Chaque trimestre, une nouvelle saison de manga sort et se retrouve diffusée au japon et téléchargeable en France.
A chaque saison, on peut dire qu’il y a toujours au moins quatre mangas qui valent vraiment le coup. Mais… Parmi tous ces mangas, il y en a UN ! Un qui surpasse de loin tous les autres par son scénario, ses dessins et son animation.
Shingeki no Kyojin : L’attaque des titans
Bon, je vais tout faire dans l’ordre. Expliquer l’histoire, mon ressenti, la réussite de ce manga, les dérivés créés, les nouveautés prévues et puis… Je pense que je retournerai mater toute la saison 1 qui est absolument MAGNIFIQUE !
DONC… L’histoire !
En l’an 845, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords du district de Shiganshina depuis plus d’un siècle. Eren est un petit garçon rêvant de voyager dans le monde extérieur. Cela est impossible car il vit dans une ville fortifiée aux murailles dépassant les cinquante mètres de haut. Ces remparts sont nécessaires à la sécurité des habitants car ils sont les derniers représentants de l’humanité, obligés de se cacher pour échapper aux titans qui ont massacré la majeure partie du genre humain, un siècle plus tôt. Eren est têtu : il ne se doute pas de la violence des combats qui ont opposé les hommes aux titans. Il décide de poster sa candidature pour devenir éclaireur. Il s’agit des seuls soldats autorisés à sortir de la ville pour en savoir plus sur les titans. Un beau jour, un géant parvient à détruire le mur qui protégeait la ville et ouvre la voie à plusieurs dizaines de ses congénères ! Eren assiste impuissant à la mort atroce de sa mère qui finit dévorée. Alors qu’il fuit avec d’autres survivants, il se jure de se venger et de détruire la race des titans jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul !!
L’avis très poussé de MAXWIZZZZZZZZZZZ :
Ce manga est une tuerie
Bon, je reprend : Ce manga est une tuerie ! Tous les ingrédients présents sont là pour vous faire vibrer. C’est gore, il y a de l’action, mais c’est émouvant, terriblement triste de temps en temps, et frissonnant à d’autres instants. C’est un condensé d’émotions scénaristiques. Allions à ça, une qualité d’animation incroyable, jamais un manga n’a été si bien réalisé, et de l’action qui vous retourne le cerveau… Je pourrais même convaincre ma grand mère de regarder ce manga. Et en plus, (ce que j’aime par dessus tout): au final on comprend rien à ce manga ! Qui sont les titans ? Pourquoi mangent t-ils les humains ? Que cache les religieux ? Et les questions se multiplient au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Si jamais tu n’as jamais regardé cette série: qu’est-ce que t’attends sale fou ?!!!
Un carton international !
Comment commencer ? 40 millions d’exemplaires vendues en 2014… Rien que ça ? Le succès est immense au Japon et même aux États Unis. La diffusion de l’animé rassemble un million de téléspectateurs par épisode. Il n’y a que chez nous, en France, où le manga n’a pas fait d’immense explosion… Nous sommes pourtant je le rappelle, le deuxième pays consommateur de manga. N’oublions pas que pour la réalisation de cet animé, il a fallu le double d’effectif par rapport à la réalisation d’un animé classique. Ce qui prouve la bonne qualité des images.
On ne s’arrête pas au manga !
Jeu vidéo sur 3DS tcheck !
Le jeu est un remake de la série mais sincèrement il est mal fait. Le jeu n’est pas du tout à la hauteur du manga et il faudra clairement attendre avant d’avoir un jeu capable de réadapter la tridimensionnalité de cet univers.
Film au cinéma tcheck again !
Encore une fois je reste sceptique sur les adaptations de manga en film. Elles ont « presque » toujours étaient d’incroyables déchets (Pardonnez le mot que nous qualifierons de « fort de sens »). Un trailer est déjà disponible et il me rend encore plus sceptique car aucun usage de la tridimension n’est visible. Bref, il faudra attendre sa sortie au cinéma pour vraiment pouvoir donner un avis. Le film sortira le premier août.
L’info importante !
Étant un grand fan de la série, je suis ce manga depuis un certain temps et l’annonce a déjà été faite que l’anime reprendra sa diffusion en 2016 ! Ça paraissait loin mais on s’en approche petit à petit. Alors juste une chose à dire, si vous n’avez pas encore découvert cette merveille, rattrapez votre retard et découvrez l’un des plus épique manga qui n’ai jamais été réalisé.