[Test VR] Surgeon simulator en VR, le pire médecin ever !

Surgeon simulator est un jeu de simulation, comme son nom l’indique, de chirurgie. Maintenant connu grâce aux nombreux youtubers connus l’ayant chroniqué, une version VR est disponible avec le HTC Vive. Ce nouvel opus contient en plus du contenu additionnel que je ne connaissais pas sur Surgeon simulator classique, un point fortement apprécié qui rallonge la durée de vie courte du jeu.

Le jeu en lui même peut être un poil gore, car évidement vous êtes face à un patient ouvert avec les organes à l’air donc. Certaines personnes sont mal à l’aise lors de leurs premières opérations, alors ne soyez pas surpris ! Toutefois, les bruitages des organes et leur forme/emplacement loin de la réalité font que le jeu est plus hilarant que dégoûtant, c’est une certitude !

Vous aurez plusieurs missions à accomplir, dans différents environnements. Les 2 premiers environnements sont l’hôpital et l’ambulance, et vous pourrez procéder à une opération du coeur, des reins, du cerveau, des yeux et enfin des dents dans tous les environnements. Les 2 derniers environnements sont « cachés » donc je ne vous spoilerai pas ! Mais c’est vraiment autre chose qu’une banale chirurgie, surtout en VR !

Concernant votre panel d’outils, il est très large ! Voire un peu TROP large… Vous avez la liberté d’ouvrir la boite crânienne du patient avec un tomawhawk ! Et ça n’a pas de prix ! Ou bien  encore de mettre des minis boules de bowling à la place des yeux du patient. Ou bien encore de laisser votre montre à l’intérieur de la cage thoracique du monsieur… Autant dire qu’on se marre bien en chirurgie !

Conclusion

Les bruitages et le côté fun du jeu

Très  bien optimisé pour de la VR

Le Tomawhawk, parce qu’on est des bourrins !

Durée de vie courte

Sans but particulier, juste du fun : peut frustrer certains joueurs

Un prix un peu élevé pour un jeu juste fun : 20 euros

Suregon Simulator : Experience reality est donc un jeu VR très sympa, surtout quand on a été fan comme moi du premier surgeon simulator. Le jeu est fun, mais malheureusement un peu court. Concernant son prix, il coûte le  double du prix de surgeon simulator classique, soit 20 euros. Un prix élevé pour un jeu court et juste fun une fois de plus. Cela étant dit, lorsque l’on considère le prix du HTC Vive d’environ 900 euros, on a les moyens d’acheter un jeu à 20 euros sans problèmes financiers en théorie.

Ce jeu fait partie de mon Top 10 jeux VR sur HTC Vive pour le moment, que je publierai après avoir fait un 360° des jeux proposés.

Leave a comment