Les suites de mangas les plus attendues

2017 ! C’est une année qui va marquer l’histoire du manga ! Croyez moi, ce n’est pas des paroles en l’air. Mais nous n’allons pas nous arrêter à ça. Dans cet article, je vais vous faire un velouté mixé et revisité à la sauce Maxwizz. On va voir des promesses de sortie, des mangas qui méritent leur suite et pas que !

Oui, je vous offre LA référence pour les suites de vos mangas préférés.

Et on attaque de suite !

Les sorties de 2017

Comme je l’ai annoncé en introduction, l’année 2017 s’annonce plus que prometteuse. Et ça va commencer dès le mois de janvier. Je vais donc vous faire un enchainement de bonnes nouvelles !

Ao No Exorcist

5 ans ! Ça fait depuis 2011 que nous avons dégusté ce manga avec passion. Si bien qu’il était rentré dans les grandes réussites des années 2000. Mais c’est finalement avec une grande déception que les années se sont écoulées et sans aucune nouvelle de la part de notre exorcist préféré. Hé bien la preuve est là qu’il ne faut jamais perdre espoir ! Le manga reprend le vendredi 6 janvier ! Je reviendrais bien évidemment plus vers vous lors de mon classement manga hiver 2017 !

 

 

Boku no Hero Academia

Bon, celui là on aura pas attendu longtemps mais quel plaisir ! C’est clairement le manga de cet été et c’est justement le juste retour d’un si bon anime qu’il ai une saison 2 même pas un an après. Car je vous l’annonce, la saison 2 démarre en avril 2017. Et je suis désolé de vous annoncer qu’en Avril, ce manga va être malheureusement à l’ombre d’un autre bien plus grand.

 

Shingeki No Kyojin / l’attaque des titans

Alors là ! C’est clairement l’info du siècle ! Et vous ne rêvez pas ! La saison 2 de l’attaque des titans arrive en Avril 2017. Ce manga qui nous a marqué par son histoire dramatique et son animation unique. Pour beaucoup comme pour moi, c’est le meilleur manga de cette décennie. Donc vivement le printemps !!!!

 

Seven Deadly Sins

Oui ! Ca vient ! Le manga dans lequel on retrouve le plus mignon des cochons prépare déjà sa 2ème saison. Seul petit bémol, nous n’avons pas de date de sortie. Aujourd’hui, les sorties annoncées vont jusqu’à cet été, ce qui signifie que la sortie des 7 péchés capitaux pourrait se faire à la rentrée 2017. Sinon, ça sera en 2018. D’ailleurs en parlant de 2018, j’ai quelque chose pour vous !!! 😀

 

One Punch Man

Si Shingeki no Kyojin est le meilleur manga de la décennie, One Punch Man obtient sans aucun doute la deuxième place. Et tout comme pour Seven Deadly Sins, la saison 2 est en production. Seulement, ce coup là, on est à peu près sur de ne rien voir sur l’année 2017, mais une première annonce a déjà été faite pour 2018 donc cette fois, il va falloir s’armer de patience.

 

Après toutes ces bonnes nouvelles, avouons que nous restons perplexe. Certes, les prochaines sorties s’annoncent superbe, mais il y en a tellement d’autres que nous attendons !

Il est donc temps pour mois de vous fournir une liste :

 

La liste des mangas qui méritent une suite

Attention ! Ce n’est pas parce que ces mangas n’ont pas de suite prévue pour l’instant que c’est perdu pour autant. Passons donc à la liste.

Deadman wonderland

Sorti en 2010, l’histoire du héros « Ganta » et du fameux homme en rouge nous avait passionné. Surtout ce principe d’utiliser le sang pour se battre. Au bout de 12 épisodes, l’anime se terminait mais nous étions loin d’avoir terminé l’histoire. Et cela fait maintenant 6 ans que nous attendons avec espoir le retour de ce magnifique manga.

High school of the dead

Également diffusé en 2010, ce manga est surement le meilleur de son époque. Un univers apocalyptique, des zombies, des filles aux gros seins et plein d’action. Nous nous souvenons de cette fin suite à l’explosion d’un bombe IEM. Ce qui annonçait du très très lourd !!! Prions pour un jour voir une suite !

Hunter x Hunter

Plus besoin de le présenter. Ce fameux remake sortie en 2011 était une réussite ! L’anime était sublime mais seul problème, l’auteur sort ses histoires de façon très désordonnée. Mais l’univers est encore tellement riche et prometteur, l’espoir de voir une suite est très mince mais bon dieu ce que ça serait bon.

Bleach

Bon, c’est un peu le scandale de l’année. On y croyait tous, la fin d’un manga et la reprise de l’anime. Mais non, c’est juste un film sans intérêt qui sortira. Mais j’ai plusieurs raisons de penser que nous reverrons bleach sur nos écrans bientôt.

No game No life

Si vous n’avez pas connu ce manga, lancez vous de suite ! Les héros de cet anime sont exceptionnel, la richesse, le pouvoir, tout ce gagne par le jeu. Et les deux héros commençaient tout juste leur ascension à la fin de l’anime. Raison de plus pour reprendre !

Soul Eater

Bon, celui là, j’y ai cru ! En 2014, Soul Eater Not, une série annexe de l’histoire principale démarrait. Tout était là pour croire que Soul Eater allait reprendre à la façon de full metal alchemist. Une version qui aurait repris réellement le manga. Ce fut un énorme faux espoir…

Gantz

Un des meilleurs mangas de tous les temps ! Et c’est une triste version animé qui a été mise sur pied pour retranscrire la version papier. Et le pire, c’est qu’elle s’arrêtait juste avant que l’histoire devienne vraiment intéressante. Chose très curieuse car ce manga a toujours eu de très bonne vente au japon.

Btoom

Diffusé en 2012, Btoom embarquait un groupe d’inconnu sur une île les obligeant à s’entretuer. Les protagonistes ayant tous certaines particularités, l’histoire était très intéressante, mais tout comme pour tous les mangas de cette liste, il n’y a pas eu de fin… Pour l’instant.

Overlord

Ce manga fait partie de cette mode qui envoyait des gamers dans l’univers de leur jeu vidéo et les bloquants à l’intérieur. Mais Overlord cassait les règles de l’époque. Le héros de l’histoire était le plus puissant joueur et donc le plus fort de tous les personnages de l’univers. La suite s’annonçait bien mais pour l’instant pas de nouvelle. Mais gardons espoir, l’anime ne date que de 2015 donc tout récent.

 

Bon ! Hé bien je pense qu’on a fait un BON GROS tour d’horizon ! Et toi, quelle suite de manga voudrais tu voir ?

 

1 comment

  1. MmmoReply

    Y’a vraiment du lourd lourd j’ai trop hate. Quand je pense que les animes etait sortie il y a peu alors qu’ils dates de 2011, 2012 .
    Par contre pour bleach va vraiment falloir qu’il fasse une suite anime surtout, parce que niveau deception ya pas pire

Leave a comment