Ca fait maintenant plusieurs mois qu’on entends parler de ce jeu qui pourrait être celui qui va détrôner League Of Legend de son podium. Mais jusque là, rien n’était clair, mais maintenant que j’ai des infos sur TOUT, je peux enfin vous faire un article pour vous présenter ce jeu :
Overwatch
Overwatch est un jeu de tir à la première personne où des héros s’affrontent en équipe de 6 dans un monde déchiré par la guerre. Pour l’instant, seulement deux modes de jeux sont opérationnels :
Convoi
L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.
Point de contrôle
Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe à l’attaque et l’autre à la défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.
Autant dire que jusque là, on est dans un fps en ligne assez classique. Alors comment Maxwizz peut se permettre de dire que ce jeu va peut être détrôner LOL. Hé bien parce que comme sur League Of Legend, ils ont LE truc qui va attirer un max de monde :
Les Champions !
Nous dirons plutôt les héros comme ils sont appelés dans le jeu. Tout comme nous en avons une infinité sur LOL (ou un peu plus de 60) il y en a déjà 18 sur Overwatch alors que le jeu n’est toujours pas sortie. Je me doute bien que faire une petite présentation de chaque héros vous ferez plaisir mais c’est tellement bien présenté sur le site que je préfère vous laissez cliquer ici.
Évidemment, chacun de ses héros possèdent des pouvoirs qui leurs est propre et certain sont vraiment excellent. Prenons l’exemple de Tracer qui est surement mon héroïne préférée. En plus de pouvoir gérer une multitude d’impulsion, elle est capable de remonter dans le temps ramenant ainsi tout ces points de vie à quelques secondes plus tôt.
Date de sortie ?
Malheureusement, tout est approximatif. On sait qu’une bêta sort durant l’automne 2015 donc très bientôt, mais que seul quelques chanceux pourront profiter de celle-ci.
Ensuite pour la sortie définitive du jeu, il faudra attendre 2016, encore une fois, il n’y a aucune date précise mais on peut être sur que ce sera maximum avant l’été. Bref, une attente insoutenable pour un jeu qui à l’air excellent. Donc plus qu’une chose à faire, vous faire patienter avec une petite vidéo qui vous mettra en haleine.