Les 10 personnages les plus puissants des Manga (le VRAI classement)

Il est temps de mettre les points sur les I et les barres sur les T. Je vois circuler beaucoup trop de bêtises sur internet ce qui m’oblige aujourd’hui à faire ce classement déjà vu, sur lequel un maximum de débat a été réalisé mais le problème sur ce point : C’EST QU’ILS SONT TOUS FAUX !!!

 

Je viens donc rétablir la vérité bien évidemment en pausant les règles basiques de ce genre de classement. Il n’y aura qu’un personnage par anime car sinon dragon ball occuperait pratiquement la totalité du classement. Je ne prendrai pas non plus les power up exceptionnel (exemple : Vegeto qui est bien évidemment plus puissant que Sangoku et Vegeta mais ce n’est pas un personnage à part entière car il est issue d’une fusion).

Il n’y a pas que la force qui est prise en compte dans ce classement, l’intelligence en combat est aussi analysée. Enfin, le potentiel est pris en compte. Car certains mangas étant terminés, ça ne serait pas juste qu’ils soient surévalués par rapport à d’autres personnages dont l’histoire est en cours.

Ces deux bases étant posé, nous allons pouvoir commencer avec la dixième place du classement :

10 : Asura (Soul Eater)

La dixième place est surement la plus compliquée de toute car nous laissons derrière des centaines de personnages manga qui méritent cette dixième place. Mais c’était pour moi une évidence qu’Asura de Soul Eater devait faire partie de ce classement. Ennemi principal du manga (très souvent, le méchant principal est plus fort que n’importe quelle personnage) il met en déroute l’ensemble des protagonistes de l’histoire et même à la fin du manga (papier) ils s’y mettent à 6 (de mémoire) pour le vaincre dans une bataille épique sur la Lune. En terme de puissance, Asura est capable de détruire une ville sans problème, il rentre donc à la dixième place de ce classement.

 

9 : All Might (Boku no Héro)

Bien que moins fort au démarrage du manga, All Might reste le plus puissant personnage de Boku no Héro surpassant tous les autres héros. Ne suivant que l’anime, je n’ai pas une vision assez développée des puissances de ce manga mais ça ne fait aucun doute que cette 9ème place est amplement méritée.

 

8 : Méliodas (Seven Deadly Sin)

Bon, depuis la dixième place, chaque personnage du classement sont des méchants, des héros, mais quoi qu’il arrive, ce sont des monstres. Particulièrement le 8ème de ce classement qui semble avoir un potentiel énorme. Rien que dans la première saison de Seven Deadly Sin, Méliodas parvenait à obtenir des montées de puissance rivalisant avec n’importe quel autre personnage du manga. Et nous pouvons continuer de penser qu’il va monter encore en puissance durant la saison 2, ce qui le propulse directement à la 8ème place.

 

7 : Meruem (Hunter X Hunter)

Je ne pouvais faire un classement de personnage puissant sans y mettre Meruem, le boss final de Hunter X Hunter qui n’aura jamais été vaincu de manière classique car personne ne pouvait le battre dans le manga. Il est clair que comme le montre l’image, la terre était à lui. Sa 7ème place est totalement justifiée.

6 : Luffy (One Piece)

Attention ! Comme je l’ai dit au début de l’article, ce classement prend en compte le potentiel des personnages. Et quand on sait que Luffy deviendra surement à terme le roi des pirates surpassant n’importe quel personnage du manga, je pense qu’une sixième place n’est pas volée dans ce cas là. Peut être verrons même un Gear 5 qui sait.

 

5 : Rikudo Sennin (Naruto)

Pour Naruto j’ai longtemps hésité qui mettre en avant. Il était clair que Naruto et Sasuke sont extrêmement fort mais pour moi, il y en a un qui passe devant et c’est le Rikudo Sennin. Celui qui a su dompter Juubi. Le premier shinobi qui possédait le Rinengan originel, bref, le boss des boss. On peut dire qu’il est un peu le dieu de ce manga et donc, il mérite pleinement sa place en 5ème position.

 

4 : Toriko (Toriko)

Alors là, je vois venir les insultes, les indignations, les plaintes par centaines et je n’ai qu’une chose à répondre : Lisez le manga !!!! Ce manga part loin, TRES loin ! Au point que le combat final contre « néo » modifie la planète à chaque coup de poing. Si on ne se fit qu’à l’anime, Toriko aurait à peine la 10ème ou 9ème place, mais si jamais vous doutez de mon jugement, tentez par vous même. Toriko affronte et surpasse des monstres qui vont à la vitesse du sons, qui sont capable de détruire une montagne d’un simple geste, qui peuvent détruire l’humanité toute entière en une technique. Le boss final a d’ailleurs pour objectif de manger la terre (en entier) sachant qu’elle est 5 fois plus grosse que notre terre. Bref, j’ai presque hésité à le mettre en 3ème position.

3 : Aizen (Bleach)

Bon, je vais être honnête, en terme de force, le 4ème et peut être même le 5ème le surpasse par contre, en terme de stratégie, d’intelligence, il est le premier de loin. Aucun doute qu’il réussirait à vaincre n’importe lequel des autres personnages du classement qui sont derrière lui. En plus d’être surement le méchant le plus charismatique de l’histoire, il possède une puissance démesurée au point d’être celui qui (SPOIL) vaincra le boss final de la dernière saison. Même Yamamoto Genrusai qui est nettement plus fort que lui n’aura pas réussit à le vaincre.

2 : Saitama (One Punch Man)

Vous vous en doutiez pas vrai ? Effectivement, Saitama est le deuxième de ce classement avec une grosse avance sur les autres. Dans un interview, One (l’auteur) aurait déclaré qu’un coup de poing au maximum de Saitama équivaut à un quart du bigbang (celui qui a créé l’univers). A partir de là, les manga mettent une gifle à tous les héros de comics. Et vous vous doutez bien sur de qui est le numéro 1.

 

1 : Sangoku (Dragon Ball Super)

Si DBS n’était jamais sortie, je pense que j’aurais hésité à savoir qui est le plus fort entre lui et Saitama mais avec le SSJBlue, aucun doute. Bien que dans ce manga, la notion de puissance soit relativement mal évaluée (un Sangoku qui fait combat égal avec C17 en SSJBlue) mais quand on sait qu’en SSJGod contre Beerus, l’univers menaçait d’être détruit, on imagine le niveau de Goku. Et surtout que ce n’est surement pas terminé, il risque même d’évoluer au delà de ce pouvoir peut être même devenir plus fort que Beerus (ce qui est le cas de Vegeto SSJBlue).

Voilà donc mon classement. Je l’ai longtemps réfléchi et bien que la 10ème et 9ème place soit discutable (car il existe beaucoup de manga dont les personnages sont très puissant) je peux vous assurer que vous tenez là un classement qui pourrait être qualifié d’officiel !

 

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre propre classement en commentaire et à me donner votre avis.

Derniers articles

Je suis sur que vous l’attendiez… Le fameux classement de manga de votre site Geek préféré. Hé bien non seulement je vais le faire et en plus cet automne, c’est le feu !!! On a pas moins de SEPT mangas présent dans le classement ! Ahhh, ça me manquait de faire des classements de qualité. […]

Vous avez tous entendu parler du phénomène des imprimantes 3D, cela dit la plupart sont très volumineuses et hors de prix… Ce n’est pas le cas de l’entreprise francaise Dagoma qui s’est lancée le défi de proposer des imprimantes 3D destinées aux particuliers et petites entreprises en plug & play (qui ne nécessite pas d’installation complexe pour fonctionner) pour […]

Voilà maintenant quelques années que je vous fourni un classement des mangas chaque saisons. Mais il y a un classement que je n’ai jamais fait. Ce classement qui rassemble LES meilleurs mangas de tous les temps. J’ai vais donc vous procurer le Graal absolu, la madeleine de Proust ! Ces mangas qui ont marqué l’histoire […]

Tout d’abord, je m’excuse pour le retard du classement de cette saison, mais comme son nom l’indique, c’est l’été ! Et comme tous le monde, nous méritons bien quelques vacances :). C’est donc tout bronzé que je vous réalise ce nouveau classement avec bien évidemment, un gout de moins bien qu’au printemps mais soyons honnête, […]

57 comments

  1. OzatsuReply

    … le classement est totalement faux donc le qualifié de « vrai classement » :/ je vais expliquer ce que certains ont déjà expliqué dans les commentaire mais bon . Je commence du coup :
    Le 10ème : détruire une ville, c’est pas du tout impressionnant dans les manga , et même si tu compte les hax (capacité spécial des personnages en dehors de leurs force et leur vitesse qui leur permet de battre des ennemies bien plus fort qu’eux en terme de force) ,si le personnage est trop lent , il pourra rien faire
    9ème : la même chose que le 10ème , beaucoup trop faible et lent comparer à d’autres personnage d’animé
    8ème : /spoil/ Méliodas n’a plus l’immortalité dans la suite du manga , son attaque en soit est faible (peut a la limite détruire des pays mais est loin de pouvoir détruire la terre) et des capacité comme le full counter ne marche que sur la magie , et que si il a le temps de s’en apercevoir et de l’utilisé , donc vu qu’il atteint même pas la vitesse de la lumière , il a rien a faire dans le classement (Comme tout les personnage de ce classement vu que peu d’entre eux atteigne la vitesse de la lumière)
    7ème :meruem lui aussi est bien trop faible en puissance et en vitesse , il atteint seulement la vitesse du son , ses hax elles ,n’ont pas eu le temps de se développer vu le peu de temps qu’il a eu avant de mourir
    6ème: comme tout ceux de ce classement , Luffy est trop faible et trop lent (il ne me semble pas qu’il ait atteint la vitesse de la lumière, et niveau puissance il est dans l’incapacité de détruire des planètes , je connais pas ses hax vu que j’aime pas trop one piece , mais comme il est trop lent , il ne peut rien faire contre les plus puissant
    5ème :déjà faut se dire que Naruto est censé être à sa place vu que Naruto >>> Rikudo , et ne terme de puissance ,naruto peut détruire la lune , mais reste lent , et détruire la lune reste un tout petit exploit dans le monde des animés
    4ème: si on ne prend que les personnage de ton classement , toriko les bat tous rien qu’avec sa puissance et ses hax , un exemple est que une de ses hax (dont je me souviens plus le nom) lui permet de mettre à 100 le pourcentage d’esquive des attaque , ce qui veut dire qu’il peut esquiver n’importe qu’elle attaque des mecs Du classement , en vitesse il dépasse la vitesse de la lumière d’une centaine de fois ,mais il reste plus faible que les plus puissant
    3ème:Aizen est lent et peu puissant, il peut se faire tuer avant d’utiliser ses pouvoirs , et son intelligence ne lui servira à rien si il y a un écart de force trop grand Et qu’il n’a pas beaucoup d’hax
    2ème:saitama est le mec qui n’a absolument rien à voir la dedans , qu’il soit parodique ou pas , il ne peut pas tuer tout ses adversaires en 1 coups (dans l’animé boros est encore en vie malgré une attaque sérieuse de sa part , et dans le Web comic
    Qui est l’oeuvre original , il ne tue pas en 1 coups Garou) , le tweet du créateur est un fake fait par des fan , il n’a pas du tout la force d’1/4 Du bigbang , (d’ailleurs si on étudie bien la question de sa force , il a utilisé un coup sérieux contre l’attaque de boros , l’attaque de boros allait détruire seulement la surface de la terre (C’est dit dans le Webcomic) donc on peut estimer au maximum qu’il ne peut que détruire la terre à pleine puissance) et niveau vitesse , il va plus vite que Flashy Flash (héro de rang S) qui va aussi vite que la lumière donc il la dépasse de 2 ou 3 . Et il n’a absolument aucun hax , il est donc très faible dans le classement des plus puissants et ne peut pas y être (comme tout ceux de ce classement)
    1er: Goku , le mec que les gens pensent tellement fort alors que non … Je m’explique , il dépasse d’une centaine de fois la vitesse de la lumière , il peut détruire l’univers (via le combat contre beerus qui a failli détruire l’univers si ils n’avaient pas tank les coups) . Sauf que dans le monde des animés , sa reste faible que se soit dans la vitesse , dans la force , ou même dans les hax (vu qu’il en a pas beaucoup )

    Finalement tout les personnages que tu a choisi sont beaucoup trop faible comparé aux vraix puissants , rien que pour les personnage plutot puissant il y a :
    Ajimu de Medaka box(possède un nombre d’hax complétement énorme , on part sur du 7 000 000 000 000 000 000 000 ou un truc du genre (Je m’en souviens plus vraiment du nombre exacte)
    Hajime d’Arifureta (je parle de celui du Ln , dans l’animé il est encore bien trop faible) il est loin des plus puissant mais a des hax pratique comme l’effacement d’existence , une « magie » de creation de concepts , un moyen de résurrection , une capacité de combat qui lui permet de détruire une étoile , ajouté avec sa vitesse (une centaine de fois la vitesse de la lumière comme goku et cie ) , son expérience en combat qui a dépassé la limite , et plusieurs autres Hax vraiment pratique, il bat facilement tout les personnages de ton classement
    Les servants dans les Fate , ils dépassent de loin la vitesse de la lumière et ont une capacité de destruction énorme (je me souviens plus précisément vu que j’ai pas encore regardé Fate)
    Beaucoup de personnage du To Aru verse , beaucoup de personnage dans To aru peuvent détruire des multitude d’univers rien qu’avec leurs présences , et ont atteint une vitesse qui ne peut même plus être mesuré (limite de l’omniprésence mais l’omni présence n’est pas une vitesse)
    Et il y a encore beaucoup de personnage tout aussi puissant voir plus puissant
    Pour revenir sur ce que tu a dit par rapport aux comics ,c’est faux , il faut dire que les personnages de comics (ils ont beaucoup d’omnipotent , mais l’omnipotence est tellement illogique qu’on ne l’utilise plus en vs) reuni peuvent détruire 90% du monde des manga (les plus puissant des manga sauvent les manga) et tes personnage ne peuvent rien faire contre les plus puissantes des personnages de comics
    Donc Ton classement est totalement subjectif , et non objectif , et peu importe l’intelligence des personnages , ils ne pourront rien contre les plus puissants et les plus rapides

    • MaxwizzReply

      Honnetement, super commentaire ! Je vais m’incliner car je n’ai pas une connaissance aussi étendue que la tienne sur les mangas. Je connais Arifureta et Fate en anime et sur l’anime ils ne valent pas les personnages de mon classement mais comme tu l’as dit, il n’y a pas que l’anime. Et Medaka Box m’a intrigué. On va dire qu’avec un classement de ta part, les lecteurs auraient été un peu perdu car les personnages peu connus. Mais bien joué !

  2. danReply

    Meruem a reçu une étoile plein fout materialiser par netero et s’en est sorti indemne , en plus netero et bien plus rapide que le son alors que meruem est de loin plus rapide que lui alors je ne comprend pas comment Toriko peut-être placé devant lui , j’ai bien lu toriko tout comme toi et je ne soutiens pas tes arguments , et pour gohan qui n’est même pas aussi fort qu’un sayen du niveau bleu a affronté dyspi qui cours plus qu’à la vitesse de la lumière alors je ne vois même pas les capacités du ssjblue , et si saïtama donne un coup qui vaut le 1/4 du bigbang , vous êtes vraiment sur que ça surpasse la force de jiren qui est même au dessus du temps . Jusque là aussi dons one punch man on a même pas encore vu un ennemi plus puissant que celle Alors dites m Oui comment il est censé battre goku qui est a présent je peux dire même 1000000000 de fois plus puissants que celle

  3. MitekioReply

    Alors, c’est strictement impossible de départager Goku et Saitama. Si Goku intervenait dans le monde de Saitama, il perdrait car c’est le but de One Punch Man alors que si Saitama apparaissait dans Dragon Ball, il battrait Saitama avec un tout nouveau power-up. Sinon, Escanor soulève Meliodas. Refaire un top prenant en compte toutes les nouveautés de « l’Univers Manga » serait approprié.

  4. MikageReply

    Alors, je tiens à dire déjà que le Rikudo Sennin N’EST PAS un Shinobi, ensuite, Kaguya peut aisément fracasser Rikudo qui a quand même hérité de SON chakra. Goku peut effectivement vaincre Saitama maintenant grâce à son Ultra Instinct qui permet d’éviter TOUT les coups (le One Punch de Saitama sert plus à rien si il touche pas Goku.) Ensuite, à mon avis il aurait fallu mettre Zen-Oh à la place de Goku, pourquoi me direz-vous ? Parce que Zen-Oh, si il voulait, il pourrait détruire le concept même de l’existence. Rappelez vous que le type à détruit 6 univers parce qu’il était de mauvaise humeur, alors franchement il a pas montré de capacités en arts-martiaux mais son pouvoir est assez grand pour effacer Goku en claquant des doigts. Ensuite, t’as mis Asura à la dixième place, à mon avis Byakuren avec toutes ses flammes de dernière volonté absorbées voir Tsuna avec son X-Gear sont sur-puissants. Meliodas mérite largement au moins la 4ème place, il peut éclater Toriko les yeux fermés. Alors, j’ai pas compris pourquoi il y avait pas Hoheneim ou l’Homonculus Originel de FMA, je rappelle que l’Homonculus Originel peut faire ce qu’il veut quand il veut puisqu’il a pas la règle de l’échange équivalent imposé. Voilà je suis un peu en retard mais ce n’est que mon avis. D’ailleurs mettre Luffy avant MERUEM et MELIODAS c’est un peu chaud quand même. Voilà voilà !

    • MaxwizzReply

      honnetement, tes arguments sont très bons et je pense que tu n’as pas tord pour l’homonculus originel mais on ne l’a jamais vu combattre, tout comme Zen-oh. Sans pouvoir évaluer, je préférai ne pas le mettre dans ce classement. Mais je suis d’accord avec toi sur de nombreux points.
      Par contre pour Luffy, à la fin du manga, je suis sur que tu me donneras raison 🙂 donc à dans 10 ans

  5. siegfriedReply

    Le seul à pouvoir battre tous les autres personnages est Lelouche VI britania qui peut dire à n’importe qu’elle personnage de se suicider (j’ailerai bien voir ce qui se passerai si saitama se donner un coup de poing a fond)

  6. Duval pierreReply

    Pour moi ce classement est pourri car l’homme le plus surpuissant soit Clovis dans (The legend of elements ) qui sera crée par moi ,Duval dans des Années à venir.Pour vaincre le démon shakra dans mon manga,il sera obligé de surpassé et perdre un membre de son corps (ses yeux) pour atteindre (the saquotomey ) à ce niveau aucun manga sur cette galaxie ne le résistera,même pas Goku en ultra instinct. Son corps est garni de tatouages noirs et ses poings peut détruire.ce manga sera surperbe et même le meilleur qui soit de tous les temps

  7. EthanReply

    C pas vrai végéta ok il est fort mais pas autan que Goku et pour moi le plus fort de tous tous tous c Zen’o car il peut détruire ce qu’il veut juste en ferment son poing et en pensent ce qu’il veut détruire il le détruit et en plus c le dieu des dieux sur dragon ball Z ‍♂️

  8. PoseidonReply

    Saches que meruem lui aussi etait en pleine evolution… Il n’avait même pas encore appris à se servier de son nen pour créer des techniques

  9. MezReply

    Moi je dirais le top numéro 1 du manga est Zen-Oh parce que seul un être céleste peut détruire l’univers d’un claquement des doigts.

  10. saitamaReply

    il est très difficile de faire un top sur ce sujet, car il est très dur de comparer des personnage qui ne vienne pas de même univers, mais toi, tu la très bien fait et je t’en félicite. Mais j’ai réalisé un peu plus tard après avoir repensé à ton article que le personnage le plus fort des univers de manga est nul autre que le roi de la mort dans death note car il est tout simplement le plus fort dieu de la mort, il est invincible et il peut tué n’importe qui juste en le voyant (il pourrait facilement tuer saitama ou sangoku). Bref merci pour ton article très bien ériger et bonne journée.

  11. AlmasReply

    C’est plus un classement subjectif qu’une vérité , il y a des centaines de personnages de manga possiblement bien plus puissant que ces personnages mainstream tel que Medaka , Izayoi , Reinhard , Akuto ou même des représentations de Dieu  » Kami Tenchi  » .

  12. SnoopReply

    J’aime bien ton classement mais c’est trop perso. Bon voici le mien:
    -15 naruto
    -14 guts ou gatts
    -13 Lucy
    -12 light yagami
    -11 alucard
    -10 végéta
    -09 goku
    -08 beerus
    -07 whis
    -06 vados
    -05 saitama
    -04 le grand prêtre
    -03 sailor moon
    -02 lain
    -01 Zen-oh
    BONUS: -Broli de dragon ball en ayant en esprit qu’il devrait être plus puissant que goku et son équipe s’il ne mourrai pas
    Voici les plus puissants de tout les mangas

  13. QQNReply

    Je pense que Saitama devrait être premier pck c un personnage qui a été créer pour qu il soit imbattable mais bon après on peut pas vraiment savoir qui est le plus fort entre Goku et Saitama car ils appartiennent à deux univers différent.

  14. SinfutReply

    San Goku mérite sa place car avec l’ultra instinct(s’il arrive à la maîtriser) il serait capable de vaincre les 9 autres. De plus je pense que Kaneki ou même Kenshiro pourraient battre All might et Asuka de Soûl eater!
    Merci…!

    • MaxwizzReply

      Yo ! Pour Kaneki effectivement ça mérite peut être débat sur le combat contre Asura mais je doute qu’il gagne malgré tout. Pour All might, à mon avis, la question ne se pose pas, rien qu’à sa force et sa résistance, all might surclasse l’univers de tokyo ghoul.

  15. Davidoff2503Reply

    Je suis peut être un peu vieux et sans grande culture Manga mais il en manque pour moi, comme un certain Seyar des Chevaliers du Zodiaque ou encore un peu plus lointain Ken le survivant !
    Je ne peu pas comparer j’avoue, je ne connais pas la moitié des personnages de ce classement mais quand même !

  16. AlamelouReply

    Nan mais les gars dak Toriko est fort mais il ne battra jamais meruem dans un point de vue confondu mdrr c’est quoi ce classement
    Et tu n’a pas de culture en manga sinon tu aurais du mettre le personnage principale de Charlotte dans le top 3 sachant qu’il possède au mois une bonne dizaine de milliers de pouvoirs différent…

    • MaxwizzReply

      Tu n’as surement fait que regarder les images et les numéros. Car si tu avais lu les commentaires que j’apportais, tu aurais vu que j’insiste sur le fait que dans le manga papier, Toriko devient nettement plus puissant que dans l’anime. Tu parles donc de ma culture manga, mais tu t’arrêtes aux animés. Je pense que c’est l’hôpital qui se fout de la charité…

  17. ChtininReply

    bon euuuuh…. sinon le fanboy goku ça va ? nan pcq si on prend les vrais mangas aucuns de ceux cités ne font le poids par rapport à d’autres mangas sous côtés ^^

  18. Majin-CarLasReply

    Pour ceux qui se pleigne de la première et deuxième place, c’est vrai que c’est faux avec SES EXPLICATIONS (tu dis que goku est le plus fort en ssj bleu, sauf que non, je pense que goku super ssj bleu est aux même niveau voir très legerement plus faible que saitama) en revanche, avec le temps, ton classement deviens correcte grâce à la forme « ultra instinct » de goku, et cette forme permet d’attaquer, esquiver et voir les coups de son adversaire EXTREMENT (il n’y a pas de mot pour décrire la vitesse) rapidement, ce qui fais que saitama ne pourrais jamais l’atteindre, alors que goku si, et en plus, cette technique n’est normalement réservé qu’aux dieux de la destruction et aux anges, et en plus, aucun des dieux de la destruction des 12univers n’arrivent à MAÎTRISER l’ultra instinct (ni beerus, ni vermoud, même whis ou encore cadis qui sont des anges, et encore le kaioshin anato qui serais l’etre le plus puissant de l’univers ) , alors qu’on veux clairement nous faire comprendre qu’a La fin de la dernière saison de dbs actuel san goku saura très sertainement maîtriser parfaitement cette forme dans les prochainne saison, voilà pourquoi san goku reste n•1 du classement.
    Et n’oubliez pas que l’ont parle de la puissance au niveau de l’aptitude au combat, et non la puissance destructrice afin de détruire un planete ou un univers, car si cela aurait été le cas, le personnage de manga avec la plus grande puissance destructrice aurait été zen oh, car il est clairement dis qu’il contrôle l’est 12 univers donc toute l’umanité de dbs, et il est aussi dis qu’ils peux détruire les 12 univers en un claquement de doigt, et qu’il a Déjà détruit une galaxie, voilà, j’espere Que j’aurais été clair !

    Merci d’avoir lu

  19. BadakReply

    On oublie chuck norris là-dedans…………
    non jk mais dommage de ne pas y apercevoir alucard non plus au passage . bisous

  20. RonanReply

    Vous avez sûrement oublier kuro senseï dans l’animé assassination class room… Ultra rapide et puissant, de mon point de vue il surpasse de loin goku

  21. YokamiReply

    En fait il existe d’autres manges avec des perso capables de détruire plusieurs univers par leur seule volonté et il en existe plus de dix

    Ou alors des personnages capables de réécrire le monde sans Goku si ils le veulent et encore d’autres qui peuvent le faire tellement viellire qu’il meure instantanément donc c’est juste pour dire que ce classement est totalement faux

  22. KOUROUReply

    Jarrive un peu tard mais enft tu as fait pleins derreurs car tu ne tai sans doute pas renseigner sur les verses et leurs puissanses mais bon c ton article tufais comme tu veux. Mais je tiens a corriger une de tes erreurs car dans lanime Naruto il est dit explicitement que Kaguya et plus forte que Rikudo et cest mm lui qui la dit donc si deja tu te trompes pour un meme verse alors faire un classement avec tes connaissances si faibles (noflame) et dire quil est correct voila quoi et on en parle meme pas de zeno qui devrait etre premier car cest un classement de force et non de « combien de fois il sest battu dans lanime ».
    voila a la prochaine

  23. emmanuel.SReply

    en oubliant le fait que dans ce classement il ya au mois unquinzaine de perso qui méritent d’etre là par exemple arceus dégomme seul tous les perso que t’as cité,il ya des problèmes avec ceux que t’as cités pour commencer asura massacre tout le mhaverse alors je comprends pas pourquoi all might est 9ème,meliodas est également plus fort que tout le hxhverse donc je ne comprends également pas la position de meruem,luffy?c’est une blague?barbe blanche est bien plus fort que lui donc luffy devrait etre remplacé de meme pour aizen et hagoromo qui doivent respectivement etre remplacé par yhwach et kaguya en ce qui concerne toriko pourquoi dit on que dans les scans il est ultra fort et dans le classement on considère uniquement la version anime?si c’est écrit « le vrai classement » alors on doit considéré les scans et pour finir le sujet saitama vs goku qui est très abordé ces temps ci sur le net sachez que boros a résisté au poing de saitama et freezer de l’arc namek est bien pllus puissant que boros,je veux dire par là qu’en ssj1 goku pourrait déjà résisté au poing de saitama sans problèmes,en arrangeant ce classement ça donne:10ème all might,9ème asura,8ème meruem,7ème meruem,6ème barbe blanche,5ème kaguya,4ème saitama,3ème yhwach,2ème toriko,1er goku

  24. NoName.exeReply

    Absolument pas d’accord pour saitama ! Tu dis que Goku god Vs Beerus peuvent mettre l’univers en danger…Puis tu dis que 1 coup de poing à fond de saitama équivaut à la puissance d’UN QUART du BIGBANG !!! Alors imagine une rafale de coups de poings de Saitama !? Il détruirais l’existence elle-même…

    • MaxwizzReply

      Bonne remarque 🙂 l’auteur a déclaré que ça serait son attaque la plus puissante, donc pas de multitude de coup, seulement 1. Goku, de son côté menaçait de détruire l’univers en GOD, sachant qu’il est devenu blue, et même ultra instinct et encore, une nouvelle forme va apparaitre. Donc je reste sur mes positions.

      • PepitoReply

        Je viens de lire certains commentaires et je m’apperçois que déjà la majorité des personnes qui en écrivent ne font attention qu’aux personnages et ne font pas attention aux fiches descriptives… Il est clairement écrit que les personnages sont classés au niveau de leur force, de leur intelligence mais aussi à partir de leur potentiel !!! Ensuite, tu prends pour appuies le fait que Son Goku (ça s’écrit comme ça d’ailleurs) en super sayajin god contre Beerus allait jusqu’à fissurer l’Univers mais Akira Toriyama a clairement expliqué que ce film n’était pas canon et c’est d’ailleurs pour ça que l’on reverra cette scène dans dragon ball super où on verra nettement une différence de puissance dans le super sayajin god de Son Goku. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il se serait passer avec le super sayajin blue kaioken x 100 sinon. Ce n’est pas un commentaire pour te dire que Goku est moins fort que Saitama mais juste pour te dire que tu ne peux pas t’appuyer sur cet argument en espérant que tu comprendra. Ensuite je crois quand même que tu aurais dû légèrement avancé Toriko dans le classement car [ATTENTION SPOILERS] lors de son combat contre néo on voit clairement que son appétit blanc le détruit en une fraction de seconde en sachant que néo est extrêmement résistant et qu’il peut avaler n’importe quel attaque, alors je sais qu’il ne peut utiliser cet appétit qu’un court instant mais ça suffit largement et je pense que même Goku ne pourrait l’esquiver à porté suffisante ultra instinct compris. De plus, Goku ne semble plus pouvoir utiliser l’ultra instinct et ne peux donc que compter sur le super sayajin blue ou une nouvelle transformation. Pour finir je ne pense pas qu’il soit pertinent de mettre rikudo senin dans le classement en sachant qu’on ne connait pas bien sa puissance mais que Kaguya semblait bien plus puissante vu qu’il ne semblait pas pouvoir la vaincre. Je pense qu’à part ça le classement est plutôt réussi bien que je ne connaisse pas certains manga dont les personnages apparaissent dans ce classement.

        • MaxwizzReply

          waou ! C’est surement le commentaire le plus constructif que j’ai eu ! Bravo à toi, tout ce que tu dit est pertinent et je pense que tu as juste sur la plupart des points évoqués. J’estime aussi que Kaguya aurait peut être plus sa place que Rikudo.

    • MaxwizzReply

      Je pense qu’on ne verra jamais Zeno combattre de tout le manga. Donc j’ai considéré qu’il n’avait rien à faire dans le classement mais effectivement, je pense qu’il n’y pas plus fort.

  25. THANATASReply

    Et aussi tellement de perso puissants qui meriteterai d’être la…pour n’en citer que 2 je dirait Gilgamesh (Fate) et Zeke/Hao Asakura(Shaman King(il est largement plus puissant dans l’oeuvre originale,idem pour Gilgamesh))

  26. THANATASReply

    Bon déjà Meruem est largement plus puissant que la totalité des persos de OP vu jusk’a présent donc selon moi il aurait dû être devant luffy mais bon
    Ensuite Toriko(version papier) est LARGEMENT plus puissant que Aizen
    Cependant la véritable puissance de Saitama est inconnue donc dur de dire si il mérite d’être devant de tels monstres
    Et enfin comparé deux univers différents est presque impossible voir pas du tout pour plusieurs raison
    Mais en considérant que ce n’est que TON avis,cela me va

  27. vianneyReply

    Je crois que Saitama mérite d’être dans le classement parce que je ne trouve pas vraiment la valeur du manga donc du perso quoi sinon tu trouves pas que tous les auteurs pourraient aussi dès le départ doté leur héro d’une puissance’ phénoménale sans limite au dessus de tout.
    On nous fait croire que c’est en faisant des pompes et en courant qu’il a eu une telle force alors que Gai maito et Lee aussi n’ont rien à lui envier dans ce domaine. Donc je trouve ce manga vide de sens la preuve on ne peut mm pas envisager une seconde saison parce qu’il n’aura rien d’intéressants

  28. AuthentikReply

    Impossible, mais j avoue que cela est bien placé à par Goku et Saitama qui est largement plus fort.
    Il y a aussi des personnages que tu as largement oublié comme:
    Xenos(dbz super)
    Le bouffon de Xenos(dbz super)
    Et encore
    Donc, pour moi, sa prouve bien que ton classement est comme les autres: il est strictement FAUX
    Et aussi si tu veux que ton classement soit juste renseigne toi sur les nouveaux épisodes de manga.
    Je te souhaite bonne chance pour la continuation et pense bien à se que je t’ai ecrit. , rien était contre toi ☺

  29. MelReply

    Classement subjectif qui ne rétabli en rien la vérité. D’ailleurs on ne peut pas juger de la puissance d’un personnage en la comparant avec celle d’un personnage venant d’un autre univers. Ca revient à comparer ce qui n’est pas comparable (exemple: un alligator est il plus puissant qu’un cheval? euh.. bah.. mais pourtant le cheval peut tracter des charges bien plus lourdes) La puissance dans les mangas est la capacité d’un individu a faire des choses hors normes mais encore faut il savoir quelle est la norme. Dans DragonBall Z, les sayijins sont des guerriers considérés surpuissants depuis la nuits des temps, a l’époque de DBZ la norme est le super sayiajin (car Il y en a plusieurs et même les enfants le sont) donc au final Sangoku, même s’il demeure assez fort et qu’il a appris des techniques venant de peuples différents, il n’est pas « hors norme » contrairement a d’autres personnages de ce mangas (j’aurai compris la présence de Broly mais il n’y est pas). Pareil Meliodas n’est pas hors norme, il est puissant par rapport aux autres protagonistes mais lui c’est un démon et les démons sont tous exceptionnellement puissant (pareil, j’aurai compris la présence de Escanor ou de la sorcière dans ce classement mais aucun des deux n’y es). Franchement il y a beaucoup de manga qui ont été oubliés et qui auraient mérité au moins la mention d’un de leurs personnages (Jojo Bisarre Adventure, Berserk, Hokuto no Ken, Medaka Box, etc)

    • MaxwizzReply

      Voilà un excellent commentaire. Et clairement, tu n’as pas tort surtout sur l’absence de certain personnage de manga non cité. Je devais faire un choix et évidemment me fixer aux mangas que je connaissais. Par ailleurs, je ne vois pas ce qu’un personnage de Jojo ferait dans ce classement…

      Par contre Je reviens sur ton histoire de norme. Il y a en effet une norme mais les personnages que j’ai cité sont pour tes deux exemples, les héros des mangas, ce ne serait pas normal qu’ils soient de vulgaire suiveur de cette norme. Goku possède des capacités qui surpasseront la puissance de Broly sans aucun doute car il est surement le plus puissant sayian de l’histoire. Méliodas, ça reste à voir dans la suite de l’aventure.

Leave a comment