Les 10 personnages les plus puissants des Manga (le VRAI classement)

Il est temps de mettre les points sur les I et les barres sur les T. Je vois circuler beaucoup trop de bêtises sur internet ce qui m’oblige aujourd’hui à faire ce classement déjà vu, sur lequel un maximum de débat a été réalisé mais le problème sur ce point : C’EST QU’ILS SONT TOUS FAUX !!!

 

Je viens donc rétablir la vérité bien évidemment en pausant les règles basiques de ce genre de classement. Il n’y aura qu’un personnage par anime car sinon dragon ball occuperait pratiquement la totalité du classement. Je ne prendrai pas non plus les power up exceptionnel (exemple : Vegeto qui est bien évidemment plus puissant que Sangoku et Vegeta mais ce n’est pas un personnage à part entière car il est issue d’une fusion).

Il n’y a pas que la force qui est prise en compte dans ce classement, l’intelligence en combat est aussi analysée. Enfin, le potentiel est pris en compte. Car certains mangas étant terminés, ça ne serait pas juste qu’ils soient surévalués par rapport à d’autres personnages dont l’histoire est en cours.

Ces deux bases étant posé, nous allons pouvoir commencer avec la dixième place du classement :

10 : Asura (Soul Eater)

La dixième place est surement la plus compliquée de toute car nous laissons derrière des centaines de personnages manga qui méritent cette dixième place. Mais c’était pour moi une évidence qu’Asura de Soul Eater devait faire partie de ce classement. Ennemi principal du manga (très souvent, le méchant principal est plus fort que n’importe quelle personnage) il met en déroute l’ensemble des protagonistes de l’histoire et même à la fin du manga (papier) ils s’y mettent à 6 (de mémoire) pour le vaincre dans une bataille épique sur la Lune. En terme de puissance, Asura est capable de détruire une ville sans problème, il rentre donc à la dixième place de ce classement.

 

9 : All Might (Boku no Héro)

Bien que moins fort au démarrage du manga, All Might reste le plus puissant personnage de Boku no Héro surpassant tous les autres héros. Ne suivant que l’anime, je n’ai pas une vision assez développée des puissances de ce manga mais ça ne fait aucun doute que cette 9ème place est amplement méritée.

 

8 : Méliodas (Seven Deadly Sin)

Bon, depuis la dixième place, chaque personnage du classement sont des méchants, des héros, mais quoi qu’il arrive, ce sont des monstres. Particulièrement le 8ème de ce classement qui semble avoir un potentiel énorme. Rien que dans la première saison de Seven Deadly Sin, Méliodas parvenait à obtenir des montées de puissance rivalisant avec n’importe quel autre personnage du manga. Et nous pouvons continuer de penser qu’il va monter encore en puissance durant la saison 2, ce qui le propulse directement à la 8ème place.

 

7 : Meruem (Hunter X Hunter)

Je ne pouvais faire un classement de personnage puissant sans y mettre Meruem, le boss final de Hunter X Hunter qui n’aura jamais été vaincu de manière classique car personne ne pouvait le battre dans le manga. Il est clair que comme le montre l’image, la terre était à lui. Sa 7ème place est totalement justifiée.

6 : Luffy (One Piece)

Attention ! Comme je l’ai dit au début de l’article, ce classement prend en compte le potentiel des personnages. Et quand on sait que Luffy deviendra surement à terme le roi des pirates surpassant n’importe quel personnage du manga, je pense qu’une sixième place n’est pas volée dans ce cas là. Peut être verrons même un Gear 5 qui sait.

 

5 : Rikudo Sennin (Naruto)

Pour Naruto j’ai longtemps hésité qui mettre en avant. Il était clair que Naruto et Sasuke sont extrêmement fort mais pour moi, il y en a un qui passe devant et c’est le Rikudo Sennin. Celui qui a su dompter Juubi. Le premier shinobi qui possédait le Rinengan originel, bref, le boss des boss. On peut dire qu’il est un peu le dieu de ce manga et donc, il mérite pleinement sa place en 5ème position.

 

4 : Toriko (Toriko)

Alors là, je vois venir les insultes, les indignations, les plaintes par centaines et je n’ai qu’une chose à répondre : Lisez le manga !!!! Ce manga part loin, TRES loin ! Au point que le combat final contre « néo » modifie la planète à chaque coup de poing. Si on ne se fit qu’à l’anime, Toriko aurait à peine la 10ème ou 9ème place, mais si jamais vous doutez de mon jugement, tentez par vous même. Toriko affronte et surpasse des monstres qui vont à la vitesse du sons, qui sont capable de détruire une montagne d’un simple geste, qui peuvent détruire l’humanité toute entière en une technique. Le boss final a d’ailleurs pour objectif de manger la terre (en entier) sachant qu’elle est 5 fois plus grosse que notre terre. Bref, j’ai presque hésité à le mettre en 3ème position.

3 : Aizen (Bleach)

Bon, je vais être honnête, en terme de force, le 4ème et peut être même le 5ème le surpasse par contre, en terme de stratégie, d’intelligence, il est le premier de loin. Aucun doute qu’il réussirait à vaincre n’importe lequel des autres personnages du classement qui sont derrière lui. En plus d’être surement le méchant le plus charismatique de l’histoire, il possède une puissance démesurée au point d’être celui qui (SPOIL) vaincra le boss final de la dernière saison. Même Yamamoto Genrusai qui est nettement plus fort que lui n’aura pas réussit à le vaincre.

2 : Saitama (One Punch Man)

Vous vous en doutiez pas vrai ? Effectivement, Saitama est le deuxième de ce classement avec une grosse avance sur les autres. Dans un interview, One (l’auteur) aurait déclaré qu’un coup de poing au maximum de Saitama équivaut à un quart du bigbang (celui qui a créé l’univers). A partir de là, les manga mettent une gifle à tous les héros de comics. Et vous vous doutez bien sur de qui est le numéro 1.

 

1 : Sangoku (Dragon Ball Super)

Si DBS n’était jamais sortie, je pense que j’aurais hésité à savoir qui est le plus fort entre lui et Saitama mais avec le SSJBlue, aucun doute. Bien que dans ce manga, la notion de puissance soit relativement mal évaluée (un Sangoku qui fait combat égal avec C17 en SSJBlue) mais quand on sait qu’en SSJGod contre Beerus, l’univers menaçait d’être détruit, on imagine le niveau de Goku. Et surtout que ce n’est surement pas terminé, il risque même d’évoluer au delà de ce pouvoir peut être même devenir plus fort que Beerus (ce qui est le cas de Vegeto SSJBlue).

Voilà donc mon classement. Je l’ai longtemps réfléchi et bien que la 10ème et 9ème place soit discutable (car il existe beaucoup de manga dont les personnages sont très puissant) je peux vous assurer que vous tenez là un classement qui pourrait être qualifié d’officiel !

 

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me donner votre propre classement en commentaire et à me donner votre avis.

2 comments

  1. MelReply

    Classement subjectif qui ne rétabli en rien la vérité. D’ailleurs on ne peut pas juger de la puissance d’un personnage en la comparant avec celle d’un personnage venant d’un autre univers. Ca revient à comparer ce qui n’est pas comparable (exemple: un alligator est il plus puissant qu’un cheval? euh.. bah.. mais pourtant le cheval peut tracter des charges bien plus lourdes) La puissance dans les mangas est la capacité d’un individu a faire des choses hors normes mais encore faut il savoir quelle est la norme. Dans DragonBall Z, les sayijins sont des guerriers considérés surpuissants depuis la nuits des temps, a l’époque de DBZ la norme est le super sayiajin (car Il y en a plusieurs et même les enfants le sont) donc au final Sangoku, même s’il demeure assez fort et qu’il a appris des techniques venant de peuples différents, il n’est pas « hors norme » contrairement a d’autres personnages de ce mangas (j’aurai compris la présence de Broly mais il n’y est pas). Pareil Meliodas n’est pas hors norme, il est puissant par rapport aux autres protagonistes mais lui c’est un démon et les démons sont tous exceptionnellement puissant (pareil, j’aurai compris la présence de Escanor ou de la sorcière dans ce classement mais aucun des deux n’y es). Franchement il y a beaucoup de manga qui ont été oubliés et qui auraient mérité au moins la mention d’un de leurs personnages (Jojo Bisarre Adventure, Berserk, Hokuto no Ken, Medaka Box, etc)

    • MaxwizzReply

      Voilà un excellent commentaire. Et clairement, tu n’as pas tort surtout sur l’absence de certain personnage de manga non cité. Je devais faire un choix et évidemment me fixer aux mangas que je connaissais. Par ailleurs, je ne vois pas ce qu’un personnage de Jojo ferait dans ce classement…

      Par contre Je reviens sur ton histoire de norme. Il y a en effet une norme mais les personnages que j’ai cité sont pour tes deux exemples, les héros des mangas, ce ne serait pas normal qu’ils soient de vulgaire suiveur de cette norme. Goku possède des capacités qui surpasseront la puissance de Broly sans aucun doute car il est surement le plus puissant sayian de l’histoire. Méliodas, ça reste à voir dans la suite de l’aventure.

Leave a comment