dans le jeu. Je vous laisse vous faire votre avis.

Numéro 5

Shijou Saikyou no Dai Maou, Murabito A ni Tensei suru

Synopsis : Varvatos est le roi démon le plus puissant de l’histoire, célèbre jusque dans la mythologie. Ayant accompli sa vie de roi, il aspire désormais à une vie ordinaire, et des milliers d’années plus tard, il se réincarne en un villageois nommé Ard. Sa magie s’est un peu dégradé, mais il n’en reste pas moins extrêmement puissant. Les rumeurs se répandent, de nombreuses femmes viennent lui demander de les épouser, la royauté tente de faire de lui le prochain roi, et même d’anciens subordonnés tentent désormais de le tuer, mais le Grand Roi Démon se contente d’ignorer tous ces gens et continue de suivre sa propre voie.

Notre avis : Tiens ! Un isekai ! Je n’ai même pas encore eu le temps de le commencé mais les retours sur l’anime sont assez bon et l’animation est réussite. Donc si vous êtes amateur du genre, lancez-vous !

Numéro 4

Shokei Shoujo no Ikiru Michi

Synopsis : Les Perdus sont des vagabonds qui viennent d’un monde lointain appelé “Japon”. Personne ne sait comment ni pourquoi ils quittent leur monde mais ce qui est certain, c’est qu’ils provoquent le désastre et la calamité. Le devoir de les exterminer sans remords est confié à Menou, une jeune exécutrice. Lorsqu’elle rencontre Akari, cela lui semble être un travail comme un autre jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il est impossible de tuer cette fille. Pour pouvoir trouver un moyen de la tuer, elle décide d’emmener Akari. Étonnement, la jeune immortelle est plus qu’heureuse de pouvoir partir en voyage avec l’exécutrice.

Notre avis : Ettttttttttt encore un Isekai ! Décidemment ! Celui-ci a un sujet assez original. Les personnes invoqués (qui sont d’habitude les héros de ce genre d’histoire) doivent être éliminés car ils représentent malgré eux une menace pour le monde dans lequel ils ont été invoqué. Seul bémol, il semblerait que l’histoire va prendre un nouveau tournant, à voir si ça donne quelque chose d’intéressant.

The rising of the shield hero saison 2

Synopsis : Naofumi Iwatani, 20 ans, est un étudiant passionné d’héroïc-fantasy. Un jour, il tombe sur un livre narrant la légende de 4 chevaliers maniant chacun une arme différente : épée, lance, arc et bouclier. Mais au bout de quelques pages, il ne trouve plus que des pages vierges et se retrouve aspiré à l’intérieur du livre où il devient le « héros au bouclier« . Méprisé de tous, y compris par les autres héros, Nao va alors essayer de trouver sa place dans ce monde et de prouver sa valeur en dépit d’un handicap certain : il ne peut ni retirer son bouclier, ni utiliser aucune autre « arme ».

Notre avis : Oh ! devinez ce que nous avons là ? Un isekai !!!! Bon celui ci, vous le connaissez ! La saison 1 était plutôt bien faite avec un héro maltraité par le monde dans lequel il venait d’être invoqué. Mais cette nouvelle saison démarre d’un point de vue bien plus abouti Naofumi et c’est donc une histoire bien plus banal sur ce début de saison 2. En espérant être agréablement surpris par la suite.

Numéro 2

Tomodachi Game

Synopsis : Yuuchi Katagiri est en deuxième année au lycée dans la même classe que ses amis Makoto ShibeShiho SawaragiTenji Mikasa et Yutori KokonogiYuuchi est un gros travailleur. En effet, pour collecter des fonds pour un voyage scolaire, il a cumulé plusieurs petits emplois et ainsi beaucoup participé à la collecte. Mais leur professeur leur annonce que les 20 millions de yens récoltés ont été volé, et sans aucun doute par un élève de la classe. Le soir-même, en compagnie de ses amis, il se fait agresser par un inconnu. Tous les 5 se réveillent dans une pièce fermée où une mascotte, Manabu, leur annonce qu’ils sont endettés et qu’ils vont devoir jouer à plusieurs jeux pour gagner de l’argent. L’heure est venue pour eux d’avouer les mensonges… Leur amitié y survivra-t-elle ?

Notre avis : là ! On a quelque chose d’intéressant et nous sommes pas dans un Isekai !!!! Alors attention, c’est une histoire assez sombre, les noirceurs de l’être humain sont superbement mis en avant dans ce manga. En tout cas, il est à voir absolument !

Numéro 1

SPY×FAMILY

Synopsis : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante

Notre avis : Faut-il vraiment présenter ce chef d’œuvre ? Le manga est déjà un énorme succès. Son adaptation en anime était tout simplement logique. Et pour l’instant, c’est une réussite ! L’animation est très fidèle au manga et l’histoire est extrêmement drôle ! C’est le manga de la saison à ne pas manquer !

Voilà ! Nous sommes donc dans un monde envahit par les Isekai ! En espérant que cette tendance s’émiette un peu pour reprendre des manga avec des thèmes différents.

Évidemment, nous n’oublions pas la traditionnelle vidéo du gagnant du classement.

Leave a comment