Top 5 des meilleurs jeux videos sur la SEGA !

La SEGA Mega Drive ou la première console de malade mentale que j’ai eu.

Si vous êtes comme l’équipe de Geekement Vôtre des années 90…

Cette merveilleuse console a été l’une des premières découvertes des jeux vidéos et a du fortement contribué à votre passion du geekage et du gaming.

Aujourd’hui je vous dresse les 5 meilleures jeux de cette console.

1/ Sonic Sega Mega Drive The Hedgedog(the best for Insdigbord):

 

The best game of the world !! Que celui qui n’a jamais défoncé ce mother fucker de Robotnik ou docteur Eggman me jette la première pierre ! Le jeu qui a transformé Sonic en super star c’est lui. On se souviendra de la petite histoire de Sonic qui a été créé à l’origine pour rivaliser avec Mario le plombier. Ce jeu est une mine d’or avec ces nombreux univers (au nombre de 7) mais aussi personnages comme Tails le renard (qui je le rappelle au passage fait quand même l’hélicoptère avec sa queue…). Son succès est je pense du en grande partie à son gameplay unique pour l’époque de scrolling inversé et son mode multijoueurs qui permettait de jouer à trois ! On se souviendra de ces musiques qui rajoutaient au jeu une ambiance unique mais aussi le fait que le personnage était placé dans des milieux qui changeaient sa façon de jouer comme les airs, l’eau ou encore la lave… C’est pour ma part Insdigbord premier du nom le jeu le plus marquants de l’histoire des jeux videos. Pour finir en beauté voici un florilège d’images… Les gars sortez les mouchoirs:

 

Insdigbord-geek-sonic-sega-mega-drive

 

 

 2/ Aladdin sur la Sega :

 

Oui je le mets en 2. Enorme jeu et les graphismes pour l’époque j’en tremble. Aladdin avec son sabre, qui saute au dessus des charbons ardents, qui monte avec des cordes, saute sur des chameaux ou encore qui défonce des gars dans un souk ! Le premier Assassin Creed c’est Aladdin et ce c****** de Prince of Persia peut aller se pendre. Si vos souvenirs sont bons, il ne s’agissait pas de ring comme dans Sonic mais de pommes et oui Aladdin et Abu sont végétariens. Les décors étaient bien souvent les mêmes mais le gameplay était très agréable et permettait de disposer d’un Aladdin trés souple qui saute haut et qui manie parfaitement le sabre oriental. Allez je suis sympa je vous mets quelques petites images pour raviver votre passion.

 

Aladdin-jeusega-mega-drive-InsDigBord

 

 

 

3/ Street of rage:

 

OMG OMG !!! Rien que de prononcer ce nom j’ai envie d’hurler. Jeu de folie dans lequel on tapait des personnes avec des cheveux bizarres habillés en drag queen. C’était un peu le Saint Row de l’époque on se battait avec des tuyaux en plomb ou on appelait la police qui déconnait pas à l’époque puisqu’elle utilisait carrément des bazookas qui ne touchait évidemment que les vilains méchants pas beaux. Street of rage portait très bien son nom puisque le héros était tellement énervé qu’il dégommait tous ce qu’il lui passait sous la main notamment les poubelles qu’il ne pouvait pas saquer. Quelques images pour remémorer tous ces bons moments:

 

Street-of-rage-sega-insdigbord

 

 

 4/ Strider:

 

 

Je dis oui !!! Que dire des graphismes en 16 bit ! Le héros était trop classe il arrivé toujours en deltaplane. Ce jeu nous permettait d’évoluer dans 7 univers différents et on affrontait des monstres mécaniques hautes technologies mais aussi des loups enragés. Je pense que c’est l’un des premiers dans lequel j’ai trouvé que les boss étaient vraiment gigantesques et ressemblaient à des boss. Avec le héros trop classe on pouvait marcher sur les murs et se battre tout en élégance et en légèreté. C’est aussi l’un des premiers jeux avec un possibilité d’améliorer ses armes ce qui était très rare à l’époque. Bref il mérite sa 4 ème place dans ce classement et pour ne déroger à la tradition voici quelques images:

 

The-strider-sega-mega-drive-Insdeigbord

 

5/ Street fighter 2:

Le dernier et pas des moindres ! Beaucoup de personnages, un sumo,, des monstres, des dragon ball Z, des génies, des filles habillées en tepu ou encore des mecs qui se prennent pour Wolverine. Bref un jeu de combat un vrai. Ce qui en fait un super jeu, c’est qu’il vous permet de choisir parmi une multitude de personnages (au total 16) qui ont chacun  des pouvoirs et des coups particuliers.. Ce qui rend Street Fighters 2 intéressant, original et difficile pour un jeu de combat. Je n’ai pas honte de le dire mais c’est le seul jeu de combat avec lequel j’ai vraiment apprécié de jouer. Il mérite largement d’être présent dans ce classement, les images parlent d’elles mêmes:

 

Street-fighters-2-sega-mega-drive-insdigbord

 

 

 

Et vous quels sont les jeux vidéos qui vous ontmarqué sur la Sega Mega Drive ?

Par InsDigBord.

4 comments

Leave a comment