Dit donc ! Ne serait-on pas dans les temps ? Votre blogueur de manga préféré est présent pour vous présenter la crème de cette saison printemps 2023 avec un nouveau classement des meilleurs sorties. Alors, voici le classement sans plus attendre :
Numéro 6
Mashle
Synopsis : L’histoire se déroule dans un royaume où la magie est omniprésente et est considérée comme un don divin. Dans cette société, le rang social est déterminé par le potentiel magique et ceux qui n’en disposent pas sont punis de mort. Mash Burnedead est né sans pouvoirs magiques mais il a survécu caché dans une épaisse forêt. Le jour où son secret est découvert, il se voit proposer un marché : intégrer Easton, la prestigieuse académie de magie, et y obtenir le titre d’élu divin. Pour retrouver sa vie tranquille, Mash accepte.
Notre avis : Le synopsis donne envie et le principe est très novateur. Mais alors pourquoi Mashle est dernier de ce classement ? (c’est déjà bien d’y apparaitre !) Le problème vient principalement de l’animation qui est vraiment chaotique. Le studio ne met l’accent que sur l’humour ce qui fait que rien n’est vraiment propre à nos yeux quand on voit la qualité de ce qu’on peut avoir en 2023. Mais ça reste un des animes à ne pas louper cette saison !
Numéro 5
Dead Mount Death play
Synopsis : Dans un monde rempli de magie vit un nécromancien hors pair, réputé comme le meilleur, surnommé le Dieu des Cadavres. À travers un labyrinthe, il crée d’innombrables monstres provoquant des calamités.
Shagrua, un membre de l’Eglise possédant les « yeux du démon » est chargé d’éliminer la menace. Le Dieu des Cadavres lui propose alors le « jeu des enfants« , une magie inconnue. Bien que Shagrua refuse avec violence, le jeune homme disparaît brutalement dans un faisceau de lumière. Il se réveille alors avec la mémoire embrumée, dans le corps d’un jeune garçon dans une ville à l’allure moderne. Ses vêtements ensanglantés, le nom de Polka Shinoyama lui vient en tête alors que la police japonaise l’interpelle. Misaki Sakimiya, une jeune femme qui semble le connaître, vient alors à son secours.
Notre avis : Bon, celui-ci je n’ai vu que le début de l’épisode 1 donc ça reste encore très court mais le délire de l’isekai inversé est plutôt intriguant et l’animation est vraiment pas dégueu ! Donc c’est un des animes que je vais suivre de très près cette saison !
Numéro 4
My home hero
Synopsis : Un père de famille, sans histoire et amateur de romans policiers, découvre que sa fille est sous l’emprise d’un Yakuza. Pour la sauver, il commet un crime. Un jeu du chat et de la souris commence alors entre notre héros et la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu.
Notre avis : Alors là ! Oui ! J’adore ! On est sur quelque chose d’original (en terme de manga) et c’est excellent de ne pas suivre un énième étudiant ou lycéen qui a entre 15 et 18 ans. Cette fois on sort des classiques et on suit ce père prêt à tout pour sauver sa fille. L’intrigue est excellente, seul défaut, le studio d’animation n’est vraiment pas à la hauteur. Mais c’est à voir absolument !
Numéro 3 :
Dr Stone
Synopsis : Après la fin de Stone Wars, les anciens membres de l’Empire de Tsukasa s’associent au Royaume de la Science pour construire un navire capable de naviguer en haute mer afin de trouver des réponses au mystère de la pétrification de la planète.
Notre avis : Cette fois, on est sur un classique. La saison 1 était excellente. Même si on ne comprend pas encore qui est le nouveau personnage Ryusui, on sait qu’encore une fois que Senku va être exceptionnel !
Numéro 2
Jigokuraku
Synopsis : Gabimaru, « Le Vide », un célèbre et puissant shinobi a été capturé et croupit en prison. Affirmant n’avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu’un bourreau parvienne à lui ôter la vie, son entraînement surhumain lui permettant de résister aux pires des châtiments. C’est alors qu’il reçoit la visite d’un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d’immortalité. Seul problème : les seuls humains rescapés de cette île en sont revenu sous forme de… fleurs.
Notre avis : Quand Mappa est aux commandes, on sait déjà qu’on sera régalé sur la partie animation. Reste maintenant à juger le contenu et pour l’instant, ce manga me fait curieusement penser à Hunter x Hunter avec son nouveau monde et le fait d’y envoyer des gens qui ne parviennent pas à en revenir. On a très hâte de voir la suite mais ça pourrait être la grande révélation de la saison !
Numéro 1
Kimetsu No Yaiba
Synopsis : Pour la première fois depuis 113 ans, un démon de la lune supérieure a été battu. Hors de lui, Muzan convoque les autres démons de la lune supérieure afin de leur ordonner d’intensifier l’attaque contre les pourfendeurs.
Notre avis : Je reconnais faire partie de ces gens qui pensent réellement que Demon Slayer doit en partie son succès à son anime. Mais bon sang, c’est tellement beau qu’on ne peut qu’approuver et accepter le succès de ce manga. Dès le premier épisode, on a une qualité qui est exceptionnelle ! Encore une fois, le scénario n’invente rien mais ça fonctionne tellement bien !
Voici donc le magnifique trailer de Demon Slayer et je vous dis à cet été où une fois encore, nous vivrons une période exceptionnelle avec du Bleach et du Jujutsu Kaizen EN MEME TEMPS ! Ca va être incroyable !