Les meilleurs mangas de tous les temps, Top 10

Voilà maintenant quelques années que je vous fourni un classement des mangas chaque saisons. Mais il y a un classement que je n’ai jamais fait. Ce classement qui rassemble LES meilleurs mangas de tous les temps.

J’ai vais donc vous procurer le Graal absolu, la madeleine de Proust ! Ces mangas qui ont marqué l’histoire par leur scénario, leur personnage, leur originalité. Ces mangas qui nous ont fait frissonner. Si vous avez loupé ne serait-ce qu’un seul manga de ce classement, un vide est encore à combler dans votre vie. Mais il n’est pas trop tard. Voici le classement :

Top 10 des meilleurs manga de tous les temps

Numéro 10 : One Piece


Bon, le problème avec ce manga, c’est le nombre d’épisode à rattraper si vous n’avez pas encore commencé… Un léger 800… et encore on les a déjà bien dépassé. Ce manga est particulier, c’est pourquoi il n’obtient que la 10ème place. Les dessins sont spéciaux, c’est parfois lent mais c’est LE seul manga dans lequel on suit le personnage de A à Z (avec Dragon Ball) Luffy est incroyablement attachant avec sa personnalité déroutante l’histoire est faite de tellement de moments cultes qu’on ne les compte plus.

Numéro 9 : No Game No Life


Là on rentre dans une catégorie « Manga intelligent ». Et celui ci est particulièrement réussi. Surtout le fameux épisode 6 où le héros fait tout simplement disparaitre la terre (je n’en dirais pas plus). Mais très clairement, ce manga est vraiment immanquable, les stratégies vont tellement loin que tout est passionnant dans cet anime. Seul petit bémol, nous n’avons qu’une saison actuellement…

Numéro 8 : One Punch Man


Qui n’a jamais rêver d’être le plus fort ? Supérieur à tous sans aucun adversaire pour nous affronter ? Certainement pas Saitama, le héros le plus blasé et le plus fort de son univers. En terme d’action d’image, je pense honnêtement que ce manga est le meilleur de tous, il est original et c’est le plus récent du classement. On notera cependant un manque de suspense dans l’histoire car tout est toujours joué pour Saitama qui dégomme n’importe qui en un coup. Mais ça reste cependant un terrible manga !

Numéro 7 : Death Note


Par rapport au manga précédent, on monte encore d’un niveau ! Qui ne connait pas Death Note ? Même les anti-manga déclarent « j’aime pas les manga mais celui-là je l’aime bien ». Un des seuls mangas où le méchant est le héros et tous le monde souhaite le voir réussir. Je repense encore à mes conversations de lycée dans lequel on se demandait se qu’on ferait si on possédait le fameux Death Note.

Numéro 6 : Full Metal Alchemist


Après la catégorie des mangas d’action, intelligent et épic, en voici maintenant un qui est particulièrement touchant. FMA est un manga qui est réfléchi, vraiment bien réfléchi. De A à Z, tout est lié et tout à un but. Suivre les aventures des frères Elric est une incroyable aventure.

Numéro 5 : Naruto


Naruto fut un chef d’œuvre du genre avec son univers incroyablement bien ficelé. Sans l’arc de la guerre qui fut un véritable fiasco, le manga aurait très certainement eu sa place dans le top 5. Et Boruto ne vient pas améliorer la situation étant pour l’instant une énorme bouse (de bouc). Mais ce détail mit de côté, ce manga nous a offert une histoire incroyable suivant un héros qui aura marqué toute une génération.

Numéro 4 : Shingeki No Kyojin


L’attaque des titans… Sur les derniers mangas en date, c’est clairement le meilleur de tous et de loin. Ce manga est dramatique, cruel et pour en rajouter un peu, il est gore. Mais pourtant qu’est ce que c’est bon. Comme pour presque tous les manga de ce classement, on est tous le long sous pression et dans le flou le plus total mais c’est ça qui est bon !!

Numéro 3 : Gantz

Gantz, un choc frontal dans l’histoire des mangas

Cette fois on y est ! Le top 3 et on démarre fort… très fort ! Gantz est et restera un des manga qui m’aura le plus perturbé de toute ma vie. L’auteur de ce chef d’œuvre est carrément dérangé. On peut clairement dire qu’on a là un véritable ovni du genre et pourtant il n’est vraiment pas connu. Mais si vous aimez voir du gore, de la violence (de la vraie !) et surtout être complètement pommé dans une histoire, ce manga est vraiment fait pour vous.

Numéro 2 : Hunter x Hunter

Celui ci est très spécial car l’ensemble des points qui font que les autres mangas de ce classement sont bien sont réunis dans HxH. Les combats sont incroyables, il n’y a aucune incohérence dans l’histoire, tout est extrêmement bien pensé, certains personnages possèdent un charisme impressionnant et bon sang quelle aventure !!! Surtout qu’une suite est attendue donc Hunter x Hunter a un bon avenir devant lui.

Numéro 1 :Bleach

Pour être honnête, je ne suis pas sûr que Bleach devrait être numéro 1 de se classement, j’avoue que mon avis personnel a influencé cette place (ce qui n’est pas le cas des autres manga du classement) mais quelle aventure !!! Et surtout, le méchant de ce manga est de loin le plus incroyable de tous avec l’assurance qu’il dégage et son charisme. J’ai à l’heure actuelle regardé 5 fois ce manga et je ne m’en lasse pas.

 

Voilà donc le panthéon du manga ! … Quoi ??? J’en ai oublié ?? Tu n’es pas d’accord ?!?!

 

Ben vazy ! Viens le dire en commentaire 😉

 

 

 

Leave a comment